Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [résolu]j'ai enfin une question purement technique

Aller en bas 
+2
Valousegawa
d-jpp
6 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 5:38

je suis en train de ranger ma bibliothèque
et j'en profite pour faire des mises au point de certain objets,
qui marchent pas très bien ( adresse des fichier .obj et .jpg invalides,adresse ou chemin non conforme a l'arborescence annoncée , fichier ne figurant pas dans le dossier mais dans un autre du même auteur, surtout dans le cas de fichier non distribués par D|Z) enfin rien que des choses que les plus habitués doivent connaitre ...
-Je me suis attaché à modifier des fonction de remappage de textures pour certains objet , en autre les "perruques"
Et c'est la que je pose ma question.
- j'ai "netoyer" les fichier de textures "pz2 ou pp2 " des infos sur les shader pour ne garder que ce qui pilote le panneau de "surface de daz" et j'ai affecté les couleur, les reflets ,les textures, les transparence etc...qui vont bien
Tout vas bien quand la structure est d'une seule pièce, mais il arrive que l'objet est en plusieurs parties distinctes, qu'il faille pointer sur chaque une d'elle pour distribuer l'information,
il est bien entendu que j'ai affecté a chaque module l'attribut à laquelle il se rattache
a tel point que ,si je fabrique deux fichier .pp2 devant chaue un remettre a zero un objet , ils sont incapables de remettre à zéro l'autre
et si je merge les deux fichier, et que je pointe successivement sur les deux objets , ils sont remis à zéro sans problème.
Remis a zéro ou transmettent des paramètre de couleurs .
- Mon idée et en fin de compte de savoir si il existe un mode procédurale qui permet d'affecter à plusieurs objets simultanément une groupe d'information tel qu'on ne soient pas obligé de les re-pointer successivement
en utilisant une commande du stye "vedl /groupe/merge/SmartParent etc...)
des attributs dans un fichier contenant des balises comme :" readScript "....( qui me permet notamment de merger une ou plusieurs commende fractionnée mais sur une seul objet .. repeindre un ruban en x couleurs ou repeindre tout l'ensemble par exemple)
et sans utiliser de manœuvres triviales, tel que le copier collé dans le panneau de gestion des surfaces ( car le passage par un scripte permet de différentier les divers surfaces, de les individualiser , ce que ne peux faire le copier collé)
l'avantage aussi de cette manipulation , c'est de pouvoir designer des objets qui de part leurs positions, leurs tailles, sont difficilement pointables
Voila si quelqu'un sait si cette manip,est reealisable, ou si il sait ou on peux se procurer l'inforamtion ... je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:41

Oui je pense qu'il doit y avoir quelques logiciels.

Sinon tu utilise Excel et tu t'armes de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:14

Point de salut sans les Scripts pour faire tout ça. C'est pas grave car au format D|S tout est script. En gros, Tu fais la manipulation directement sur l'objet et tu sauves tes paramètres au format D|S. C'est en fait un script qui est sauvé. Tu y trouveras certainement les morceaux de code qui vont bien pour ton script général de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:21

[résolu]j'ai enfin une question purement technique 88891
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:12

- En effet on peux faire un script , on peux même merger les deux objet , j'ai d'ailleurs plusieurs pistes a ce sujet , mais si il faut 1h30 pour documenter le plug in pour qu'il fasse la manip au temps pointer directement le nombres d'objets à modifier ,
La seul échappatoire serait en effet de faire un scripte qui ajoute une interprétation supplémentaire dans le déroulement de D|S tel qu' en présence d'une ligne de commende quelconque, ( a définir ) le logiciel sache qu'il doit faire la concaténation des divers objets contenu dans le descripteur ... mais ça c'est une autre paire de manche ...
- En tout état de cause , la manip inverse qui consisteà écrire dans un même fichier . différent noeux appartenant à plusieurs objets pour leur appliquez la même modification est tout à fait simplement possible
soit en décrivant dans un seul fichier la modification en nomment tous les noeux de touts les objets concerné, soit un créant un fichier dans lequel figure un lien vers les fichier qui modifient individuellement chaque objet.
- L'avantage est d'avoir sous la main et dans un seul endroit une commande capable de modifier indifféremment tout les objets qui sont concernés par cette modification, sachant que de toute façon elle ne s'applique qu'a l'objet pointé, si celui ci fait parti de la liste
pré-définie ...

ex:
ce script remet les texture de la chevelure de Kururu a son etat original
Code:
{
   version
   {
      number 4.01
   }
   {
   readScript ":content:Runtime:libraries:hair:KURURU:Kururu(Mato):02-Reset-Mat-main.pz2"
   figure
   {
      defaultPick  pony_tail
   }
   readScript ":content:Runtime:libraries:hair:KURURU:Kururu(Mato):02-Reset-Mat-Tail.pz2"
   }

{   

ps sur mon pc dans le cartouche "code" la couleur du fond et celle des caractère est le même est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:07

d-jpp a écrit:
ps sur mon pc dans le cartouche "code" la couleur du fond et celle des caractère est le même est-ce normal ?
c'est arrangé [résolu]j'ai enfin une question purement technique 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:37

Oui mais maintenant le nom des modos est quasi-invisible dans "Qui est en ligne" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:23

e-boo a écrit:
Oui mais maintenant le nom des modos est quasi-invisible dans "Qui est en ligne" Laughing
argh c'est quoi ce bazar, en plus ça pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:27

Mais non, The Boss a enclenché le mode "modérateurs furtifs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:32

habot a écrit:
Mais non, The Boss a enclenché le mode "modérateurs furtifs" Wink
Avec la modération intantanée, suppression des messages automatiques,
double boutons de modération et fiches concernant les membres, super les gadgets lol! lol!
*retour au sujet*
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:23

Mouais je comprend pas grand chose à votre bla-bla http-siens mais bon, peut-être que le serveur fatigue .
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:52

rrrrah ! C'était donc ça le post "les modérateurs ont disparus" ! Laughing


C'est modifié cool (enfin je crois Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:20

Super Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptySam 11 Juil 2009 - 0:34

Puisque ma question car en pouille .... j'enchainerais par deux autres ....
premier truc ... y a t'il quelqu'un qui a des infos sur un nommé Koza(buro) ...
quelque chose de plus "personnel" je cherche une photo de ce personnage pour documenté un en tête de dossier
Laughing
Y a t'il un coin ou on peux passer des "scripts" ( pas des hr2 etc ) mais juste qq lignes ce qui peut y avoir dans un map de coiffures ou de fringues ou des sample de pp2 et consorts)

ps:
cheers la maintenant ça fonctionne la balise code !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptySam 11 Juil 2009 - 9:52

d-jpp a écrit:
y a t'il quelqu'un qui a des infos sur un nommé Koza(buro)
Tu veux encore te faire des cheveux ? Smile

Son site est ici http://digitalbabes.jp
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:05

"thank for the link...."
C'est bizarre , on a l'impression que le site n'est plus actif depuis 2004 ...
Dommage car le gars outre de produire de très jolis tifs ... est un sacré photographe ....
Mais comme pas mal d'artiste , qui vont d'un mode d'expression à un autre ..est-il allé s'exprimer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:43

Je n'en ai aucune idée mais à t'entendre il est passé de Créa Tifs à Créatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:01

je crois que j'ai trouvé mon client en recoupant avec une autre gars avec lequel il a monté plusieurs personnages un nommé "Yamato"
et ça donne ça
le profile correspond au domaine d'application , je vois bien Mr HACHIMURA entre deux équations de mouvement pondre une petite coiffure pour posette ou aiko , juste pour décompresser entre deux réunions de travail .... ou que, les modelés, les ont til utiliser pour le travail sur la modélisation du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]j'ai enfin une question purement technique   [résolu]j'ai enfin une question purement technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]j'ai enfin une question purement technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Ptite question ???
» [résolu]une petite question
» [résolu]Petite question =3
» [résolu]1ere question ! (texture)
» [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Divers-
Sauter vers: