Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos auteurs et livres préférés

Aller en bas 
+9
Elvanthyel
meiko
e-boo
Arnô
megami
SylvieS
Sir-Valanguard
d-jpp
Pomi
13 participants
AuteurMessage
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:20

Voilà un topic dédié à la lecture... Qu'est ce qu'il fait là, celui-là ? me direz-vous.

Mais sans écriture, il n'y aurait pas de lecture !


Le principe est très simple :
- un post par personne
- il contient soit votre/vos auteur(s) préféré(s), soit votre/vos livre(s) préféré(s), soit les deux
- on peut l'éditer autant de fois que l'on veut
- les auteurs peuvent être "inconnus" (ex: mon père écrit des romans non publiés mais je les adore....)



P.S: il n'y a pas que twilight dans la vie (je les ai lus et aimés mais...).... Vos auteurs et livres préférés 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:33

    Je ne suis pas un fan de littérature romanesque pour adulte , jeune j'ai lu tous ce qui ce faisait en romand pour la jeunesse, le club des cinq, le cland des septs, le compagnon de la part dieux ( je ne me souvient plus de leur nombres ...) et comme j'était un fan de l'aviation tous ce qui peut si rapporter , aussi bien les recis de pilotes de chasse comme Hans-Ulrich Rudel, Pilote de Stukas,... les explois de cette periode comme les briseurs de barrages ou les récits de St exupery terre des homme vol de nuit ou le petit prince, avec quand même un petit détour par Boris vian ...

    Et des tas de trucs qui passent sous les yeux dans le cadre scolaire ...
    En suite mes études m"ont pousser à plus lire des revus scientifiques , des documents techniques, c'est a cause du théâtre que je me suis remis à lire , surtout ce type de littérature qu'est le texte théâtrale , en effet pour jouer un pièce il faut d'abord la choisir , en fonction du nombres de comédiens qu'on peut avoir sous la main, de leurs capacité et aussi des moyens matériel que l'on peut y consacrer et bien entendu ci cette œuvre me parlait ...

    A l'époque il n'y a pas internet qui permet de faire un tri , alors c'est la bibliothèque de la Comédie Française et la lecture de l' avant scène spectacle, quand on n'y est abonné .. je ne donnerais pas de chiffres du nombres de pièces que j'ai lu . Mais ça doit tourner autour de 400 (heureusement c'est souvent pas plus de 30 pages , mais quelques belle tragédies en font une petite centaine)...c'est un exercice d'au temps plus agréable qu'on peut adapter le texte par une réalisation personnel est réel

    Et puis, mais ce n'est pas le sujet j'ai écris pas mal de trucs, des dialogues pour des série. ..

    ps: Pomi ton père a garder ses textes pour lui sans les publier , et tu publiras les tiens .....
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:21

mon père n'écrit pas !!! ma mère non plus !!! C'était juste un exemple qui arrive parfois aux gens....

Mes parents ont pas vraiment d'imagination et aiment pas vraiment écrire....
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:49

La littérature est un art aussi Smile

En ce qui concerne mes ecrivains favoris :

Les romans de Lovacraft (Qui parle de la folie avec passion (si je puis dire))
Les romans de Clive Barker (Qui lui parle beaucoup du pécher telle que la luxure dans un monde très gore)
Les romans de Robin Hoob
Les romans de Rober E. Howard
Les romans sur Warhammer et Warhammer 40 000
Les romans sur les royaumes oubliés et Dragonlance
Les livres dont vous êtes le héros :p

Et autres écrivains de Science fiction, et Heroic Fantasy...

Mes livres favoris :
Le mythe de Cthulhu
Les montagnes hallucinées
Dagon
Le livre de sans (Tome 1 à 6)
Les Assassin Royal
La chronique des Conan

Et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:51

Moi j'adore lire Vos auteurs et livres préférés Icon_biggrin

J'ai plusieurs auteurs favoris, mais j'aime en découvrir régulièrement.

Bon, le premier auteur préféré c'est un auteur qui n'a pas été édité encore, mais qui m'est très très précieux... c'est ma maman Vos auteurs et livres préférés Lol (Daisy sur le forum)

Sinon j'aime les romans de fantaisie, les romans historiques, les romans policiers, les documents paranormaux et la science fiction.

J'ai lu presque tous les livres de Stephen King.
J'ai lu tous les Harry Potter, de J. K. Rowling
J'ai lu une grande partie des livres d'Agatha Christie
Je suis en train de dévorer la saga du monde disque (discoworld) de Terry Pratchett
J'ai adoré la saga "les enfants de la terre" de Jean M. Auel (roman sur la préhistoire)
J'ai lu quelques livres de Mary Higgins Clark (policier)
J'ai lu le seigneur des anneaux, de J. R. R. Tolkien (avant de voir les films)
J'ai dévoré "Le secret des étoiles sombres" et "Adam Genesis" d'Anton Parks (et j'attends avec impatience le prochain tome qui devrait pas tarder à sortir)
J'ai lu presque tous les livres de Bernard Werber
J'ai lu plusieurs des livres de Barjavel (mon préféré c'est la nuit des temps)

... Et j'en passe, le post ne suffirait pas à inventorier tous les livres que j'ai absorbé Vos auteurs et livres préférés Lol


Mon dernier livre lu est le bal des louves, de Mireille Calmel.

Le livre qui m'a donné l'envie de lire est un livre de la collection de la bibliothèque rouge et or, c'était "Marquise en sabot".

Et comme Sir-Valanguard, j'ai lu pleins de livres "dont vous êtes le héros" Vos auteurs et livres préférés 816425

Et bien sur de très nombreux classiques, vu que j'ai passé un bac littéraire Vos auteurs et livres préférés Icon_biggrin (j'ai beaucoup apprécié Tristan et Iseut)

Je suis une très grande consommatrice de livres Vos auteurs et livres préférés Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:54

Sinon pareil que toi j'adore le paranormal ^^

Ainsi que les abysses ... En fait tout ce que l'homme ne peut connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:27

moi mon auteur préféré enfaite j'en ai plusieurs ^^

tout d'abord Pierre Bottero avec Ewilan, Ellana, l'autre etc... qui est mort malheureusement en novembre 2009 =( ça m'a vraiment fait un choc quand je l'ai appris.

Ensuite Raymond Feist et ses chroniques de Krondor...

Jk Rowling évidemment, j'ai grandi avec ses livres...

et le grand Shakespeare =)

niveau poète le seul qui ai réussi à me faire avoir des frissons c'est bien Rimbaud et "Ma Bohême" "Ophélia" entre autre...

ce sont vraiment mes auteurs coup de coeur qui m'ont fait rêvé.

Après niveau livres je peux pas dire j'ai aimé twilight mais la traduction est tout simplement horrible!!!! il y a pleins de fautes de français c'est atroce.

j'ai aussi aimé "la cité des ténèbres" ou encore "Marquée" je ne me souviens plus des auteurs c'est une amie qui me les a prêté cependant juste pour de la détente. On se prend au jeu rien de plus. En ce moment je lis "les animaux dénaturés de Vercors et c'est un vrai coup de cœur. Ce livre est super, il nous fait tellement réfléchir sur ce qu'est un humain. Car nous n'avons jamais vraiment défini ce qu'est un humain et je crois que j'ai eu ma réponse dans ce livre, parfait =) .
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Arnô
Maître
Maître
Arnô


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2010

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:21

J'ai plus de 15 000 jours, et depuis que je sais lire je n'ai pas du passer beaucoup de jours sans lire.
Mes préférés évoluent sans arrêt, Stephen King quand il parle d'autre chose que d'horreur, la quète de Roland dans la tour sombre est un grand moment;
Terry Pratchet, car il est vraiment drôle, le livre des gnomes et le peuple du tapis
Antoine Bello (français) avec les Falsificateurs et les éclaireurs, je le conseille vivement
Romain Gary a écrit de très belles choses
Zweig peut être bien aussi
Et pleins d'autres encore, je complèterai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:38

Quand j'etais petit, c'est Oui-Oui qui m'a donné envie de lire les livres ( parceque les BD j'en lisais déjà - je regardais surtout les images - depuis toujours ) Puis j'ai voulu passer directement à Jules Verne et ça a pas été une reussite, il a fallut que je devienne ado pour dévorer Tolkien . Mais il n'y a que cet auteur de fantasy qui m'ait plu.
Maintenant j'ai gouté à tous les auteurs de SF. Mon chouchou, et de loin: Arthur C. Clark.
Tout ce qui est nouvelles SF ou fantastique. Dès que je dégotte un recueil de nouvelles - quelque soient les écrivains - je me jette encore dessus.
Stephen King, bien sûr ( Cujo et La petite fille qui aimait Tom Gordon, mes préférés )
Et les polars aussi. J'ai commencé par Simenon ( Maigret ) et maintenant je me régale avec Henning Mankell ( Vallander ), Stieg Larsson ( millenium ), Fred Vargas ( Adamsberg - un chouchou aussi parmis les polars, surtout le livre " Pars vite et Reviens tard ") mais pas trop les policier anglais.
Il y a aussi la trilogie des fourmis de Weber que j'ai beaucoup aimé.
J'en oublie certainement et il y a de quoi discuter des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:37

et bien, sur ce forum tout le monde aime bien Stephen King (moi aussi, soit dit en passant) !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
meiko
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
meiko


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/03/2010

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:45

J'aime aussi beaucoup lire, Dan Brown: Da vinci code, Deception point, Le symbole perdu,
J.K. Rowling bien sur
j'aime bien aussi les livres de mèdecine ou biologie
les livres dont on est le héros aussi
les BD !

Bac littéraire option théâtre pour moi donc pas mal de pièces de théâtre et de poèmes (j'adore Verlaine et Rimbaud)
voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:37

Stepheng King m'a vachement influencée, mon parrain m'avait passé pas mal de premières éditions en VO et j'ai commencé comme ça (sans tout piger) mais ce que j'adorais le plus c'était l'ambiance hyper pesante dans ses livres, incroyable. Les adaptations cinématographiques ne valent pas grand chose à côté des originales.
En ce moment je retombe aussi dans Lovecraft et le cyberpunk/steampunk en général, à croire que ce qui touche à l'homme m'intéresse énormément...
Zola avec Thérèse Raquin (j'en parlais tout à l'heure justement, coïncidence ?) qui est un livre épouvantable mais vraiment à part.

Le must du must je pense reste pour le moment Dogra Magra de Yumeno Kyûsaku, c'est un bouquin assez hors norme qui me file des idées vachement poussées pour des illu' mais malheureusement j'arrive jamais à me focaliser pour extérioriser tellement c'est puissant Oo'
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:43

Richard Matheson reste mon auteur préféré... Sa nouvelle "Le Journal d'un monstre" est fabuleuse en tt points...
Les romans d'Ira Levin, notamment "La Couronne de cuivre", font également partit de mes livres de chevet...
Sinon, Jules Vernes à bercer mon enfance... et Alphonse Daudet aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyJeu 3 Fév 2011 - 4:25

Un de mes livres préféré est "Le poison écarlate"...Se qui est triste (surtout pour moi), c'est je ne sais pas (je m'en souviens pas) du nom de l'auteur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
Zlowa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Zlowa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 01/08/2011

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:29

L'auteur c'est Maria.V Snyder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elississou
Artiste peintre
Artiste peintre
elississou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:32

il y un livre qui ma beaucoup plus c'était "la Chronique du monde émergé "
de Licia Troisi il y a 3 tomes puis l'auteur a fait " la guerre du monde émergé" (3 tomes aussi) qui se déroule 40 ans plus tard
Vos auteurs et livres préférés Images11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs et livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs et livres préférés   Vos auteurs et livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs et livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages spéciale pour les auteurs de BD
» La propriété intellectuelle et le respect des auteurs
» Des livres audio gratuits !
» Les livres "mode d'emploi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: écriture-
Sauter vers: