Partenaires |
★★★ Les Artstronautes Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !★★★
|
|
| Au niveau des ressources... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au niveau des ressources... Sam 17 Avr 2010 - 12:21 | |
| Je suis un peu perdue, pardon si le topic existe, dans ce cas là je me flagellerai pour ne pas avoir suffisamment cherché...
Je suis à la recherche de ressource pour DAZ (déjà que je pille la partie gratuite du site officiel xD), et plus particulièrement de ressource pour pouvoir meubler un peu mes décors, plus deux trois trucs (genre vêtements, coiffure, accessoires).
Sur Renderosity, il y a beaucoup de choix, et beaucoup pour Poser. Ma question est la suivante : Peut on télécharger du Poser pour Daz ? Si oui, comment fait-on pour l'importer après ?
Autre question : Y a-t-il des plugins gratuit pour pouvoir modifier un visage déjà existant, où faut-il automatiquement la version payante de DAZ (qui est à combien d'ailleurs, cette version ?)
Merci d'avance !
Cordialement,
Jayden |
| | | Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Sam 17 Avr 2010 - 13:17 | |
| - kreatyvejayden a écrit:
- Sur Renderosity, il y a beaucoup de choix, et beaucoup pour Poser. Ma question est la suivante : Peut on télécharger du Poser pour Daz ? Si oui, comment fait-on pour l'importer après ?
Tout ce qui est Poser peut être utilisé dans DAZ Studio. Ce qui est marqué "incompatible with DAZ Studio " ne pose problème que pour les textures qui ne seront pas correctement reconnues dans DAZ Studio et donneront un rendu différent. - kreatyvejayden a écrit:
- Autre question : Y a-t-il des plugins gratuit pour pouvoir modifier un visage déjà existant, où faut-il automatiquement la version payante de DAZ (qui est à combien d'ailleurs, cette version ?)
Les visages sont déjà modifiables de manière très importante avec les "morphs" : des paramètres qui permettent de jouer sur toutes les composantes d'un visage (c'est aussi le cas pour le reste du corps). Par la suit, il est aussi possible de retravailler la forme du visage dans un modeleur 3D mais c'est plus compliqué. Pour le début, utilise les paramètres (il y en a plusieurs dizaines). Pour le prix de DAZ Studio payant, va voir sur leur site... Il y a souvent des promos ! | |
| | | habot Maître
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Sam 17 Avr 2010 - 13:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Sam 17 Avr 2010 - 20:06 | |
| Merci pour les liens, du coup ça entraine une autre question de ma part !
Comment installe-t-on le contenu de Poser ? Je n'en ai pas encore télécharger, mais est-ce que ce sont des applications comme on a avec les composants de DAZ ?
Autre question, plus technique...
J'ai téléchargé Victoria (la dernière version), et j'ai pris Aiko aussi... Alors si je retrouve quelques éléments de Aiko (notamment les yeux), je n'ai rien d'autre... Je n'ai pas les différents visages, ni les différents corps, ni les coiffures (peut-être ne sont-elles pas incluses). Alors que j'ai tous les éléments de The Girl 4...
De même, j'ai vu que dans la version de base de Victoria, il y avait la coiffure Glamour, que j'ai, mais par contre, je n'arrive pas à l'appliquer sur le personnage... Je n'ai pour victoria que la coiffure de base rousse sans mèches devant les yeux...
Je sais pas si je suis très clair, peut-être aurais-je du ouvrir un autre post, mais ça m'embête d'arriver avec mes gros sabots et de poster 12 000 trucs...
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Jayden |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Dim 18 Avr 2010 - 17:08 | |
| Hop, je up car je bloque et ça me saoule n__n
Actuellement au dessus du cercle polaire, où je me caille allègrement, pour m'occuper je m'essaie à la 3D.
Mais j'ai, semble-t-il, quelques petits soucis avec mes ressources.
1) Concernant Victoria 4.2, tout va bien sauf qu'au niveau coiffure, je n'ai que la coupe rousse de base, impossible d'appliquer les GlamourHair. Comment faire ?
2) j'ai télécharger Aiko, je l'ai installé, et à par les yeux d'une des filles typées manga du lot, je n'ai rien d'autre. Comment se fait-ce ?
3) J'ai récupéré des ressources de Poser, mais voilà : comment les installe-t-on sur Daz Studio ? Ce sont des zip avec des fichiers dedans, et pas des applications comme les ressources de Daz.
4) J'ai aussi récupéré le fond gratuit sur DAZ (les ciels, nuages, et tout le tintsouin). Je l'ai installé puisque c'est aussi une application, mais je ne le retrouve pas dans le logiciel. Où est-il parti ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Jayden |
| | | d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Dim 18 Avr 2010 - 17:55 | |
| 1) le tout du propriétaire version 2 et 3 compatibles ->Tu ouvre Daz et la fenêtre content en haut à droite il y a un petit signe en forme de flèche qui pointe à droite . ->Tu clics dessus pour ouvrir la fenêtre. Dedans, tu clic sur "search for content " -> Tu choisit le ou les disques sur lequel il peut y avoir potentiellement des fichier décompressée compatibles DAZ -> Un fichier décompressé prévus pour Daz , perdu dans un dossier , vas y être détecté, même si il n'est pas dans la zone réservé par le logiciel à cet effet, car c'est l'arborescence de ces fichier et leur noms qui déterminent l'appartenance ou nom au dossier DAZ. -> Tu lances la recherche -> Quand il a fini, tu fais un tour du fichier content, pour voir toutes les rubriques. Il doit y avoir tout ce que tu cherches que tu as installé, en suite si tu veux mettre de l'ordre , -> Clic à droite sur les icônes des objets qui posent problèmes -> Fait brose to file location -> Windows ouvre une fenêtre du navigateur qui donne l'adresse de ce fichier si tu veux ré-installer -> Tu regardes dans Windows /démarrage/ programme/daz/ le de-instaler du produit que tu actives -> Puis tu ré-installe le produit avec comme chemin x:\ Daz\content -> x: le disque sur lequel tu veux mettre ta bibliothèque ( pas nécessairement le même que celui de Daz) et le chemin qui conduit à cette bibliothèque dans le cas le plus courant c:\ daz j'ouvre la fermeture éclair
En ce qui concerne les fichier Poser zippés l'arborescence des dossier correspond à l'arborescence qui est géré par DAZ et Poser: A la racine il y a un nom de dossier quelconque qui détermine le niveau content le nom content ne peu être utiliser que pour la racine du dossier inclus dans l'environnement direct du programme, mais si on a envi de faire un dossier dédié au habits il pourra avoir ce nom (évites de mettre des noms que le logiciel reconnait pour les "classes" des objets voir plus loin )ex: C:\Daz\habit\Runtime ... -> En suite il y a en dessous, le dossier Runtime, ce dossier est la balise de référence pour déterminé le début des dossier des objets dans le système de références, et de recherche ,de classification. -> En dessous on trouves trois dossier -> Geometries -> dossier propriétaires-> fichier .obj .pmd -> library -> dossier de classes ( Props/figures/Hand/Poses/lights/hair/Faces/Camera)-> dossier propriétaires -> sélection des objets (.cr2 .pp2 .pz2 .hr2 .lt2 .hd2 ...) -> texturs -> dossier propriétaires -> texture map - bump map - trans map -> les dossier propriétaires identifie l'objet,et contiennent les éléments d'un même objet par le même concepteur se dossier doit toujours être installer. Pour installer un dossier dé zipper il suffit de déplacer les divers dossier dans le dossier daz a la même place
@ Dossier dezippé source -> texturs/ d-jpp / ma_texrture.jpg -- déplacer -> jpp/ma_texture.jpg ---> dans dossier de DAZ |texturs| ----> résultat: texturs\d-jpp\ma_texture.jpg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Dim 18 Avr 2010 - 20:04 | |
| Je crois que plus clair que ça, c'est pas possible n__n
Donc ça veut dire que je peux mettre toutes mes ressources dans un dossier totalement extérieur au logiciel... C'est bon ça !
Ok pour Poser, donc il y a certains téléchargements ça doit juste être des textures alors car j'ai pas le dossier géométrie dans certains. C'est noté.
Pour le fond, je n'ai pas eu de réponse mais j'attendrai, merci pour toutes ces informations.
Allez, direction Renderosity, j'aimerai bien trouver des coiffures GRATUITES pour V4 et M4 quand même... Et je veux récupérer ma Aiko !!! *je veux les sirènes aussi mais c'est payant u___u*
Merci !
