Aioo, bonsoir Valou !
Ptit coup de blues ?
'bah, je vais te donner mon impression.
- Citation :
- Dans mon lycée, quand je montre mes dessins aux autres, ils me disent que c'est pas mal.
Je dessine. Alors pourquoi devoir toujours faire appel aux autres, alors que je suis en face ?
Parce que l'on est souvent mauvais juge de soi-même,
que l'on a besoin d'être rassuré sur la qualité de son travail,
par fierté un peu, pour attirer un peu l'attention sur soi.
Ce n'est être ni égocentrique, ni mal à l'aise,
c'est juste le souhait de partager quelque chose qui nous tient à coeur:
le dessin, dans ton cas.
- Citation :
- Je suis peut-être jaloux ? Mes dessins n'ont pas grande valeur ? Suis-je mégalo ? Perfectionniste ? Je comprend plus très bien.
Aoh, cela m'a l'air un peu embrouillé tout cela.
Jaloux ? de qui ? de tes copains ? parce qu'ils intéressent plus de monde que toi ? o_o
Mégalo ? Non ! Dans tous les messages et dessins que j'ai pu voir de ta part sur le forum,
je n'ai jamais trop noté d'envie de gloire et de conquête... D'un autre côté, c'est l'avis
d'une personne qui a lu pas mal d'ouvrages sur Jules César et Napoléon, alors
'faut peut-être pas s'y fier...
Quelle valeur ont tes dessins ? Le fait-même que ce post existe prouve
à mon avis, qu'ils en ont déjà pour toi. Le fait que tu veuilles les améliorer aussi
(d'où ta question "Suis-je perfectionniste ?").
- Citation :
- Certes je dessine pour moi, mais quand même, ils pourraient me demander d'abord si je suis dispo ...
Là, je n'ai pas bien compris. On te demande de faire des dessins pour les autres,
ou bien de délaisser le dessin pour d'autres activités ?
- Citation :
- Je ne sais plus quoi faire ... Dois-je continuer à apprécier l'art des autres au détriment du mien ? Comment leur faire comprendre que je dessine ? Que j'aime leur rendre service ?
Ah, je crois que ça répond à ma question précédente...
Umbah, il faut savoir imposer un peu ses idées,
ses intérêts perso dans des conversations.
Facile à dire mais après, pas simple à appliquer.
Surtout que cela dépend de la sensibilité de ton auditoire, du contexte, etc.
Je pourrais te raconter mes péripéties graphiques dans la vie réelle,
mais ce message est déjà long, je crois, alors inutile d'en rajouter ! ^^"
- Citation :
Et vous, chers Graphimembres, vous medites que mes dessins sont bien, je ne voit pas pourquoi on ne me demande pas à moi.
Exemple : je montre mes dessins à des amis pour le journal du lycée, ils me demandent directement si je suis d'accord pour qu'un autre le fasse à ma place. Et moi je compte pour du beurre ? C'est vachement frustrant quand même.
Il ne faut pas te laisser affecter par ce genre de décision.
C'est justement une question de sensibilité.
Tu ne trouveras pas beaucoup d'artistes, quelque soit leur niveau, qui fassent l'unanimité !
Allez, reste motivé, Valou !
Surtout ne te décourage pas !