Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'suis nul ?!

4 participants
AuteurMessage
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:48

Je viens de m'en rendre compte cette semaine :
Dans mon lycée, quand je montre mes dessins aux autres, ils me disent que c'est pas mal. Je dessine. Alors pourquoi devoir toujours faire appel aux autres, alors que je suis en face ?

Je suis peut-être jaloux ? Mes dessins n'ont pas grande valeur ? Suis-je mégalo ? Perfectionniste ? Je comprend plus très bien.

Certes je dessine pour moi, mais quand même, ils pourraient me demander d'abord si je suis dispo ...
Y'en a que pour les autres, et pas pour moi ...
Cela me frustre au plus haut point.

Je ne sais plus quoi faire ... Dois-je continuer à apprécier l'art des autres au détriment du mien ? Comment leur faire comprendre que je dessine ? Que j'aime leur rendre service ?

Et vous, chers Graphimembres, vous medites que mes dessins sont bien, je ne voit pas pourquoi on ne me demande pas à moi.

Exemple : je montre mes dessins à des amis pour le journal du lycée, ils me demandent directement si je suis d'accord pour qu'un autre le fasse à ma place. Et moi je compte pour du beurre ? C'est vachement frustrant quand même.

J'aimerais avoir vos impressions, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Flicky
Maître
Maître
Flicky

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: Re: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:20

Aioo, bonsoir Valou !

Ptit coup de blues ?
'bah, je vais te donner mon impression.

Citation :
Dans mon lycée, quand je montre mes dessins aux autres, ils me disent que c'est pas mal.
Je dessine. Alors pourquoi devoir toujours faire appel aux autres, alors que je suis en face ?

Parce que l'on est souvent mauvais juge de soi-même,
que l'on a besoin d'être rassuré sur la qualité de son travail,
par fierté un peu, pour attirer un peu l'attention sur soi.
Ce n'est être ni égocentrique, ni mal à l'aise,
c'est juste le souhait de partager quelque chose qui nous tient à coeur:
le dessin, dans ton cas.

Citation :
Je suis peut-être jaloux ? Mes dessins n'ont pas grande valeur ? Suis-je mégalo ? Perfectionniste ? Je comprend plus très bien.
Aoh, cela m'a l'air un peu embrouillé tout cela.
Jaloux ? de qui ? de tes copains ? parce qu'ils intéressent plus de monde que toi ? o_o
Mégalo ? Non ! Dans tous les messages et dessins que j'ai pu voir de ta part sur le forum,
je n'ai jamais trop noté d'envie de gloire et de conquête... D'un autre côté, c'est l'avis
d'une personne qui a lu pas mal d'ouvrages sur Jules César et Napoléon, alors
'faut peut-être pas s'y fier...
Laughing

Quelle valeur ont tes dessins ? Le fait-même que ce post existe prouve
à mon avis, qu'ils en ont déjà pour toi. Le fait que tu veuilles les améliorer aussi
(d'où ta question "Suis-je perfectionniste ?").

Citation :
Certes je dessine pour moi, mais quand même, ils pourraient me demander d'abord si je suis dispo ...
Là, je n'ai pas bien compris. On te demande de faire des dessins pour les autres,
ou bien de délaisser le dessin pour d'autres activités ?

Citation :
Je ne sais plus quoi faire ... Dois-je continuer à apprécier l'art des autres au détriment du mien ? Comment leur faire comprendre que je dessine ? Que j'aime leur rendre service ?
Ah, je crois que ça répond à ma question précédente...
Umbah, il faut savoir imposer un peu ses idées,
ses intérêts perso dans des conversations.
Facile à dire mais après, pas simple à appliquer.
Surtout que cela dépend de la sensibilité de ton auditoire, du contexte, etc.
Je pourrais te raconter mes péripéties graphiques dans la vie réelle,
mais ce message est déjà long, je crois, alors inutile d'en rajouter ! ^^"

Citation :

Et vous, chers Graphimembres, vous medites que mes dessins sont bien, je ne voit pas pourquoi on ne me demande pas à moi.

Exemple : je montre mes dessins à des amis pour le journal du lycée, ils me demandent directement si je suis d'accord pour qu'un autre le fasse à ma place. Et moi je compte pour du beurre ? C'est vachement frustrant quand même.