Cordialement,
Jayden |
| | | d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Dim 18 Avr 2010 - 23:01 | |
| Récapitulatif des fichiers et dossier > Dans Geometries il y a . obj -> le maillages brut des objets .mtl liste des textures et des couleurs associer a un fichier obj (même nom ) mais pour une application génériques. des fichiers images qui sont associé directement avec l'objet mais non exploité par Daz&Poser .pmd est un fichier qui associer a un obj donne une autre objet souvent dans des morphes construit par des amateurs et qui permettent d'utiliser des objets sous licences de façon indirect ->Dans les fichier de Library B|R le signale souvent il y a des fichier pp2 (props->objets) hr2(hair ->perruques) qui souvent on le fichier obj incorporé surtout quand celui ci ce contente d'un simple cube par exemple , d'où l'absence de dossier géométrie. les fichier cr2 de personnages , et qui peuvent s'étendre à des props qui possèdent des partis articulés , c'est rare que la géométrie y soit incorporée . ->Dans le fichier texturs il n'y a que des format d'images 2D il est souvent mis par leur auteurs un fichier au format gif c'est dans la plus part des cas un fichier en noir et blanc de templats fichier qui représentent en 2d le maillages de l'objet et qui permet de poser les textures Résolution des problèmes: Quand il n'y a donc pas de fichier dans le secteur géométrie ce n'est pas pour au temps qu'il ne s'agit que de textures il peut s'agir de fichier morphiques pz2( pose ou application de couleur de textures de morphes à base de tout ça) hn2( positions de main) lt2 ( calage de l'éclairage) cm2 (position des caméra) pour les morphes il n'est pas associé de textures non plus. Il peut aussi y avoir des textures qui s'appliquent sur des objets , les décores nécessitent un support appelé Cyclorama Un cyclorama ou cyclo est un décore fait de deux plans un horizontal censé simulé le sol et un plan perpendiculaire dans l'axe vertical qui simule le fond le raccord des deux étant réalisé par un demis tube posé latéralement a l'ensemble pour amortir l'effet de cassure qui pourrait résulté de l'assemblage des deux surfaces. Sur chaque une de ces surface est projeté une images sur la version Daz on peut aussi rajouter de petit panneaux verticaux pour poser des objets 2D dans la perspective. Si a la premier ouverture de daz, une scène apparait ou victoria joue au ballon sur la plage, c'est qu'il y a un cyclo inclue dans ta version ... cliquez sur l'images pour ouvrir universal cyclorama by d-jpp 2009 . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Lun 19 Avr 2010 - 20:12 | |
| Re-bonjour !
C'est encore moi, la débutante chiante et enquiquinante avec ses millions de questions !
Bon, j'ai réussi à avoir quelques composants, je n'ai pas encore tout installé, mais j'ai récupéré un cheval (Poser) donc j'arrive pas à avoir toutes les couleurs dans le logiciel, des ailes de fées (Poser) papillons très jolies, deux chevelures qui ont l'air de fonctionner(Aziquo et Mars pour ceux et celles qui connaissent), donc je m'en sors à peu près. J'avais aussi un dl avec what mille coiffures dedans, mais apparemment ce ne sont que des textures qui doivent necessiter un fichier géométrique (ce sont les packs de coiffure pour Lady one qu'on trouve sur Renderosity)... De ce côté là, je commence à m'en sortir.
Ma nouvelle question est au niveau de l'organisation des ressources !
Déjà, au début de l'installation, le logiciel s'installe, et après pour les contents, il me donne toujours un chemin vers un dossier qui n'est pas dans le logiciel, pourquoi ? Est-ce que je peux sélectionner le fichier content de base, celui où on retrouve le Quickstart ?
Autre question : peut-on organiser soi-même les composants ? J'ai vu qu'il y a avait des catégories, comme Hair, End, etc... Je peux répartir ce que je télécharge sans risquer de faire un mic mac ?
Encore une : elle concerne encore et toujours Aiko 4. J'ai bien la skin et les 3 couleurs de nyeux, mais je n'arrive pas à avoir les différentes morphologie proposées dans le pack, quand on le prend sur Daz. pourquoi ? Y a-t-il un ordre précis pour installer les 3 fichiers ? Où me manque-t-il un autre package, peut-être le truc morph++ payant ?
Une dernière : Ou est-ce que je peux trouver des coiffures gratuites avec le fichier géométrie siouplait !!! Toutes celles que je trouve sont payantes (sauf les recolors, mais sans mesh, forcément, pas de coiffure !!!)
Bon, pour l'instant je n'ai pas d'autres questions en tête... Désolée de vous embêter autant, une fois que j'aurai bien les bases, promis je serai moins chiante n___n |
| | | Thadeus Artiste peintre
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Mer 21 Avr 2010 - 22:29 | |
| bonsoir en espérant ne pas faire doublons avec les réponses précedentes .. Ma nouvelle question est au niveau de l'organisation des ressources !
Déjà, au début de l'installation, le logiciel s'installe, et après pour les contents, il me donne toujours un chemin vers un dossier qui n'est pas dans le logiciel, pourquoi ? Est-ce que je peux sélectionner le fichier content de base, celui où on retrouve le Quickstart ?oui tu peux ... dans editions preference tu peux choisir un autre repertoire que celui de base perso je decompresse les fichiers un par un dans un repertoire temporaire ( ou pointe daz studio) histoire de voir s'il me plaise et après je les rebascule dans content Encore une : elle concerne encore et toujours Aiko 4. J'ai bien la skin et les 3 couleurs de nyeux, mais je n'arrive pas à avoir les différentes morphologie proposées dans le pack, quand on le prend sur Daz. pourquoi ? Y a-t-il un ordre précis pour installer les 3 fichiers ? Où me manque-t-il un autre package, peut-être le truc morph++ payant ?pour aiko4 : pour avoir les différentes morphologie on peut cliquer sur le personnage dans scène puis choisir les différents morphs dans parameter ( en bas de la colonne) sinon morphs plus rajoute pas mal de fonctions mais on peut s'en passer ... pour les cheveux : sur http://www.sharecg.com il y a pas mal de cheveux gratuits pour v4 et a4 bonne continuation Amicalement | |
| | | d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Jeu 22 Avr 2010 - 3:51 | |
| @ -> je confirme que on a tout intérêts a mettre la biblothèque de Daz ailleur que dans c:\ Même Daz lui même car il réécrit tout ce qui il a dans la bibliothèque les armatures des scènes dans un dossier data si tu as 1000 objets et 100 scènes ( une paille) il les double dans se dossier. @ -> Un disque coupé au moins en deux est alors le meilleur moyen de ne pas avoir de problèmes avec leur bibliothèques @ -> Quand a la répartissions des dossier seul la branche Content | | | personnages | | tête du fichier DAZ | data | Scene | Shader | Runtime | people etc | zone de stockage des fichier techniques Daz Dsb ou DS | | | | | | | | | | | V | | arborescence commune a Daz et Poser | Geometries | <-- | libraries | --> | textures | | | | V | | | | Charactèr | pose | hair | face | props | |
EN rouge , est obligatoire @ -> On peut, dans une autre dossier, changer content en n'importe quoi fringue par exemple pour quoi pas ? @ -> On peut ne pas mettre toutes les sous rubrique dans la catégorie Libraries ex: dans un dossier regroupant que les personnages il n'y aura qu'une seul catégorie Characterpour les tif Gratos kozaburo ***[free] Studio maya ***[free]Milochka ***[log-in/free] | |
| | | SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Jeu 22 Avr 2010 - 14:22 | |
| Attention, le dossier data est indispensable pour relire les scènes sauvegardées dans daz studio | |
| | | schatzie Artiste peintre
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Sam 1 Mai 2010 - 18:53 | |
| Je reviens sur un point : on peut donc totalement installer son "content" ou bibliothèque sur un dd externe par exemple, et mon chemin d'installation des applications daz pourrait être ce dd ou plutôt quand même c:daz3d:content ?
pfff, perso, j'en perd mon latin.... que je ne connais pas d'ailleurs !
Merci pour votre aide en tout cas ! | |
| | | d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... Sam 1 Mai 2010 - 19:28 | |
| @-> Oui !! mais il faut stabiliser l'adresse du disque dur externe c'est a dire le mettre sur un canal qui restera toujours le même même si tu as occasionnellement d'autres devices branchés , des cles usb par exemple @-> Pour ça, tu installe si tu sais le faire le lecteur de cd sur le canal z:\ et quand tu installes le disque externe tu le déplaces sur y:\ @ -> En suite tu fais un" search for content en pointant la liste sur le disque y:\ tous objets connectés sur ton ordi viendra obligatoirement se placer au dessus de ces deux devices,et donc tu n'auras pas de problème daz retrouvera les sources pour construire tes scènes. Car quand il ne trouve pas il plante la scène (il est incapable d'omettre un objet dans une scène si il a des problèmes pour le trouver). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au niveau des ressources... | |
| |
| | | | Au niveau des ressources... | |
|