| HELP ME pour CR2Edit | |
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: HELP ME pour CR2Edit Dim 17 Avr 2011 - 21:52 | |
| voila , j ai toujours mon probleme de perso qui se dechire avec les poses extremes j ai bien trouvé un truc CR2Edit6 mias comme la doc est completement en anglais je nage un peu , beaucoup est ce que quelqun l a déja utiliser si oui qu est ce que ça vaut et comment en sert en français , please sinon voila la doc en anglais , j ai essayer de traduire avec les logiciels en ligne mais finalement , je crois que je comprenais mieux en version originale doc en anglais | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Lun 18 Avr 2011 - 0:45 | |
| coup classique, tu mets ton personnages à modifier a droite et les éléments modificateur à gauche du efface de la liste ceux qui devront être remplacés, et tu déplaces ceux de gauche pour les mettre à la place. Ce ci ayant pour effet de déplacer les valeurs de bonnes sans modifier leur paramètres d'articulation surtout utilisé pour mettre des morphes de têtes
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Shotaro Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 557 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Lun 18 Avr 2011 - 9:07 | |
| C'est là que je me dis que si un jour je me mets sérieusement à la 3D ça va me demander un investissement énorme ! | |
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Desiderius Artiste en herbe
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Sam 14 Mai 2011 - 22:53 | |
| Bonsoir philhamel, A mon avis, ce n'est pas ce petit soft qui va arranger tes problèmes de déchirure. Le maillage dans les zones déformées doit être réalisé de façon optimum de manière à suivre des déplacements ,même extrêmes, sans que les polygones n'apparaissent trop distordus. La distribution correcte des groupes correspondant à chaque 'os' du squelette doit être bien souvent revue dans un cas de déchirure. Ensuite, le réglage dans POSER ou D|S des 'joint parameters' ainsi que des zones d'influences (falloff zones) est primordiale. Personnellement j'utilise depuis peu D|S qui dans ce domaine est bien plus facile à utiliser que POSER, mais les deux fonctionnent (Bien que la version 7 de Poser plante très souvent) Si il est besoin que je développe un peu plus le sujet ... ne pas hésiter à me le demander...
DES. | |
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Dim 15 Mai 2011 - 0:57 | |
| @ desiderius bonsoir et apres essai tu avais raison ça n a pas resolu le probleme d ailleurs dans certains cas ça l a empiré heureusment que je tarvaille de façon non destructive sur des copies de fichiers
j ai plus qu a me tourner vers poser et voir ce que je peux faire dedans pour daz je n ai pas skeleton setup donc rien a faire
mais dasnposer pro 2010, il y a une fonction qui gere les zones d influences et le skinning
mais j ai pas encore compris comment ça marche le temps que j essaye et poser a planté ça n aide pas a avancer
je crois que je vais faire une reinstallation en limitant le dossier dcontent au strict minimum
et hasta la vista (enfin la seven parceque vista ....) | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Dim 15 Mai 2011 - 12:13 | |
| Au risque de faire une redite, En règle générale, les "effectors" (les machin qui permettent de modifier le comportement d'une pliure en étendant les zones d’influence de cette articulation )n'ont pas à êtres réglés, la position par défaut suffit. mais il y a deux conditions séparément et mélangées qui nécessitent de les bricoler
1) la position du nœud , n'est pas "normal" A la construction, la position de référence des divers articulations les unes par rapport aux autres doit tendre a ce que tous les os soient positionnés avec soit un angle de 0 °, +ou- 90 et 180° , si non comme l'axe de mise en place respecte dans les trois directions ces contraintes, il n'est pas possible de faire des orientation Xy,Z , pour cela il faut donc déplacer l'axe de de l'effector , pour qu'il simule une modification de la normal , c'est comme si, pour positionner cet axe on faisait tourner le personnages , pour qu'il se positionne dans un axe correcte.
Pratiquement c'est soit , les lignes surmontés d'une petit drapeau ( ça marche dans daz et dans poser) soit une sorte de cercle à chaque extrémité de l'articulation
d'autre part il y a souvent des erreur dans la densité des maillages, elle doit se renforcer de façon logarithmique au voisinage d'une articulation. Si la distance de rupture est trop courte ( la zone ou les mailles sont concentrées forme un ilot de petite taille entouré d'un zone a très faible maillage, le dos d'un coude par exemple , que la densité est trop faible(cassures déchirures) ou trop forte( sur plissage, mélange de couches) , que la géométrie fait appel à des surfaces rectangulaires, ou plus généralement polygonales a) il sera nécessaire de trianguler cette zone ,ou de faire une décimation , ou même pire de reprendre le maillage et l'usage des réglages de zones d’influences,( sphères d’influences)Sera impératif, car il tendra de augmenter cette zone en allant chercher d''autres points d'articulation, au de la de la distance par défaut, pour créer une pliure plus souple
Le plus gros problème c'est que ces correction reste dans 80% des cas une affaire de tour de main car la documentation à ce propos est très difficile à pêcher .... surtout quand il s'agit de quantifier les valeurs de réglage, en fonction des erreurs à corriger
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Dim 15 Mai 2011 - 13:45 | |
| @ djpp j ai bien compris mais certain personage ne respecte pas a l origine la position dite "manpower" de depart
de memoire il y a apollo , little one , her les v4 et autres m4 aussi dans une mesure moindre c est sue ces personnages que je rencontre des problemes lorsque je les mixe avec un perso a la posture normale
avec Xdresser il n y a pas moyen de controler la pose zero de depart
donc il n y a qu avec poser que je pourrait esperer quelquechose si ça marche pas ben ça marche pas alors poubelle mais je voudrait tester toutes les solutions avant
quand aux erreurs de maillage ben Xdresser en fait meme avec les reglages HIGH et pocket trhu elevé ainsi que fallof zones activé
c est normal , un corps humain complet c est comme meme plus compliqué a calculer que un simple vetement (meme des gants ...)
en plus si on essaye de transposer lemaximun de morph les temps de calcul (enfin sur mon core 2 duo et mon 1Go de ram) deviennet afolant et attention a INTERNAL EXCEPTION EEFFACE qui vient tout foutre en l air au bout de plusieurs heures de calculs
enfin de toute façaon je vais changer de methode pour creer mes persos etj en deja un bon mille qui fonctionnent imppec et que y a que moi qui les ait
donc j ai pas bossé pour rienn ces derniers six mois
qui vivra verra
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 3:53 | |
| phil jen'ai pas fini, et surtout affiner mon explication , je me suis d'ailleurs aperçus que je tenais la solution depuis mars 2010 ... mais n'ayant pu la développé à cause de problèmes de mémoire je n'ai pu vérifié la véracité de mes dire que depuis juillet et tu as pu constaté avec la cuirasse que je ne m'était pas trompé il faut maintenant que je reprenne tout de A a z pour faire une truc homogène | |
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Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 12:19 | |
| - philhamel a écrit:
sinon voila la doc en anglais , j ai essayer de traduire avec les logiciels en ligne mais finalement , je crois que je comprenais mieux en version originale doc en anglais
Les traducteurs en lignes ne donne pas souvent de bon résultat Vu que la doc est très courte, je peux te le traduire si tu penses avoir encore besoin | |
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 19:15 | |
| @ goupil oui merci ce serait cool d ta part
c est que je veux arriver a comprendre ce qu il y a dans les CR2 et autres divers pz3 pour finaliser mes bidouilles
aujourd hui ça marche une fois sur deux maisle probleme c est que je ne sait pas pourquoi lol
malheuresement moi etlanglais on s est faché tres fort des la cinquieme ;-) | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 19:50 | |
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Dernière édition par d-jpp le Ven 30 Sep 2011 - 20:46, édité 1 fois | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 20:45 | |
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 23:25 | |
| @ djpp merci pour les liens me v'la avec pas mal de lecture en perspective ce soir je me coucherai moins "c..n"
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Ven 30 Sep 2011 - 23:41 | |
| Arr zo !! tu zéra plüs kommeu le guénéral prüssien aloreu ... | |
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Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Sam 1 Oct 2011 - 1:28 | |
| - philhamel a écrit:
- @ goupil
oui merci ce serait cool d ta part
Je dois être maudit, j'avais passé une petite heure pour traduire ton premier lien et en cliquant sur prévisualisation, cet @#~$ de navigateur m'a demandé de resaisir mon login et mot de passe et du coup j'ai tout perdu !!!! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit Sam 1 Oct 2011 - 1:30 | |
| normal c'est le 1er octobre ..... | |
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| Sujet: Re: HELP ME pour CR2Edit | |
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