Il ne faut pas te laisser affecter par ce genre de décision.
C'est justement une question de sensibilité.
Tu ne trouveras pas beaucoup d'artistes, quelque soit leur niveau, qui fassent l'unanimité ! Smile

Allez, reste motivé, Valou !
Surtout ne te décourage pas !
J'suis nul ?! 77879
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: Re: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! EmptySam 2 Avr 2011 - 16:45

Merci pour ton soutient, Flicky =)
Mais je suis toujours déprimé, ça me donne pas envie de dessiner ...
Ca me fend le coeur de voir que l'on s'interesse plus aux autres qu'à moi ...
Je dois être un peu égoïste alors J'suis nul ?! 41484
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Flicky
Maître
Maître
Flicky

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: Re: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! EmptySam 2 Avr 2011 - 17:00

Pas de quoi, Valou ! \o/

Je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme.
Tu as simplement envie que l'on s'intéresse
à ce que tu fais dans ton entourage.
Very Happy

http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: Re: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! EmptySam 2 Avr 2011 - 22:37

Faut que je réfléchisse a ton problème tit tête ....
    Le doute n'est pas permis au grand maitre du chat !!
    la tu c'est ce qu'on dit ??
    De toute façon demander l'avis de jeune gens qui cherchent exactement les même choses que toi ou en pire, si ils ont un peut plus confiance en heu, juste par-ce qu'ils ont un autre environnement que le tien , c'est mal barré, ils se feront un malin plaisir de t'enfoncer , surtout si ils sentent que tu est Un véritable danger pour heu
    Mai quel danger me dirais tu
    Même si ce que je vais énumérer ne te concerne pas, heu le croient car ils ont surement une éducation radicalement différente , basé en tout premier lieux sur la réussite personnelle au détriment de la collectivité (avec melle Elodie Wang nous en avons souvent parlé)

SI tu es le meilleur tu te feras bien voir au prés de TOUTES les filles
    Tu te fera bien voir au près des profs ,
    Tu sera plus célèbre dans ton établissent (et après 10 ans de télé réalité certains petit cerveau pensent que c'est l’aboutissement d'une vie)
    Alors ils te la jouent LE loft ou secret story ....
    Mais toi ça te touche . par ce que tu places tes créations au dessus de la ceinture ...
    Te rends tu compte tu auras ta signature sur le journal du lycée ...
    Comme dans certain collège anglais ou on enseigne la sorcellerie , tu passes pour un moldu ... peut être meilleur dans ton domaine que les fils de sorcier ....
    En tout état de cause , moi qui ne suis sensible qu'au résultat du travail d'expression artistique , je trouve que tu progresses, que tu trouve un style qui est sous des dehors naïfs , est dans le détail sacrément bien foutu , attitudes des personnages regard, histoires ...
    Si tes coreligionnaires ne rendent pas à César ce qui lui revient de droit alors laisse les tomber et vient cheux nous il y a de la lumière.

ON a besoin d'un grand maitre du chat en pleine possession des ses moyens

PS Tu as tout a fait intérêt, surtout si tu veux rester deuxième derrière Sylvie au niveau du nombre de post,a revenir dans le jeu, car, je n'ai que 40 messages d'écart avec toi ..et je compte bien les rattraper ... lol!

SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: Re: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:19

En son temps Van Gogh était un incompris. Les gens se moquaient de lui et de ses œuvres. Regarde aujourd'hui, il est le peintre le plus apprécié au monde (même si parallèlement il n'en a jamais profité le pauvre No )

Garde confiance en toi Valou, ce que tu dois te dire c'est que tes dessins sont uniques car il n'y a qu'un seul Valou.

Il n'y a pas longtemps j'ai eut un message sur mon blog, pas très agréable, qui disait que mes dessins étaient pathétiques et que c'était moi qui devaient prendre des cours J'suis nul ?! 41484
Peut importe ce que pensent les autres. Quel que soit la façon dont tu dessines, tu auras toujours des gens pour te critiquer, et des gens pour t'encourager. Ne perds pas courage, ne te laisses pas dégouter.

Avant tout il faut dessiner pour toi, ensuite tu dessines pour ceux que tu aimes, après seulement tu peux dessiner pour les autres.

Moi j'aime tes dessins, je suis une de tes fans, et tu en as bien d'autres sur le forum Very Happy

Il y a dans tes dessins une fraicheur qui ne se retrouve pas très souvent. Un petit quelque chose en plus qui fait qu'on aime Valou.
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé

J'suis nul ?! Empty
MessageSujet: Re: J'suis nul ?!   J'suis nul ?! Empty

J'suis nul ?!
Page 1 sur 1