Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[résolu]l'environnement

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[résolu]l'environnement Empty
MessageSujet: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:47

je dois être totalement débile parce que il y a une chose que je ne comprends absolument pas.

j'ai téléchargé des "scènes" peux-t-on dire, style par exemple un cloitre.
il n'y a pas de ciel, la scène est posée sur un sol noir (ou vert selon ce que je sélectionne comme couleur..) il n'y a pas d'horizon... ca me paraît un peu vide..

Je me demandais donc si j'ai loupé quelque chose parce que j'ai installé le programme DAZ qui ne propose rien par défaut à part sa scène de foret pour les Faieries.

j'ai téléchargé des programmes de chez Daz (Gorgon Hallway par ex) mais il ne propose rien d'autre que les pierres. Idem pour le jardin de Séville qui est trés beau mais totalement vide et sans couleurs. j'ai pourtant installé le "exe" dans C/Program files/Daz/Studio/Content et il s'installe bien confortablement tout seul..

help me sylvie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptySam 21 Avr 2007 - 19:04

télécharge Multiplane Cyclorama ou Millennium Environment

ou faut charger les textures quand tu places tes scènes tout simplement c'est sur dans poser y'a pas de problème à ce niveau
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:48

j'ai installé le millenium environment et les cyclorama de Daz, mais il n'y a pas beaucoup de choix..
peux-t'on créer soi-même des cyclorama avec ses propres photos ? et faire des ciels (cieux ?) tirés à partir de photos persos ?
Les cyclorama proposés sur daz ne sont de toutes facçon que des formats jpeg .
Remarquez, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à essayer mais j'ai déjà fichu un format JPEG dans les textures, puis dans scène, puis dans d'autres fichiers, mais quand j'ouvre Daz, je ne les trouve pas.
J'ai déjà désinstallé tout Daz et l'arborescence pourrie que j'avais obtenue à force d'installer des trucs là où il ne fallait pas.
J'ai passé toute la soirée hier à tout réinstaller et à obtenir une arborescnce clean..
je dois déjà en être à 3 go alors je voudrais bien ne pas tout alourdir aves des manips foireuses.
merci à tous et bonne journée !
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:49

pour le ciel y'a le sky dome

tu peux aussi potsworker dans photoshop par exemple c'est pas obligé de tout faire dans daz studio
tu peux créer les textures toi même

perso y'a pire

[résolu]l'environnement P7bis
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: et le terrain   [résolu]l'environnement EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:35

on fait comment pour mettre un sol a notre scene???? j'arrive avec cyclorama a mettre un paysage de fond mais j'ai pas de texture pour le sol...
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:45

quel est le cyclorama que tu utilises ?

Normalement le sol est compris. Il arrive que l'effet du sol soit très sombre à cause de la lumière, dans ce cas il apparait noir. Essaie de créer une nouvelle lumière et de la diriger vers le sol pour voir si la texture est vraiment absente.
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:53

multiplane cyclorama.
j'essaie avec la lumiere sur le sol et je regarde si y en a un?
mais si y en a pas on fait comment? y a myen de mettre une texture a la place dul "sol quadrillé"? ou il faut une sorte de support 3D sur lequelle on met une texture?
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:08

ça te donne un genre d'image comme celle-ci ?
[résolu]l'environnement Lumiere00jf0

Pour rajouter une lumière tu cherches cette icone =
[résolu]l'environnement Lumiereqz6

puis tu vas dans "parameters", en t'assurant que la nouvelle lumière est sélectionnée, et tu bidouilles l'option "rotate x" dans 'rotation' )=
[résolu]l'environnement Lumiere02tb4

Non, on ne peux pas changer la couleur du sol, ni mettre une texture s'il n'y a pas de suport 3d.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: sirene test   [résolu]l'environnement EmptySam 22 Sep 2007 - 16:01

ben heu c'est pas genial mais bon c'est le debut....
[résolu]l'environnement Sireneyd7
les cheveux sont super moche il faut que j'en trouve des autres mais bon... c'est moi toute seule qui est mis les lumiere.
Voila je vais continuer a m'entrainer. Merci pour tes conseils maintenant je sais mettre un environnement c'est plus sympa que d'avoir un perso au milieu de rien.
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:53

De rien lol!

Si tu veux trouver des cheveux je te conseille d'aller faire un petit tour dans les liens du forum, il y a pleins de liens pour poser et Daz Studio, notement des liens pour télécharger des cheveux, ici :
https://graphimaker.1fr1.net/Liens-DazStudio-Poser-f27/Liens-vers-Des-cheveux-pour-poser-et-daz-studio-t25.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]l'environnement   [résolu]l'environnement Empty

[résolu]l'environnement
Page 1 sur 1