Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [résolu]Planche pour BD

Aller en bas 
+3
Metal-Hurlant
SylvieS
e-boo
7 participants
AuteurMessage
Claire
Invité
Anonymous



[résolu]Planche pour BD Empty
MessageSujet: [résolu]Planche pour BD   [résolu]Planche pour BD EmptyVen 7 Aoû 2009 - 1:44

Bonjour
J'ai une quetion qui est peut-être bete, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience :
Quand on fait une planche pour une BD c'est sur quel support ? Une feuille simple ?

Merci de m'aider, Ca fait un moment que je cherche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Planche pour BD Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Planche pour BD   [résolu]Planche pour BD EmptyVen 7 Aoû 2009 - 2:15

En général tu peux faire ta BD sur une feuille qui sera au double de la taille du format définitif. Au "tirage" les détails seront 2 fois moins grands et les trucs un peu tordus 2 fois moins visibles. Mais il faut penser aux écritures qui seront aussi 2 fois moins grosses, donc faut écrire assez gros.
Personellement je prend du papier format A4 ( c'est celui qui sort de mon imprimante et qui peut rentrer dans mon scanner tout simplement ) mais le papier imprimante ne suporte pas trop ce qui est très humide comme l'aquarelle, par contre le crayon , stylo ou feutre passe bien ( le feutre, si tu passes trop au même endroit ça risque de gondoler ou déchirer ).