| [résolu]Robes et cheveux sans couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Dim 3 Sep 2006 - 22:51 | |
| Coucou ! voila un de mes problème c'est que quand j'habille Victoria la robe de fée est sans textures ! et je ne sais pas vraiment comment faire ! j'ai lu dans l'un des sujets qu'il fallait voir les drivers mais je ne sais pas comment faire et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez ! merci d'avance ! Pauline |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mar 5 Sep 2006 - 14:15 | |
| La plupart du temps, lorsqu'on a une erreur de texture comme celle-là, c'est à 90% causé par la carte graphique dont le driver (pilote) doit être mit à jour. Pour résoudre ton problème il faut plusieurs précisions : quel est ton système d'exploitation ? (windows 98, Xp, mac, etc.) quelle est la marque de ta carte graphique ? la puissance de ton ordinateur (ram et processeur) Si tu ne sais pas comment faire pour savoir tout ceci, procède de la manière suivante : Sous Windows 98 et Xp : va dans le panneau de configuration clique sur l'option 'systeme' (sous XP : 'permformance et maintenance' puis 'systeme') Dans 'général' tu devrais voir apparaitre le nombre de ram et la vitesse du processeur pour la carte graphique il faut aller dans matériel (avec XP) et cliquer sur gestionnaire de périphériques' (avec w98 il suffit simplement de cliquer sur l'onglet 'matériel') le gestionnaire de périphériques s'ouvre, tu dois chercher ta carte graphique dans la liste (normalement elle se trouve tout en haut de la liste); clique sur la petite croix pour faire apparaitre le nom de ta carte note le nom et donne le moi Si tu es sous XP tu peux également télécharger le driver de ta carte par Windows Update (sous XP, cliquer sur 'personnaliser' puis sur 'marerielles facultatives' dans la marge à gauche); si ta carte graphique n'est pas à jour elle devrais y être indiquée. Tu peux aussi télécharger le driver de ta carte directement sur le site du constructeur, il suffit juste de rentrer son nom dans un moteur de recherche. Si tu ne sais pas comment faire, j'essairais de la faire à ta place
Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Voila Ven 8 Sep 2006 - 20:45 | |
| coucou ! j'ai regarder et le nom de ma carte graphique c'est : RADEON 9800 PRO mais yen a une autre RADEON 9800 PRO SEC ! voila ! |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Lun 11 Sep 2006 - 17:25 | |
| Salut Pauline, Il faudrait que tu me dises quel est ton systeme d'exploitation et le constructeur de ta carte graphique (pour trouver le fabriquant il suffit que tu cliques deux fois sur le nom de ta carte graphique et tu regardes dans 'général' il devrait y être marqu" le fabriquant de la carte) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Lun 11 Sep 2006 - 18:00 | |
| Salut Sylvie ! Le nom du fabriquant est ATI TECHOLOGIES Inc. voilou voilou ! Essaye de me répondre vite stp car j'aimerais vraiment voir se que certains objets donnent en texture ! Bye ! Pauline :flower: |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mar 12 Sep 2006 - 22:05 | |
| Bien, j'ai trouvé quelque chose pour toi. Cependant comme tu ne m'as pas donné le nom de ton systeme d'exploitation je t'ai mis plusieurs liens : pour windows xp : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27pour windows98 SE : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27Ici tu trouveras d'autres systèmes d'exploitation : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27Cependant avant de commencer à installer un driver, regarde si ton dossier texture est bien présent dans tes fichiers. La texture de la robe de Victoria que tu sembles ne pas pouvoir voir est dans ce dossier par défaut : C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures\DAZ\Clothing\MilWom\V3 Regarde si ce dossier existe bien et si tu as bien les fichiers textures de la robe. S'ils sont bien présent alors c'est bien ta carte graphique qui est en cause. Dans ce cas, je te conseille de voir avec tes parents ou une personne qui connaisse un peu l'informatique avant d'installer le pilote, une erreur est trés vite arrivée. Le mieux est, si tu es sous XP, de faire une sauvergarde du système avant toute installation. Comme ça, s'il y a un problème, tu pourras toujours revenir à l'ancienne version du pilote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Lun 6 Aoû 2007 - 23:03 | |
| Hell0 moi aussi j'ai les cheveux et les habits en gris !!! c'est assez embêtant ! j'ai essayé de suivre tes conseils sylvieS mais je n'ai pas réussi à trouver! tu pourrais juste me dire ou je dois chercher? Merci d'avance _---> j'ai windows XP et ma carte graphique : Nvidia GeForce4 MX 4000 du fabriquant Nvidia ... voilà j'espère que j'ai tout mis! bisous à tout le monde et à toi sylvieS ^^ j0y' |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mar 7 Aoû 2007 - 14:05 | |
| As tu essayé de mettre à jour le driver de ta carte graphique ? Souvent le problème viens de là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mar 7 Aoû 2007 - 20:38 | |
| Justement je ne sais pas comment faire!!! ^^ j'ai bien essayé mais toujours aucun résultat!... Alors voilà j'ai besion de ton aide =] !!! Merci d'avance biso00ous j0y' |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mar 7 Aoû 2007 - 21:30 | |
| Tu as déjà installé le nouveau driver (sans résulat visible sur le programme) ou bien tu ne sais pas comment faire pour installer la mise à jour du driver de ta carte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mer 8 Aoû 2007 - 22:40 | |
| Je ne sais pas comment faire pour mettre à jour le driver de ma carte graphique... J'ai pourtant essayé mais je n'ai rien trouvé ! Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question... Bye* j0y' |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Jeu 9 Aoû 2007 - 14:28 | |
| Bien, c'est assez simple en fait. .... tu cliques ici http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.htmlPuis tu télécharges le driver. Tu n'auras plus qu'à l'installer. Cependant je te conseille, avant ça, de faire un point de sauvegarde de windows au cas où. Comme ça si tu as le moindre problème avec ce driver tu n'auras qu'à le recharger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Jeu 9 Aoû 2007 - 21:16 | |
| Merci beaucoup! C'est super sympa à toi d'aider ceux qui débute... Et comment fait-on un point de sauvegarde de windows ? [Je n'en avais jamais entendu parler avant!] Bisous et Bonne Soirée j0y' |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Sam 11 Aoû 2007 - 21:51 | |
| Pour faire un point de sauvegarde windows = cliques sur Démarrer/tous les programmes/Accessoirs/outils systeme/Restauration du systeme Le chemin n'est pas toujours le même selon ton ordinateur. Si tu ne trouve pas, va dans "Aide et support" et cherche "point de sauvegarde". ça devrait te donner le lien vers le programme. Lorsque le programme s'ouvre il t'offre deux possibilités : Restaurer mon systeme à une heure antérieure Créer un point de restauration Tu choisiras bien entendu "créer un point de restauration" Clqiues sur "Suivant" Dans la case marque un nom de sauvegarde quelconque (par exemple "avant l'installation du pilote graphique") Clique ensuite sur "créer" Ensuite tu cliques sur "Fermer" Il ne te reste plus qu'à installer le pilote. Si tu as un problème avec ce dernier il suffira simplement de recharger la restauration du système, recharger ce point de sauvegarde précisément, et c'est comme si ce pilote n'avait jamais existé. Mais ne l'utilise vraiment que si tu as un problème, si tout se passe bien, tu n'as aucune raison de supprimer ce pilote une fois intallé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Mer 29 Aoû 2007 - 16:56 | |
| Salut SylvieS, désolée de ne t'avoir pas répondu avant mais on a recommencé les cours plus tôt qu'en France et je n'avais pas le temps d'aller sur l'ordinateur. Il y a un problème avec l'installation du driver... alors comme tu m'as dit j'ai fais un point de sauvegarde de windows j'ai téléchager le driver et j'ai essayé de l'installé [ je clique sur l'icone, il vient un message voulez-vous éxecuter ce fichier? je clique sur "oui", puis un autre message que me demande d'accepter la licence, je mets que j'accepte puis je clique sur suivant, maintenant il me demande ou je veux sauver les dossiers, je laisse le raccourcis qu'il me propose et je clique sur suivant, ensuite il extrait tout les fichier, et enfain il ouvre la page pour l'installation ! à ce moment là un message s'ouvre et me dit :Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel.Le programme d'installation va maintenant s'arrêter! et voilà je ne peux pas aller plus loin [ j'espère avoir été assez clair dans mes explications! ] merci de me dépanner!!! ^_^ bisous J0y' :flower: |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Jeu 30 Aoû 2007 - 19:26 | |
| avant d'aller plus loin Joy, essaie d'installer la nouvelle version de Daz Studio (la 7), elle résoudra peut-être ton problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Sam 1 Sep 2007 - 16:06 | |
| Hell0 J'avais déjà tout réinstallé Daz Studio...car je pensais qu'il y avait surement eu un beug à l'installation... Maintenant j'ai la version: DAZ Studio 1.7.1.5. Je pense que c'est de celle là que tu parlais... BIzZ |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Jeu 13 Sep 2007 - 13:09 | |
| Et avec le nouvelle version de daz tu as toujours ton soucis de textures ? Pour le driver de la carte, tu es sure que ta carte est une Nvidia GeForce4 MX 4000 ? Essaie avec ce driver là : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.htmlMais avant il faut apprement désinstaller l'ancien pilote : Voici ce que dit le site Nvidia = - Citation :
- Conseils d’installation:
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer. Pense avant à faire un point de sauvegarde, on ne sait jamais. | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs Jeu 13 Sep 2007 - 13:31 | |
| Impossible de modifier mon message ci-dessus, le forum a un bug on dirait aujourd'hui Je voulais juste rajouter ceci : - Citation :
- Avant d'installer ou de supprimer quoi que ce soit, compare la date des deux pilotes (celui actuellement installé sur ton ordi, et celui du site). Sur le site, le pilote est daté du 2.11.2006. Pour comparer avec ton pilote actuel, va dans panneau de configuration, puis "systeme", puis "materiel", cliques sur "gestion des périphériques". Là tu cherches le nom de ta carte, tu doubles cliques dessus pour faire apparaitre une nouvelle fenêtre. Ensuite tu cliques sur l'onglet "pilote" et là tu auras la date du pilote de ta carte. Si le pilote est antérieur au 2.11.2006, tu peux l'installer, s'il est plus récent, il ne serviras à rien de l'installer, cela ne résoudra pas ton problème.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Robes et cheveux sans couleurs | |
| |
|
| |
| [résolu]Robes et cheveux sans couleurs | |
|