Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A mon tour de me faire plaindre ...

Aller en bas 
+13
SylvieS
Flicky
Shirahime
Metal-Hurlant
Arnô
Lxpress
meiko
Pomi
habot
Bison Ravi
Sek
d-jpp
e-boo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:17

[Mode petit blues on] Crying or Very sad

Aujourd'hui je me suis fait houspiller par un pote :
"Ouais, Eric ( c'est moi ), t'es con de mettre ça ( c'est mes dessins, les tutos ...) sur un forum.
Tu vas te faire piquer tes idées, ton style et tes methodes pédagogiques et patati, tu ferais mieux de faire des expos et/ou te faire éditer, déjà que t'as pas de sous, et patata."
Toute ma vie j'ai entendu ce truc la. C'est pourtant pas tout faux, mais je ne sais pas me vendre, alors ?...

[Mode petit blues off] Very Happy

J'ai hésité un peu à mettre ce post, mais avec le recule la curiosité l'a emporté. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:31

e-boo a écrit:
[Mode petit blues on] Crying or Very sad

Aujourd'hui je me suis fait houspiller par un pote :
"Ouais, Eric ( c'est moi ), t'es con de mettre ça ( c'est mes dessins, les tutos ...) sur un forum.
Tu vas te faire piquer tes idées, ton style et tes méthodes pédagogiques et patati, tu ferais mieux de faire des expos et/ou te faire éditer, déjà que t'as pas de sous, et patata."
Toute ma vie j'ai entendu ce truc la. C'est pourtant pas tout faux, mais je ne sais pas me vendre, alors ?...

[Mode petit blues off] Very Happy

J'ai hésité un peu à mettre ce post, mais avec le recule la curiosité l'a emporté. cyclops

je me suis fait houspiller par Ma mère:
"Ouais, JP ( c'est moi ), t'es con de mettre ça ( c'est mes Trucs, les tutos ...) sur un forum.
Tu vas te faire piquer tes idées, ton style et tes méthodes pédagogiques et patati, tu ferais mieux de faire des expos et/ou te faire éditer, déjà que t'as pas de sous, et patata."
Toute ma vie j'ai entendu ce truc la. C'est pourtant pas tout faux, mais je ne sais pas me vendre, alors ?...

[Mode petit blues off] Very Happy

PS si je ne t'ai pas piqué ton ...enfin tout, c'est que je n'ai pas besoin de ça .. ce que je t'ai piqué , c'est ton post Laughing ... Enfin, je vois que je ne suis pas le seul sur terre ....
j'attends qu'un commercial autochtone vienne en me disant:" mr P. vous et moi on vas faire de la tune" .... sauf que les commerciaux sont trop C... pour penser ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:45

Euh.... Tu peux essayer la self-edition. Tu réunis tes tutos et ta méthode pédagogique et t'en fait un livre. Il existe des sites (lulu.com par exemple) qui publie tes oeuvres et qui te paye en fonction de ce que tu vends (par contre ils ont une grosse marge!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:04

e-boo a écrit:
[Mode petit blues on] Crying or Very sad
Aujourd'hui je me suis fait houspiller par un pote :
"Ouais, Eric ( c'est moi ), t'es con de mettre ça ( c'est mes dessins, les tutos ...) sur un forum.
Tu vas te faire piquer tes idées, ton style et tes methodes pédagogiques et patati, tu ferais mieux de faire des expos et/ou te faire éditer, déjà que t'as pas de sous, et patata."
Toute ma vie j'ai entendu ce truc la. C'est pourtant pas tout faux, mais je ne sais pas me vendre, alors ?...
[Mode petit blues off] Very Happy
J'ai hésité un peu à mettre ce post, mais avec le recule la curiosité l'a emporté. cyclops

Quel est l'objectif sous-jacent de la remarque de ton ami ? Te dire que tu pourrais monnayer tes travaux, à défaut de pouvoir en vivre ? Je ne vois pas personnellement en quoi la diffusion sur ce forum, ou sur d'autres, pourraient nuire à cela. Bien au contraire, c'est un vecteur de publication qui permet d'être visible en théorie, et probablement en pratique si on en croit le taux de fréquentation du forum. Quant aux possibles récupérations ou copies, le forum n'est pas plus source de problème de non respect du copyright qu'une publication, un CD ou DVD, etc.

Par contre, il est vrai que pour "se vendre" il faut déjà se faire connaître. Et là il ne faut pas non plus rester confiné au seul forum de Graphimaker et aller voir sur d'autres sites plus orientés vers de possibles sources de revenus (DeviantArt en est un mais il en existe d'autres) ou, tout au moins, d'expositions plus ciblées : comme par exemple des portfolios électroniques dont l'accès peut être régulé par des mots de passe.

Ensuite, si tu souhaites vraiment tirer des revenus de tes créations, là il faut obligatoirement se bouger et trouver des contacts ou des partenaires dans des domaines divers : éditeurs, illustrations de livres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:12

La curiosité est un vilain défaut. Va dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:26

Je ne trouve pas la remarque de ton ami très à propos :
- tu pourrais te faire repérer par un éditeur sur le forum.
- les membres sont les témoins que tu as bien fait tes oeuvres.
- tu tu dessines pout toi, pas pour de l'argent, que tu puisse en faire profiter les gens à travers un forum, c'est bien.

Bien sûr, c'est mon opinion personnelle, et je ne me permets pas de critiquer ton ami, juste de dire que je ne pense pas comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:46

Tout à fait d"accord avec ce que tu dis, Bison, et bien conscient de tout celà.
[mode ménage en meninges on]
Aspirer plus à être qu'à avoir, c'est décalé dans ce monde. scratch
Je crois que je viens de comprendre que le vrai problème c'est peut-être mes amis qui l'ont, il n'arrive pas à s'expliquer que je ne souhaite pas forcement tirer profit de telle ou telle création autrement que sous forme de revenus.
Et pourquoi ai-je adherer à l'idée que je ne savais pas me vendre ? ... damned! j'ai laissé germer ça dans mon crâne.
[mode ménage en meninges off]
Me voilà plus fortuné ce soir de votre soutien A mon tour de me faire plaindre ... 703898
Non habot, la curiosité n'est pas un vilain défaut, et Oui je file dessiner. A mon tour de me faire plaindre ... 21065
C'est pas grave, Pomi, un ami n'est pas toujours là pour nous faire plaisir, des fois il bouscule un peu silent
Revenir en haut Aller en bas
meiko
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
meiko


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/03/2010

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:21

Bon tout le monde a déjà tout dit lol!
le dessin n'est pas forcément lucratif, il est clair que tu as beaucoup de talent et le fait d'en faire profiter les autres je trouve ça génial de ta part. Tu es généreux et le but pour te remercier n'est pas de te piquer tes idées c'est ridicule et impossible car tu as ton style à toi (je veux dire que même si quelqu'un essayait tu le rattraperais toujours sans mal) mais le but est justement de s'améliorer grâce à toi ! regardes je me suis pas mal améliorée pour les mains grâce à ton tuto et ce n'est pas pour autant que je te copie ! Smile ne te prend pas la tête pour ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lxpress
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Lxpress


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/02/2010

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:55

Le fait d'exposer ton travail sur un forum a l'avantage de te confronter a un public et a la critique, et ainsi de faire évoluer ton travail pour qu'ils correspondent le plus possible aux lecteurs (en nous demandant ce qu'on voudrais voir ensuite).

Adapter un produit (les tutos d'e-boo) a un public c'est déjà une démarche commercial, ensuite savoir se vendre c'est aussi savoir quoi vendre (son style, ses dessin, dur,dur...).

Prenons les Tutos d'e-boo, un petit tour rapide du marché me fais dire qu'on ne trouve pas beaucoup de méthode de dessin en BD (et de cette qualité): c'est frais, c'est pertinent, c'est ludique, c'est drôle,bref vendeur.Tu as le concept de ton produit, il te reste a le finaliser, après quoi tu sauras quoi vendre et tu le vendras bien puisque c'est quelque chose que tu connaitra parfaitement, qui te tient a cœur, et que tu auras déjà confronter au public.

Quand a te faire copier, c'est l'apanage du succès, un jour on diras tiens il a le style E-boo grâce a tes tutos Razz .Et te piquer tes idées, ton style, ta pédagogie, c'est possible mais c'est l'ensemble qui fais le charme de ton travail et je doute que quelqu'un arrive a tous copier en même temps (si c'est le cas il est capable de faire aussi bien par lui même).

Faire ce qu'on aime, c'est bien; en vivre c'est le rêve de beaucoup de personne !!tu reste propriétaire de tes œuvres, tu les partages avec nous (un grand merci a toi!!),pourquoi ne pas essayer d'en tirer quelques pièces : comme te le conseille JBE's Studio finalise le tome1 "Apprends a dessiner,les bases",tu auras du concret a proposer aux maisons d'éditions, ou t'auto-éditer.Au pire tu continue a faire ce que tu aime, aux mieux ben c'est tous le bien qu'on peux te souhaiter, mais dis toi que des gens sans talent y arrivent...et il y a du potentiel dans ce que tu fais.

bon j'arrête mon blabla Very Happy

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:24

e-boo a écrit:
Aspirer plus à être qu'à avoir, c'est décalé dans ce monde
Ce n'est pas décalé mais carrément à contre-courant !

e-boo a écrit:
il n'arrive pas à s'expliquer que je ne souhaite pas forcement tirer profit de telle ou telle création autrement que sous forme de revenus.
Inversement, tirer profit de créations impliquent des contraintes (respect des délais, considérations marketing, nécessité de rentabilité, etc.) qui peuvent nuire à la création. L'artiste doit être libre... (c'est une réflexion des artistes qui n'ont pas faim, çà ! Wink )

e-boo a écrit:
Et pourquoi ai-je adherer à l'idée que je ne savais pas me vendre ? ... damned! j'ai laissé germer ça dans mon crâne.
C'est juste de la manipulation mentale... Mouhahahaha (rire sardonique de n°2 dans "Le Prisonnier")
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Arnô
Maître
Maître
Arnô


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2010

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:53

De toutes façons, chaque fois que tu réussis un truc bien, il y a toujours quelqu'un pour te dire qu'il faut en faire ton métier...
C'est aussi une façon de complimenter les gens, donc tu viens de recevoir un super compliment.
Après je pense qu'entre l'idée (et pleins d'autres choses merveilleuses que tu as...) et le produit commercial, il y a un travail énorme!
Soit tu trouves des gens emballés par ce que tu fais, et ils le font à ta place, soit tu le fais tout seul et tu n'auras peut-être plus beaucoup de temps pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:16

Bah, c'est tte l'histoire de ma vie, ça e-boo, être un "artiste" est souvent synonyme d'incompris ! Le problème, c'est que beaucoup de gens associes l'art à l'argent... et comprennent difficilement les plaisirs de la création ! Le soucis de se vendre est un problème que beaucoup connaissent, moi le 1er, et c'est pas parce que tu as déjà publié ou exposer que ça change grand chose ( à moins d'être tombé sur le messie qui voit en toi le futur picasso ou le futur bankable )... le meilleur moyen restant de nos jrs d'avoir un agent qui s'occupe de vendre son travail... Il ne faut également pas non + oublié d'être inscrit à un régime de sécurité sociale ( Maison des artiste, Agessa etc... ) ou avoir un n° SIRET pour pouvoir vendre ou exposer ses œuvres dans les règles... Ne pas oublier de déposer ses créations sous Copyright, si on veux contrer les copieurs en tt genre... Tt ça pour dire que beaucoup ne veulent pas forcement faire tte ces démarches et juste partager leur savoir ou expérience par simple plaisir personnel... du coup, ben, c'est difficile à faire admettre à beaucoup de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/09/2006

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:29

Metal-Hurlant a écrit:
Bah, c'est tte l'histoire de ma vie, ça e-boo, être un "artiste" est souvent synonyme d'incompris ! Le problème, c'est que beaucoup de gens associes l'art à l'argent... et comprennent difficilement les plaisirs de la création ! Le soucis de se vendre est un problème que beaucoup connaissent, moi le 1er, et c'est pas parce que tu as déjà publié ou exposer que ça change grand chose ( à moins d'être tombé sur le messie qui voit en toi le futur picasso ou le futur bankable )... le meilleur moyen restant de nos jrs d'avoir un agent qui s'occupe de vendre son travail... Il ne faut également pas non + oublié d'être inscrit à un régime de sécurité sociale ( Maison des artiste, Agessa etc... ) ou avoir un n° SIRET pour pouvoir vendre ou exposer ses œuvres dans les règles... Ne pas oublier de déposer ses créations sous Copyright, si on veux contrer les copieurs en tt genre... Tt ça pour dire que beaucoup ne veulent pas forcement faire tte ces démarches et juste partager leur savoir ou expérience par simple plaisir personnel... du coup, ben, c'est difficile à faire admettre à beaucoup de personnes !

bref c'est dur ^^' je pensais pas que fallais faire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:34

Shirahime a écrit:
bref c'est dur ^^' je pensais pas que fallais faire ça lol

Tiens, t'es là, toâ, 't'avais pô vu ^^...

Voui & non en fait...
Il faut juste aller au bon endroit pour avoir tt plein de renseignements intelligents pour commencer une carrière d'artiste indépendant : Le service des impôts de la ville où tu habites, ils ont un service dédier qui t'aiguillerons...
Ils te ferons remplir une déclaration de début d'activité appelé liasse P0 pour obtenir un n° SIRET & Code APE, ensuite, grace à ce N°, tu pourras prétende à une inscription à la Maison des artiste ou autre au régime Bénéfice Non Commerciaux ( BNC ),
et c'est partit pour la vie rêvé d'artiste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:15

Le pognon allant au pognon, si vous en êtes dépourvus, abandonnez toute idée de réussite dans le milieu "artistique".
Par contre, si vous en avez, vous pouvez toujours louer une galerie pour une quinzaine de jours rue du Fg St honoré (très très très cher) , là les gens bien pensants iront s'extasier devant vos "oeuvres" et vous aurez votre photo et un article dans le nouvel obs, à partir de là vous passerez au 20 heures etc...Et si ce que vous faites est vraiment moche, alors là ce sera la consécration, vous irez rejoindre au panthéon de la bêtise humaine les colonnes de Buren ou l'emballeur de monuments.
Je rigole bien sûr, des fois certains vrais artistes réussissent à vivre de leur travail, on leur donne un casse-croûte et un verre d'eau en échange d'un tableau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:21

Plutôt d'accord avec les avis précédents, notamment celui de Bison Ravi.

J'ajouterai qu'au final une phrase d'A.Einstein :
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté,
et ce qui peut être compté ne compte pas forcément."

Ce qui compte au final, c'est le plaisir de dessiner
et de partager ses oeuvres, l'échange avec d'autres
passionnés, etc.

Tout cela n'a pas de prix, et pourtant !

Msourir
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:38

Moi non plus je ne sais pas me vendre A mon tour de me faire plaindre ... Lol

C'est vrai, au début moi aussi quand j'ai commencé à mettre mes BD en ligne je me suis dit qu'on risquait de me les piquer. Mais bon, mon intention était de faire partager pas de faire commerce.

Pour protéger ses œuvres il est tout à fait possible de prendre un copyright. Le site Copyright france propose des solutions très intéressantes.

Pour te faire connaitre tu as aussi la possibilité de poster tes BD sur des sites de BD en ligne : BD amateur par exemple est très bien, j'ai reçu de très nombreuses propositions de partenariat (que j'ai toutes refusées car ce n'était pas ce que je cherchais).

C'est vrai qu'il y a des risques qu'on te fauche tes idées, mais on ne pourra pas te faucher ta façon de dessiner A mon tour de me faire plaindre ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:57

SylvieS a écrit:
Moi non plus je ne sais pas me vendre A mon tour de me faire plaindre ... Lol

C'est pas ce que je dirais si j'avais un blog qui chiffre à 800 visites par jour.... et qui a été visité par plus d'un million de visiteurs en 5 ans.

Tu sais vraiment bien te vendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:09

JBE's studio a écrit:
SylvieS a écrit:
Moi non plus je ne sais pas me vendre A mon tour de me faire plaindre ... Lol

C'est pas ce que je dirais si j'avais un blog qui chiffre à 800 visites par jour.... et qui a été visité par plus d'un million de visiteurs en 5 ans.

Tu sais vraiment bien te vendre!!!
Non, je t'assure que je sais pas me vendre, j'ai pas la fibre commerciale, c'est surtout que j'ai beaucoup de chance A mon tour de me faire plaindre ... 41484
Le truc avec moi c'est que je cherche pas et qu'on vient me trouver A mon tour de me faire plaindre ... 41484 (y'a qu'à demander à ma mère A mon tour de me faire plaindre ... 41484 ) Même mon boulot, la mairie m'a téléphoné un jour chez moi pour me le proposer, et ça faisait pas 1 an que j'étais au chômage, j'ai dit pourquoi pas et ça fait 12 ans que j'y suis A mon tour de me faire plaindre ... 41484

Je crois que l'édition c'est aussi un très coup de chance. Il faut tomber sur les bonnes personnes, au bon moment. Il y tellement de personnes qui ont du talent, mais combien d'appelés pour combien d'élus ?

Il ne faut pas se décourager pour autant A mon tour de me faire plaindre ... Icon_biggrin
Et c'est certain que si on garde ses BD ou ses textes dans un fond de tiroire sans les montrer à personne, il n'y aura personne pour vous découvrir et vous donner votre chance A mon tour de me faire plaindre ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:02

le problème du commercial pur et dur c'est qu'il faut ne pas avoir trop de scrupule, et surtout ne jamais se mettre a la place de l'autre, hors c'est le chemin inverse de l'artiste ...
même si en surface l'artiste peut paraitre distant ... Le coup de chance, je crois plutôt que c'est l'aire du temps, et la concurrence que se livre les maisons d'éditions les maisons de disques, quand un produit marche , tous le monde s'engouffre dans le créneaux pour essayer de placer son "produit" sur le marcher, alors, la chasse aux créateurs est ouverte ,le but est d'avoir dans sa musette ce qui sera remarquer par les éventuels producteur
et dans ces cas la ce n'est pas vous qui aller vers le business, mais le business qui vient a vous.
Maintenant reste à être visibles suffisamment pour que l'opportunité puisse ce présenter , et la internet est un des meilleur outil même si il y a du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:14

d-jpp a écrit:
je me suis fait houspiller par Ma mère:
"Ouais, JP ( c'est moi ), t'es con de mettre ça ( c'est mes Trucs, les tutos ...) sur un forum.
Tu vas te faire piquer tes idées, ton style et tes méthodes pédagogiques et patati […] et patata."
Pareil… lol! Je dois admettre que c'est parfois un brin fatigant. ^^'

Flicky a écrit:
Plutôt d'accord avec les avis précédents, notamment celui de Bison Ravi.

J'ajouterai qu'au final une phrase d'A.Einstein :
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté,
et ce qui peut être compté ne compte pas forcément."

Ce qui compte au final, c'est le plaisir de dessiner
et de partager ses oeuvres, l'échange avec d'autres
passionnés, etc.

Tout cela n'a pas de prix, et pourtant !

Msourir
Bien placé ! cool

En tout cas, il est intéressant ce topic : j'y ai appris des choses intéressantes et utiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:16

Sylvie tu peux pas t'imaginer le nombre de fois où je suis venue sur ton blog avant de m'inscrire sur ce forum je consultais régulièrement les tutos et un jour je suis tombée sur ce forum et je me suis dis tiens c'est son forum lol! et comme disent les autres tout n'est qu'opportunités et relations dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:40

Bon, on va donner des statistiques pour remonter le moral d'e-boo :

J'invite tous les nouveaux membres de Graphimaker à aller télécharger ces merveilles et à en faire de la pub autour d'eux... De la pure BD in-quarto reliée plein cuir électronique sur papier bouffant virtuel.

D'ailleurs, ne pourrait-on pas transférer les BDs sur Caméo, avec le fanzine de Graphimaker (après accord de l'auteur, bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:44

Vous m'avez tous bien remonté le moral A mon tour de me faire plaindre ... 872488 merci.
Jolie moyenne de téléchargements Very Happy
Accord donné A mon tour de me faire plaindre ... 240655
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:32

e-boo a écrit:
Vous m'avez tous bien remonté le moral
Bison Ravi a écrit:
Bon, on va donner des statistiques pour remonter le moral d'e-boo
Je peux arrêter de les télécharger chaque semaine alors ?

Mwouarf, mais non, je rigole.
Par contre, Calaméo est une excellente base pour se faire connaître donc je pense que e-boo devrait les charger avec son compte (pour avoir plusieurs catégories disponible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de me faire plaindre ... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me faire plaindre ...   A mon tour de me faire plaindre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de me faire plaindre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai une annonce à faire
» Heu je me permet de faire un peu de pub
» Que faire plus tard...
» faire un manga
» Que vient faire yui ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: