| Modeles poser dans daz studio | |
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Auteur | Message |
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Thadeus Artiste peintre
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Modeles poser dans daz studio Lun 13 Sep 2010 - 23:26 | |
| bonsoir
pour certains modèles chez daz3d ou renderosity il faut procéder à un ajustement des matières quand on les utilise dans daz studio ?? j'ai cherché sur les forums mais je maitrise pas bien l'anglais ....
si vous connaissez les manipulations ou vous avez des pistes d'avance merci
Amicalement
Thierry J.
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habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Lun 13 Sep 2010 - 23:30 | |
| Si "matières" = "textures" les textures issues du material nodes pour Poser ne fonctionnent pas sous D|S. Sinon, faut nous en dire plus.
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Thadeus Artiste peintre
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Mar 14 Sep 2010 - 22:37 | |
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habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Mar 14 Sep 2010 - 23:15 | |
| ah vivi, c'est indiqué clairement dans le produit "Materials Will Need Editing in DAZ Studio" Ceci dit, ça ne veux pas dire grand chose
Je dirais que les MAP doivent porter le même nom que les parties qu'elles doivent couvrir Jette un oeil dans le répertoire du produit pour trouver les images correspondantes (diffuse, bump, etc)
Ou précise sur quoi tu coinces | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Mer 15 Sep 2010 - 0:25 | |
| Dans un fichier d'exécution de texture il y a trois parties , une est commune a daz et poser elle comprte les information des teintes de bases est le contrôles des textures sous formes d'images , surface , transparence , bump
Les deux autres sont pour poser le Shader tree de poser 5 qui est un générateur de textures procédural et les shader de la version 6(.mc6)
D'autre part daz utilise des shaders diffèrents, et dans la version 3 un arbre de texture procédural diffèrent de poser.
- si une texture , dans poser , est faite uniquement avec le shader tree de la version 5 et+ il ne sera pas identifier dans la version de DAZ , ou partiellement - si une référence du maillage d'origine est différente des références de cette surface dans le fichier cr2 ou pp2 la surface adopte la texture par défaut (blanche) mais cela serait valable pour les deux logiciels.
- Il se peux que la référence Texture color soit a 0 0 0 1 dans la zone de définition de la couleur dans le fichier cr2 ou pp2 mais alors la texture est noir dans les deux logiciel et encore ... - les textures map sont toujours interprétés dans les deux logiciels excepter si elle dépassent 48000 pixels par 48000 pixels pour Daz qui utilises les carractères de OPEND GL en mode pré vue - Si la texture n'est utilisée que sur le canal "material prevu" ce canal est utilisé par POSER mais est ignoré par DAZ si aucunes surfaces n'est identifier textuellement avec cette référence, les surfaces sur daz apparaitrons en couleur par défaut
Dans le cas de poser cette texture par défaut d'appliques a toutes les textures de l'objet dans la prévisualisation.
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Mer 15 Sep 2010 - 1:41 | |
| - Thadeus a écrit:
- bonsoir
oui à priori sur certaines textures ce n'est pas possible
pour les modèles je pensais à des modèles comme ceux d'orion1167 par exemple
http://www.daz3d.com/i/3d-models/0/xarvis?item=11215&cat=&_m=d
d'avance merci
amicalement Les textures entre Poser et DAZ Studio deviennent de plus en plus "incompatibles". Si les textures de Poser 4 et Poser 5 sont encore assez bien interprétées dans DAZ Studio (et Carrara), ce n'est plus le cas pour les versions suivantes. Les améliorations du moteur de Poser (Firefly) ne peuvent être intégrées dans le moteur de DAZ Studio (3Delight) car ce ne sont pas les mêmes logiques. De plus, DAZ Studio 3 permet d'améliorer également ses textures mais dans des voies spécifiques au moteur. C'est pourquoi de plus de plus de produits présentent les deux types de shaders : pour Poser et pour DAZ Studio. Sauf certains produits dont ceux que tu cites qui ne sont que pour Poser ! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Mer 15 Sep 2010 - 3:04 | |
| IL faut bien faire la différence entre textures map( un fichier .jpg . bmp etc...) et les textures procédurales c'est a ce niveau qu'il n'exista pas de compatibilité ...
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Thadeus Artiste peintre
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Jeu 16 Sep 2010 - 23:35 | |
| bonsoir
merci pour vos explications
pour les produits d'orion le problème se pose surtout pour les pistolets qui apparaissent tout noir et sans relief ... car d'habitude en changeant quelques paramètres dans l'onglert surface (displacement, refraction, et le lighting model) ça marche mais là non ...
alors j'ai essayé de compenser par des shaders du shader mixer preset ( sur ds3 advanced) et ça rend pas trop mal ... mais ça fait encore plus jouet que vrai pistolet...
si vous avez une idée
d'avance merci | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Ven 17 Sep 2010 - 0:28 | |
| je suis sur que ce sont des fichier pour poser 5 et plus as tu une adresse par hasard ... pour voir cette fameuse arme ? c'est ce dont bison ravis parle la compatibilité entre Daz et poser.
Le seul moyen de palier à une textures procédurale c'est une texture map. avec le générateur du panneau surface c'est trop rudimentaires pour compenser les prouesse d'une texture procédurale, surtout si, elle utilise des "tils" petites surfaces de texture-map sans coutures que le logiciel multiplie en fonction du rapport entre la définition (level of detail) et la surface a couvrir.
Avec le shader mixer, tu n'auras pas le même effet car les outils ne sont pas les mêmes qu'ils accèdent à deux moteurs de rendu différent et si Daz veut être aussi complet que poser dans l'esprit il doit rester compatible avec ces propres produits. il faut donc récupérer le template de ton objet (ou il existe déjà ou il te faut le prélever avec uv mapper ) et en suite tu fabriques une texture map avec des caractères équivalent aux images de cette arme,en utilisant une logiciel de retouche d'images ..
la texture map ne sera pas un mauvais compromis qu'elle est appliquée à une objet rigide et de volume fixe.
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Ven 17 Sep 2010 - 15:16 | |
| - Thadeus a écrit:
- pour les produits d'orion le problème se pose surtout pour les pistolets qui apparaissent tout noir et sans relief ... car d'habitude en changeant quelques paramètres dans l'onglert surface (displacement, refraction, et le lighting model) ça marche mais là non ...
alors j'ai essayé de compenser par des shaders du shader mixer preset ( sur ds3 advanced) et ça rend pas trop mal ... mais ça fait encore plus jouet que vrai pistolet...
si vous avez une idée
d'avance merci Tu touches là un problème délicat, celui des réflexions de lumière. Dans la vie courante, les objets lisses peuvent réfléchir la lumière (parties métalliques comme les carrosseries, verres, bois laqué, les pupilles des yeux, etc.) et donc avoir un effet miroir de l'environnement, même ténu. Par contre, le rendu de ce phénomène physique nécessite des algorithmes comme le ray-tracing et d'avoir un environnement complet pour que la lumière qui se reflète donne une image de quelque chose (le reflet du vide donne rien !). C'est pourquoi Poser a mis en oeuvre une technique pour tricher appelée " reflection map" ou texture de réflexion. C'est une texture stockée dans un format 'sphérique' (l'image ressemble à une image plane repliée dans un cercle) qui est utilisée par le moteur de rendu pour simuler sur la surface les reflets d'un environnement qui n'existe pas. C'est ce qui permet aux textures de Poser d'avoir de beaux aspects métalliques à moindre frais. Et, bien sûr, DAZ Studio ne met pas en oeuvre cette technique, d'où l'absence de reflet et la difficulté de rendre des parties métalliques. Pour résoudre cela, il faut soit s'orienter vers du 'full ray-tracing' avec un vrai environnement (HDRI par exemple), soit voir sur le Net des shaders métalliques. Mais de mémoire, je n'avais pas trouvé grand chose de satisfaisant à l'époque (c'est pour faire des épées !). Je crois que habot avait posté des liens vers des shaders métalliques pour DS mais il faut que je remette la main dessus (les liens). | |
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Thadeus Artiste peintre
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Ven 17 Sep 2010 - 21:32 | |
| bonsoir pour les pistolets c'est ceux de ce modèle dont je parlais http://www.daz3d.com/i/shop/itemdetails/?item=8310pour l'instant la solution des shaders metalliques j'ai un peu laissé tombé car j'ai aussi des shader mettalique mais je ne sais plus ou je les ai trouvé ... et ils ne sont pas top ( ou je les exploite mal... ) et je n'ai rien vu de métallique dans pwsurface2 ( donc actuellement je prend les pistolets d'autres modèles en replacement ... comme j'aime beaucoup les modèles d'orion car c'est un des rare qui propose des poses avec ces vetements ... merci amicalement Thierry | |
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habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Ven 17 Sep 2010 - 23:43 | |
| Drôle je les ai utilisé pour une " Lara" sans trop de souci. | |
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Thadeus Artiste peintre
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Lun 20 Sep 2010 - 23:09 | |
| bonsoir bon si ça marche chez toi je vais la retelechargerer et la reinstaller si ça ne fonctionne pas j'essaierai de poster un rendu pour voir amicalement | |
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habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio Mar 21 Sep 2010 - 19:55 | |
| Je pense que c'est les textures originales qui ne rendent pas terriblement bien Sinon, même sous D|S3 j'utiliser fréquemment les Shaders de Questor | |
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| Sujet: Re: Modeles poser dans daz studio | |
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