| Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
habot Maître
| Sujet: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mer 20 Jan 2010 - 0:24 | |
| | |
|
| |
Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mer 20 Jan 2010 - 15:29 | |
| Y compris les version 2 de Victoria, Stéphanie et Michael ainsi que les versions avec réduction du maillage !
Je vous encourage vivement à télécharger ces vieilles versions (V2, V3, M3, M3) car elles offrent l'avantage énorme de gérer des personnages avec des maillages considérablement plus légers (surtout ceux en Reduced Resolution !) que ceux de V4 et M4 (et les alter ego qui en dérivent : Aiko, Hiro, the Girl, The Freak, etc.). Tout en conservant les possibilités de créer des poses ou d'afficher des expressions, ce qui est mieux qu'un vague bonhomme modélisé à la va-vite !
L'idée est en fait d'utiliser ces personnages pour meubler des scènes où ils ont une taille réduite : plus besoin alors de 140.000 polygones et de textures en 4000x4000 qui bouffent la mémoire de votre ordinateur. Un M2 à l'horizon avec des vêtements peints directement sur la texture du bonhomme et le tour est joué.
Fini les scènes de ville ou les paysages désespérement vides, les sommets des tours sans personne et autre lieux désertés parce que l'ordinateur pète les compteurs dès que vous avez le paysage, les bâtiments et une V4 chargés en mémoire... | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mer 20 Jan 2010 - 16:04 | |
| La j'applaudis des demains .. pour ce que bison ravis a écrit et pour l'initiative de daz studio, car a quoi servirait de pouvoir avoir des tas de personnages si on ne peut en mettre qu'un par composition (remarquez que dans ce que je fais il est rare de voir Michael 4 et Victoria 4 je prefere au pire aiko , mais plus souvent posette maya p4 male etc ... | |
|
| |
Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mer 20 Jan 2010 - 16:27 | |
| - d-jpp a écrit:
- La j'applaudis des demains ..
J'aurais préféré que tu applaudisses dès aujourd'hui ! Il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire à quatre pieds ! | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Jeu 21 Jan 2010 - 2:23 | |
| je me suis amusé aujourd'hui a essayé de mettre dans la m^me image victoria 4 base Michael 4 base aiko 4 the girle 4 the freack 4 ... et bien arrivé a aiko le système c'est bloqué ... donc comme il s'agissait d'un test sur ma version 3 je me suis dit que, je ne les installerais pas sur mon autre ordi ... je les garde en resserve on ne sait jamais ... | |
|
| |
Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Ven 22 Jan 2010 - 9:10 | |
| - d-jpp a écrit:
- je me suis amusé aujourd'hui a essayé de mettre dans la m^me image victoria 4 base Michael 4 base aiko 4 the girle 4 the freack 4 ... et bien arrivé a aiko le système c'est bloqué ...
Déjà avec deux personnages de génération 4 dans une scène, ma machine présente des problèmes de mémoire (moi aussi mais c'est l'âge ) ! Mais j'ai aussi découvert qu'il n'y a pas que le maillage et les textures qui prennent de la place : les morphs sont aussi des bouffeurs de RAM... Pour gagner du temps au démarrage d'une scène, j'ai créé des fichiers avec V4 en position initiale (en T) et les morphs principaux déjà en place. Cela donne ceci (sauvegardes sous Poser en format non compressé car c'est directement représentatif des données des modèles puisque les fichiers .pz3 sont du texte) : - V4.2 seule : fichier de 13 713 Ko alors que V4.1 seule ne fait que 4 924 Ko
- V4.2 + morphs++ = fichier de 46 615 Ko
- V4.2 + morphs++ + Elite = fichier de 51 229 Ko.
Etant donné que les maillages sont dans des fichiers OBJ séparés et que la scène est vide en dehors du personnage, les différences entre les fichiers portent uniquement sur la masse d'informations des morphs. Il existe un utilitaire pour Poser (en Python) qui permet de virer les morphs inutilisés dans un modèle ou dans la scène. Cela fait maigrir les scènes d'une manière drastique (il faut le faire bien sûr en fin e conception de scène avant le rendu car les morphs non utilisés disparaissent et doivent être rechargés au besoin). Il faudrait la même chose sous DAZ Studio. | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Sam 23 Jan 2010 - 3:14 | |
| Attention ce soir j'ai voulu faire un contrôle ..et je suis allé voir les produits libre DAZ Quel fut ma surprise en m'apercevant que les personnage gratuit hier ne l'était aujourd'hui que pour le platinium club ... heureusement que j'ai téléchargé tous les personnages que je n'avait pas .... cette promotion était trop belle pour durée ... et je plein ceux qui ont penser que cette occasion était de longue durée ... | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Sam 23 Jan 2010 - 11:38 | |
| Je ne sais pas pourquoi tu n'as plus les personnages. Je me fais parfois avoir car je suis PM mais je viens de me déconnecter pour faire le test et j'ai bien tous les personnages en free. | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Sam 23 Jan 2010 - 16:36 | |
| tu a s tout a fait raison, tout est rentré dans l'ordre ..sauf que the freack v4 est apparu sur la page (si non je l'aurait déjà télécharger ...) je suis sur maintenant que je suis tombé cette nuit pendent une séance de mise a jour et pour eviter que le site ne réponde pas il on mit une "blanck page" ...en fin presque blanck ... | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Sam 23 Jan 2010 - 17:11 | |
| Ca arrive souvent chez Daz ce genre de page "volatiles". | |
|
| |
fee112 Artiste renommé(e)
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Lun 25 Jan 2010 - 22:48 | |
| | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mar 26 Jan 2010 - 1:38 | |
| - d-jpp a écrit:
- tu a s tout a fait raison, tout est rentré dans l'ordre ..sauf que the freack v4 est apparu sur la page (si non je l'aurait déjà télécharger ...) je suis sur maintenant que je suis tombé cette nuit pendent une séance de mise a jour et pour eviter que le site ne réponde pas il on mit une "blanck page" ...en fin presque blanck ...
J'ai pas ce problème ... j'ai télechargé après avoir lu ton message pour voir (j'avais pas encore prit les personnages sur ma page) et j'ai bien réussi à les avoir, même the freack 4 | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mar 26 Jan 2010 - 17:16 | |
| Faut pas s'inquiéter, comme dit Habot les pages volatiles c'est pas la première foi que ça arrive, en plus a une minute prés, et le gars qui fait la maintenance recharge la page qu'il vient de mettre a jour et ni vu ni connu j't'embrouille ....
il suffit que mon navigateur ne remette pas la page a jours par-ce que indisponible et m'envoie l'ancienne ..et je crois pendent une heure qu'il y a un blème avec l'annonce .... mais je préfére le signaler au cas ou ce soit un VRAI Blème ... | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mar 26 Jan 2010 - 20:43 | |
| - d-jpp a écrit:
- Faut pas s'inquiéter, comme dit Habot les pages volatiles c'est pas la première foi que ça arrive
Toutes les semaines sur les catégoris New, Free, ... Lors des mises à jour des catégories (c'est le cas connu pas d-jpp) les produits disparaissent, réapparaissent et autres jouyeusetés. | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Mar 26 Jan 2010 - 21:34 | |
| j'ai même téléchargé qq chose gratuitement qui ne l'était pas | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Dim 28 Fév 2010 - 20:29 | |
| | |
|
| |
timec77 Artiste peintre
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Dim 28 Fév 2010 - 20:41 | |
| Aaa enfaite je ne trouvais plus au c'était ! | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). Dim 28 Fév 2010 - 21:26 | |
| Maintenant tu sais sujet (et HS) verrouillé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). | |
| |
|
| |
| Tous les personnages (version de base) de Daz3D en free (de longue durée). | |
|