Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linksi
Artiste peintre
Artiste peintre
linksi


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2010

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:53

Salut salut, aujourd'hui un petit tuto sur le matte painting !

(Le mieux est d'avoir un minimum de connaissance sur Photoshop pour suivre se tuto car je ne détail pas tout, mais les débutants pourront réussir)

Pour commencé il vas faloir télécharger ce dossier :
tuto.zip - 4.44MB




Le Tuto :


Dans le dossier il y a :

  • 1 maison
  • 2 fois trois fenêtres cassés
  • 1 fenêtre avec ses volets en mauvaise états
  • 1 texture
  • 1 ciel





Pour commencer il vas falloir ouvrir tout les fichiers.

Étape 1 (suppression) :

Nous allons en premier supprimé (sauvagement x) les voitures a coup de tampon de duplication.

Rappel : L'utilisation du tampon de duplication est très simple, il suffit d'appuyer sur alt puis clique gauche sur la zone a copier, puis de simplement se servir du tampon comme d'un pinceaux...


Voila ou nous en somme :

Spoiler:


Puis on supprime les arbres :

Spoiler:


J'ai fait le choix de supprimer quelque fenêtre (toujours avec l'outil tampon)


Spoiler:



Étape 2 (les fenêtres) :


Nous allons utiliser les texture de fenêtre, pour commencé il vas falloir supprimer les cadres extérieurs et les bricks :

Spoiler:

L'opération doit aussi être faite sur la fenêtre avec volet.


Maintenant nous pouvons les placer sur la maison en utilisant les déformations (Clique droit, transformation manuelle puis CTRL sur les poignées)

on obtient sa :

Spoiler:

(Je n'est pas fait toute les fenêtre par soucis de temps...


Étape 5 (détruire) :

On peut détruire un peu la façade avec la texture de brick et le tampon de duplication...

Spoiler:


Étape 6 (le ciel) :

Il faut passer la texture de ciel derrière la maison, puis on utilise sur le calque de la maison l'outil plage de couleur (sélection/plage de couleur, et on supprime le ciel blanc de la photo actuel,

Spoiler:

(Bon ma sélection de la maison est crade....)

Étape 8 (détail) :

On peut maintenant, par exemple rajouter un abre mort derrière la maison :

Spoiler:


Etape 9 (final) :

On crée un calque de réglage (calque/nouveaux calque de réglage/teinte saturation (saturation a -80)

Puis un nouveaux calque, nuage (filtre/rendu/nuage) et on met ce calque en lumière tamisée.

Encore un nouveaux calque dans le quel vous faite un dégradé radial du transparent au noir (du centre au bord) et on le met en lumière tamisé.

On crée un calque de réglage (calque/nouveaux calque de réglage/courbe de transfert de dégradé) :
[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Img910



Voila le résultat :

Spoiler:

Je suis un peu dessus du résultat mais en même temps j'ai fait sa un peu vite, en suivant la technique et en prenant plus sont temps on peut obtenir deux fois mieux:!ok!:


Je répond a toute vos question !


Dernière édition par linksi le Lun 3 Mai 2010 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:52

Crying or Very sad Y'a des images qui n'apparaissent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil Angel
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Devil Angel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:58

Itou, je n'ai que les deux premières Sad
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:20

C'est bien de vouloir faire des tutos mais c'est encore mieux de ce RELIRE !!!

Tuto pour un Tuto
@ -> contrôle que tu as bien fermer correctement TOUTES tes balises surtout quand tu les écrit à la main.

@ -> Jamais de PNG si tu n'as pas à utiliser la transparence de la couche alfa ( remplacement d'un Gif pour une grande image).
ces types de fichier sont si lourds qu'ils ne sont supportésn dans une pagen, qu'a hauteur de 1.5 mo a 2 maximum ...

@ ->Remplacement des images png par des images jpg

@ -> ne jamais utiliser dans les textes courant des couleurs dont l'index utilise qu'un seul des trois canaux, ex red #ff0000 blue #0000FF ou Green #00FF00
car dans ce cas de figure la graisse du caractère est divisé par trois .
il faut donc ou modifier la composition de la couleur Darkred pour red lightblue pour bleu qui allument aussi d'autres canaux ou ajouter une balise "B" pour doubler le caractère
de plus les couleur fondamentales sont utilisées par la modération

j'ai corrigé les balise , et j'ai modifier la dernière images , mais le tuto c'est a toi de le mener a bien
alors ...courage ... cela ne t'arriverais pas si tu relisais ton travail avant de le mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:52

idem, il faudrait que tu recharges les 6 dernières images
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
linksi
Artiste peintre
Artiste peintre
linksi


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2010

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:54

Pourtant j'était sur que toute les images marchaient...
Je m'occupe de sa tout de suite, et je repasse toute les image en jpg... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:17

tout marche niquel maintenant, je vais essayer de suivre le tuto si j'ai le temps [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Icon_biggrin

Faut jsute que je trouve des photos de bâtiments [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] 76564
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:42

Il m'a fallu adapter un peu le tuto car je n'avais pas tous les éléments.


Voici l'image d'origine que j'ai utilisée
Spoiler:

Et voici, après de nombreuses manipulations et de rajout de morceaux de photos, mon résultat :
Spoiler:


Bon, c'est pas une maison hantée, mais j'ai pas trouvé de bâtiment qui me plaisait, j'ai donc prit une sculpture avec un fond de paysage [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
linksi
Artiste peintre
Artiste peintre
linksi


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2010

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:47

Sa rend super SylvieS !
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:04

j'ai utilisé 4 photos différentes pour obtenir le résultat [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] 816425
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matte Painting. [Photoshop]   [Tuto] Matte Painting. [Photoshop] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Matte Painting. [Photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Matte Painting
» Tuto : Texte doré magique avec photoshop CS3
» TAG !!! Photoshop
» Photoshop
» [résolu]Daz et Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photoshop ::  Les tutos pour Photoshop-
Sauter vers: