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 HELP ME pour CR2Edit

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philhamel
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MessageSujet: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:52

voila , j ai toujours mon probleme de
perso qui se dechire avec les poses extremes

j ai bien trouvé un truc CR2Edit6
mias comme la doc est completement en anglais
je nage un peu , beaucoup

est ce que quelqun l a déja utiliser
si oui qu est ce que ça vaut et comment en sert
en français , please Wink

sinon voila la doc en anglais ,
j ai essayer de traduire avec les logiciels en ligne
mais finalement , je crois que je comprenais mieux en version originale
doc en anglais

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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:45

coup classique, tu mets ton personnages à modifier a droite et les éléments modificateur à gauche
du efface de la liste ceux qui devront être remplacés, et tu déplaces ceux de gauche pour les mettre à la place.

Ce ci ayant pour effet de déplacer les valeurs de bonnes sans modifier leur paramètres d'articulation
surtout utilisé pour mettre des morphes de têtes
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Shotaro
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:07

C'est là que je me dis que si un jour je me mets sérieusement à la 3D ça va me demander un investissement énorme ! Smile
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Desiderius
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptySam 14 Mai 2011 - 22:53

Bonsoir philhamel,
A mon avis, ce n'est pas ce petit soft qui va arranger tes problèmes de déchirure.
Le maillage dans les zones déformées doit être réalisé de façon optimum de manière à suivre des déplacements ,même extrêmes, sans que les polygones n'apparaissent trop distordus. La distribution correcte des groupes correspondant à chaque 'os' du squelette doit être bien souvent revue dans un cas de déchirure.
Ensuite, le réglage dans POSER ou D|S des 'joint parameters' ainsi que des zones d'influences (falloff zones) est primordiale. Personnellement j'utilise depuis peu D|S qui dans ce domaine est bien plus facile à utiliser que POSER, mais les deux fonctionnent (Bien que la version 7 de Poser plante très souvent)
Si il est besoin que je développe un peu plus le sujet ... ne pas hésiter à me le demander...

DES.
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philhamel
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:57

@ desiderius
bonsoir
et apres essai tu avais raison
ça n a pas resolu le probleme
d ailleurs dans certains cas ça
l a empiré
heureusment que je tarvaille de façon
non destructive sur des copies de fichiers

j ai plus qu a me tourner vers poser
et voir ce que je peux faire dedans
pour daz je n ai pas skeleton setup
donc rien a faire

mais dasnposer pro 2010, il y a une fonction
qui gere les zones d influences et le skinning

mais j ai pas encore compris comment ça marche
le temps que j essaye et poser a planté
ça n aide pas a avancer

je crois que je vais faire une reinstallation
en limitant le dossier dcontent au strict minimum

et hasta la vista (enfin la seven parceque vista ....)
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:13

Au risque de faire une redite,
En règle générale, les "effectors" (les machin qui permettent de modifier le comportement d'une pliure en étendant les zones d’influence de cette articulation )n'ont pas à êtres réglés, la position par défaut suffit.
mais il y a deux conditions séparément et mélangées qui nécessitent de les bricoler

1) la position du nœud , n'est pas "normal"
A la construction, la position de référence des divers articulations les unes par rapport aux autres doit tendre a ce que tous les os soient positionnés avec soit un angle de 0 °, +ou- 90 et 180° ,
si non comme l'axe de mise en place respecte dans les trois directions ces contraintes, il n'est pas possible de faire des orientation Xy,Z , pour cela il faut donc déplacer l'axe de de l'effector , pour qu'il simule une modification de la normal , c'est comme si, pour positionner cet axe on faisait tourner le personnages , pour qu'il se positionne dans un axe correcte.

Pratiquement c'est soit , les lignes surmontés d'une petit drapeau ( ça marche dans daz et dans poser) soit une sorte de cercle à chaque extrémité de l'articulation

d'autre part
il y a souvent des erreur dans la densité des maillages,
elle doit se renforcer de façon logarithmique au voisinage d'une articulation.
Si la distance de rupture est trop courte ( la zone ou les mailles sont concentrées forme un ilot de petite taille entouré d'un zone a très faible maillage, le dos d'un coude par exemple , que la densité est trop faible(cassures déchirures) ou trop forte( sur plissage, mélange de couches) , que la géométrie fait appel à des surfaces rectangulaires, ou plus généralement polygonales
a) il sera nécessaire de trianguler cette zone ,ou de faire une décimation , ou même pire de reprendre le maillage et l'usage des réglages de zones d’influences,( sphères d’influences)Sera impératif, car il tendra de augmenter cette zone en allant chercher d''autres points d'articulation, au de la de la distance par défaut, pour créer une pliure plus souple

Le plus gros problème c'est que ces correction reste dans 80% des cas une affaire de tour de main
car la documentation à ce propos est très difficile à pêcher .... surtout quand il s'agit de quantifier les valeurs de réglage, en fonction des erreurs à corriger







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philhamel
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:45

@ djpp
j ai bien compris
mais certain personage ne respecte pas a l origine
la position dite "manpower" de depart

de memoire il y a
apollo , little one , her
les v4 et autres m4 aussi dans une mesure moindre
c est sue ces personnages que je rencontre des problemes
lorsque je les mixe avec un perso a la posture normale

avec Xdresser il n y a pas moyen de controler la pose zero de depart

donc il n y a qu avec poser que je pourrait
esperer quelquechose
si ça marche pas ben ça marche pas
alors poubelle mais je voudrait tester
toutes les solutions avant

quand aux erreurs de maillage
ben Xdresser en fait meme avec les
reglages HIGH et pocket trhu elevé
ainsi que fallof zones activé

c est normal , un corps humain complet
c est comme meme plus compliqué a
calculer que un simple vetement (meme des gants ...)

en plus si on essaye de transposer lemaximun de morph
les temps de calcul (enfin sur mon core 2 duo et mon 1Go de ram)
deviennet afolant et attention a
INTERNAL EXCEPTION EEFFACE
qui vient tout foutre en l air au
bout de plusieurs heures de calculs

enfin de toute façaon je vais changer de methode
pour creer mes persos
etj en deja un bon mille qui
fonctionnent imppec
et que y a que moi qui les ait


donc j ai pas bossé pour rienn ces derniers six mois

qui vivra verra
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 3:53

phil jen'ai pas fini, et surtout affiner mon explication , je me suis d'ailleurs aperçus que je tenais la solution depuis mars 2010 ... mais n'ayant pu la développé à cause de problèmes de mémoire je n'ai pu vérifié la véracité de mes dire que depuis juillet et tu as pu constaté avec la cuirasse que je ne m'était pas trompé
il faut maintenant que je reprenne tout de A a z pour faire une truc homogène
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Enki Goupil
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:19

philhamel a écrit:

sinon voila la doc en anglais ,
j ai essayer de traduire avec les logiciels en ligne
mais finalement , je crois que je comprenais mieux en version originale
doc en anglais
Les traducteurs en lignes ne donne pas souvent de bon résultat
Vu que la doc est très courte, je peux te le traduire
si tu penses avoir encore besoin
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:15

@ goupil
oui
merci
ce serait cool d ta part

c est que je veux arriver a comprendre
ce qu il y a dans les CR2 et autres divers pz3
pour finaliser mes bidouilles

aujourd hui ça marche une fois sur deux
maisle probleme c est que je ne sait pas pourquoi lol

malheuresement moi etlanglais on s est
faché tres fort des la cinquieme ;-)
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:50

xxx réedition a la suite




Dernière édition par d-jpp le Ven 30 Sep 2011 - 20:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:45

Épluche bien la colonne des tutos il y a un truc a ce propos
comment les zones fonction sont découpées et comment elle sont utilisés
avec les mots clés du système
je sais je l'ai récupéré hier mais je ne me souvient plus comment j'ai appelé ça c'est dans les touts premier tutos
http://www.kuroyumes-developmentzone.com/poserfilespec/products_poser_cr2.html
Ce document est a télécharger impérativement par tout bricoleur de cr2
et le détail du fichier cr2 est
la
http://d-jpp.forumactif.com/t66-vous-avez-dit-cr2-pp2#100
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:25

@ djpp
merci pour les liens
me v'la avec pas mal de lecture en perspective
ce soir je me coucherai moins "c..n"
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:41

Arr zo !! tu zéra plüs kommeu le guénéral prüssien aloreu ...
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptySam 1 Oct 2011 - 1:28

philhamel a écrit:
@ goupil
oui
merci
ce serait cool d ta part

Je dois être maudit, j'avais passé une petite heure pour traduire ton premier lien
et en cliquant sur prévisualisation, cet @#~$ de navigateur m'a demandé de resaisir mon login et mot de passe
et du coup j'ai tout perdu !!!! Mad Mad Mad Mad
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit EmptySam 1 Oct 2011 - 1:30

normal c'est le 1er octobre Sad.....
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MessageSujet: Re: HELP ME pour CR2Edit   HELP ME   pour   CR2Edit Empty

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