Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty
MessageSujet: [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)   [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:12

Bonjour, j'ai lu le post de Bison Ravi sur Uberenvironment IBL/HDRI, j'ai testé les rendus avec map HDRi mais je n'arrive pas a reproduire le rendu Ambient Occlusion (N&B) qui est en exemple ! et la doc est plus que legere ( http://wiki.micahhenrie.com/tiki-index.php?page=UberEnvironmentFAQs )
Voila si qlq 1 a + d'info ou si Bison Ravi a plus d'infos sur le reglage ca serait super coool !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)   [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:22

Le rendu en N&B donné comme exemple du produit est obtenu en utilisant l'éclairage ambiant de base mais aussi en supprimant TOUTES les textures des objets pour ne conserver qu'une texture blanche.

Concernant les réglages du produit, j'ai fait un manuel mais je dois trouver un moyen d'héberger le fichier pour le mettre en référence et que les visiteurs de Graphimaker puisse le télécharger. Je pourrais copier-coller le contenu en ligne mais il y a 22 pages et beaucoup d'images... C'est donc mieux au final d'avoir un document téléchargeable qui puisse être consulté sans être connecté au Net.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)   [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:49

Le document en question dans mon précédent post est mis à disposition sur l'excellent site (comme l'est Graphimaker bien sûr Laughing) de Lakys.

L'adresse est la suivante : https://www.lakeworks.com/forums/viewtopic.php?t=690

Il y a aussi sur ce site un fil très instructif sur le produit qui m'a permis de découvrir un produit concurrent à Uberenvironment IBL/HDRI et qui est gratuit. C'est le shader Pendragon (http://www.pendragon-observatory.net/3D/projects_main.html). J'ai commencé un peu à l'utiliser et il donne des résultats similaires. Si j'ai un peu de temps, je le documenterai également...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)   [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:23

Wwahouuu !!! joli travail Bison Ravi, ca c'est de la bonne doc !!! [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) 703898

Merci pour ta reponse a la question rendu N&B, je pensais a la texture mais je croyais que uberenvironment avait une fonction pour ignorer les maps des objets ! d'ailleur avec DazStudio y a t il une fonction pour occulter les textures tous d'un coup ?? (je decouvre un peu DazStudio, j'utilise Poser depuis a bout de tps !)

!!! Encore bravo pour ton travail sur la doc [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) 703898 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)   [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:15

Il n'y a pas de fonction standard dans DAZ|Studio pour supprimer automatiquement les textures des objets.

Par contre, DAZ|Studio est scriptable avec un interpréteur Javascript embarqué (j'aurais largement préféré un interpréteur Python embarqué comme dans Poser ou Vue [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) 240655). Il y a donc peut-être un script pour faire ce genre de chose. Il faudrait aller chercher sur le Net...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)   [résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Daz Studio et Uberenvironment (rendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Bleme de rendu avec un objet en particulier
» [résolu]soucis daz (rendu)
» [résolu] problème de rendu
» [résolu]Dimensions rendu
» [résolu]Des rendu tout noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Rendu d'image-
Sauter vers: