Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ Empty
MessageSujet: [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ   [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:30

Bonjour à tou(te)s,

Alors voilà, j'ai deux petites questions :

1 - Comment fait-on pour créer un sol avec une effet de réflection de type miroir avec DAZ ?
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un connaît-il un miroir à télécharger pour DAZ. J'ai besoin de créer un personnage qui se regarde dans une glace.

2 - Comment peut-on modifier la taille d'une texture associée à un objet ? Par exemple une texture de sol associée à un objet Plane. Je trouve l'image de la texture bien trop grande (elle fait 500x500 pixels à la base) et de ce fait, elle perd de son effet matériau et de sa netteté.

Allez, je suis sûr qu'il y a des cracks qui vont me régler ça en deux temps et trois mouvements. :king:
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ   [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:10

Bonjour philox75,
J'étais complètement passée à côté de ton message, j'en suis désolée pale

Pour les questions...
Citation :
1 - Comment fait-on pour créer un sol avec une effet de réflection de type miroir avec DAZ ?
D'ailleurs à ce propos, quelqu'un connaît-il un miroir à télécharger pour DAZ. J'ai besoin de créer un personnage qui se regarde dans une glace.
L'effet reflet est un effet qui peut-être rendu avec un add-on payant de daz studio : PwCatch. Il est cependant très difficile à utiliser et il ne travaille pas réellement le reflet. Je l'ai acheté mais moi même j'ai du mal à l'utiliser.
Pour trouver des miroirs, je te conseille de te rendre sur le site Renderosity (de t'inscrire si tu ne l'as pas déja fait) et de chercher dans les 'free stuff' le therme 'mirror'. Tu en trouveras en pagaille en téléchargement gratuit (l'inscription sur le site est également gratuit)

Citation :
2 - Comment peut-on modifier la taille d'une texture associée à un objet ? Par exemple une texture de sol associée à un objet Plane. Je trouve l'image de la texture bien trop grande (elle fait 500x500 pixels à la base) et de ce fait, elle perd de son effet matériau et de sa netteté.
Pour modifier la texture d'un objet il faut ouvrir cette texture dans un programme de dessin quelconque (les textures se trouvent en général dans le dossier 'textures' du répertoire daz/studio/content/runtime). Note le nom de la texture utilisée par l'objet et ouvre la dans ton logiciel de retouche d'image favoris. Fait une copie de cette image car si tu fais une mauvaise manip tu risque de perdre ton dessin d'origine.
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val

MessageSujet: Re: [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ   [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:52

Pour le reflet, le mieux ce serait que tu retravailles ton image, en faisant deux rendus : celui de l'image et celui du reflet, puis que tu superposes les calques en ajoutant un petit effet pour rendre l'image du reflet plus flou ou plus transparent. Tu ajoutes ensuite le calque par dessus l'image d'un miroir...
http://noircomlencre.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Réponse à vos réponses   [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:42

Merci à tou(te)s pour vos réponses. En creusant un peu les forums de DAZ, j'ai trouvé le moyen de faire des rendus avec miroir parfaitement bien adaptés à mes besoins. La solution se trouve dans...DAZ lui-même. Il suffit de régler correctement certains paramètres du Surface Tab.

Pour toute info, allez voir ceci :
http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=16922&highlight=mirror+reflection

c'est plutôt convaincant. Donc fi des produits payants. Pour jouer sur la taille d'une texture dans un objet dans DAZ, il faut utiliser le soft gratuit UVMapper.
Bon courage et read you soon ;o)
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ   [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:30

Merci Philox75 lol!
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ   [résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ Empty

[résolu]Effet miroir et taille de texture avec DAZ
Page 1 sur 1