Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [résolu]Paillettes et belles images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:31

Bonsoir a vous tous [résolu]Paillettes et belles images 120912
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai pleins de questions mais sans répnses
lorsque j'intéroge Google [résolu]Paillettes et belles images 900922 j'espere trouver mes réponses Question Question Question .
Il y a bien des choses que je voudrais réaliser , mais le probléme c'est que je ne sais pa par ou commencer (oui par le début je sais ), quand je vais sur des blogs ou il y a des superbes images faite par les bloggeurs ou bloggeuses, ça fait rêver [résolu]Paillettes et belles images 857517
[résolu]Paillettes et belles images 27212311.
Deja savoir faire ceci avec des paillettes
Mais comme faire Question Question Question
J'ai télécharger paint-net et photo filtre
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:28

Ce qui a l'aire d'être de simples paillettes est une forme de "dessin animé rudimentaire"
-Dans un dessin animé, par seconde, il y a ente, 12 et 30 images, ici il n'y en a,4
de façon a ce que les paillettes ne "s'allument pas toutes ensembles " et que ça ne ressemble pas à un clignotant de voiture.

- Pour réaliser un tel montage , il faut: un logiciel de dessin avec de préférence, une gestion de calques (1)
- Des polices de caractères (2)
- Et des jeux d'objets divers (de petites images en noir et blanc représentant tout un tas de choses , des ailes, des fleurs, des motifs des frises etc ...
tout cela ce trouvant en téléchargement gratuit, sur le net, (il y a des adresses sur le forum pour les jeux de caractères par exemples, mais on trouve aussi avec un moteur de recherche sur la toile)
il faut pour finir, un logiciel (qui peut être incorporé dans le logiciel d'image) pour faire des animations de ce type de dessin.
le format le plus couramment utilisé est .gif , ou parle alors d'un gif animé




1)- calques , comme dans la réalité la possibilité de dessiner sur une couche de papier virtuel transparent, ce qui permet de ne modifier qu'un seul élément du dessin sans modifier les autres éléments
the gimp , pixia , (gratuit) photofiltre pro, psp et photoshop (payant) sont des logiciels qui gères la création et la manipulation de calques

2) polices de caractère, n'est pas un service d'ordre qui affirme sa personnalité , mais le nom que l'on donne a une forme de dessin de lettres
cette police s'appelle comic sans ms
on peut aussi donner le nom de fontes



ps paint net a l'aire d'un petit outils sympa qui gère les calques avec pas mal d'outils et quelques effets utiles
a approfondir mais peut déjà être une bon outil de début


Dernière édition par d-jpp le Mar 5 Jan 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:50

Merci beaucoup pour le tuyau c'est trés gentil [résolu]Paillettes et belles images 703898
mais c'est pas toujours évident quand on cherche quelque chose de bien précis,
surtout quand on débute Msourir .
Je te souhaite une bonne et agrable sorée. [résolu]Paillettes et belles images 627762
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:09

j'ai jeté un œil sur paint net
surement un bon outil pour débuter
pas trop touffu , avec les outils de basses
et il gère des calques
-Donc, a conserver et a utiliser sans modération.
la philosophie étant la même pour ce type de logiciel que pour the Gimp et photoshop et pain shop pro.
aux nom des boutons près, les manipes seront souvent très proches de ces logiciel pour obtenir le résultat escompté
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:29

Je crois que ça s'appelle des glitters ^^
Il y a des générateurs un peu par tout sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images EmptySam 16 Jan 2010 - 19:24

J'ai fais un tuto sur mon blog à ce sujet :
http://sylviesbd.over-blog.com/article-11513226.html

Tu adaptes, au lieu de sélectionner une partie de l'image, tu sélectionnes une partie du texte [résolu]Paillettes et belles images Icon_biggrin (il faut que le texte soit transformé en image pour celà : clique droit sur le texte/convertir en calque image).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[résolu]Paillettes et belles images Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Paillettes et belles images   [résolu]Paillettes et belles images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Paillettes et belles images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]tuto paillettes
» [résolu]insertion paillettes sur une image avec Photophiltre
» [résolu]images trop volumineuses
» [résolu]Images dans les signatures
» [résolu]Mettre les images à jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: