Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 installation DAZ sur plusieurs comptes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xian33
Artiste en herbe
Artiste en herbe
xian33


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

installation DAZ sur plusieurs comptes Empty
MessageSujet: installation DAZ sur plusieurs comptes   installation DAZ sur plusieurs comptes EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:46

Bonjour à tous.
Je suis en train d'essayer d'installer Daz3D sur le PC de mon fils (PC + VISTA)
J'ai un compte admin, alors que lui n'a que le compte utilisateur classique.
Avec son compte, j'installe, mais le setup me demande de valider par un compte admin.
Je valide avec mon password et tout va bien.
Sur mon compte, Daz fonctionne parfaitement, j'arrive à charger Victoria sans problème.
Sur son compte (user) le programme se lance sans message, mais en chargeant Victoria, je n'ai que le format "fil-de-fer".

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de droit ou que les fichiers sont dans un répertoire inaccessible à son compte.

Quelqu'un a-t-il rencontré cette situation ?

Merci de votre aide.

Xian
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

installation DAZ sur plusieurs comptes Empty
MessageSujet: Re: installation DAZ sur plusieurs comptes   installation DAZ sur plusieurs comptes EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:42

Deja au chargement de l'objet en mode administrateur , le cartouche demande si l'objet doit être accessible a tous les contes (petite case en bas a droite de mémoire dans le cartouche de redirection de fichier )
pour le filaire, daz est capable d'ouvrir plusieurs instances avec des configurations individuelles même dans la même cession ( il ouvrira la cession par défaut pour la deuxième ouverte et garde les dernier paramètres pour la première)
Vérifies que dans sa cession le mode d'affichage est bien "plaine" c'est a dire l'avant dernière sphère dans l'onglet de la barre de rendu à côté de l'onglet de changement de perspective petite sphère ombrée pour le rendu normal
Revenir en haut Aller en bas
xian33
Artiste en herbe
Artiste en herbe
xian33


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

installation DAZ sur plusieurs comptes Empty
MessageSujet: Re: installation DAZ sur plusieurs comptes   installation DAZ sur plusieurs comptes EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:28

Merci pour cette réponse.
Quand tu parles de chargement, s'agit-il de l'installation ?
Je n'ai pas vu cette option.

Concernant l'affichage, dans DAZ j'ai bien choisi le mode dont tu parles.

je vais refaire l'install et je refait un post. (si ça se trouve je m'a planté scratch )

Xian
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

installation DAZ sur plusieurs comptes Empty
MessageSujet: Re: installation DAZ sur plusieurs comptes   installation DAZ sur plusieurs comptes EmptyJeu 29 Avr 2010 - 3:58

uniquement le chargement des objets ressent comme Michael et Victoria 4 plus tout les autres de la même série.

Comme une ré-installation pour moi pourrait être une catastrophe je ne frerais pas la manip , mais il est en fait possible que se soit sur l'installation du programme qui utilise la même procedure qu'il y eu cette possibilité.
( à l'époque ou j'ai installé Daz , j'ai laissé le logiciel installer les bibliothèques ou il avait envie , sans me rendre compte à la vitesse a la quel celle -ci augmentaient
entre les archives d'objets, les fichier de scènes les objets composites construit en s'appuyant uniquement sur Daz, et le fichier Data qu'il ne faut surtout pas déplacer sous peine de tout perdre.. je suis aujourd'hui en train de faire du nettoyage avec énormément de précautions , si je ne veux pas perdre un tas de projets en cours et qui sont quasiment terminés...

- il faut faire attention, car daz a une façon très particulière de classer les objets, le manques de rubriques ne permet pas de faire un tris très pointu, il met donc les objets de base dans figure , et on trouve pèle mêle des personnages des outils des vêtements ...
- il faut donc construire une bibliothèque qui respecte a la foi la hierarchie des fichier Daz et un classement qui permette de si retrouver ..car tout vas bien quand on a une centaines d'objets , mais si on consacre suffisament de temps à cette activité le nombre d'objets utils devient vite plétoriques pour pouvoir réaliser ses compositions sans etre obligé de passer des heures sur le net a chercher , d'au temps plus que les objets disparaissent aussi vites qu'ils apparaissent ce qui devient de plus en plus problématiques quand il faut dégoter des objets libres ou payant pour des séries 1 - 2 - 3
conclusion dans le cas de réinstallation d'une config quasiment vierge, et si tu possède une autre disques dur ou des partitions importantes , c'est de faire installer les bibliothèques de daz a cet endroit. (a l'iinstall du logiciel le programma demande ou on doit mettre les bibliothèques
en suite un tour sur le forum , avec Abot et Bison Ravi nous abordons souvent le sujet
Revenir en haut Aller en bas
xian33
Artiste en herbe
Artiste en herbe
xian33


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

installation DAZ sur plusieurs comptes Empty
MessageSujet: Re: installation DAZ sur plusieurs comptes   installation DAZ sur plusieurs comptes EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:48

Ok... ça fonctionne.
Problème lors de l'installation (droits sur le répertoire)
Merci de ton aide d-jpp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation DAZ sur plusieurs comptes Empty
MessageSujet: Re: installation DAZ sur plusieurs comptes   installation DAZ sur plusieurs comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation DAZ sur plusieurs comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème installation DAZ Studio
» [résolu]Les choses qu'on a téléchargé (installation)
» [résolu]problême d'installation de perso sur DAZ :(
» [résolu]message d'erreur (fichiers installation)
» [demande trop ancienne] Problème d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Installation-
Sauter vers: