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 [résolu] conseils et orientations pour un projet

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5 participants
AuteurMessage
sylveur2
Invité
Anonymous



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MessageSujet: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptySam 4 Juin 2011 - 19:15

bonjour à tous, je me joins à vous pour ma recherche d'un projet.
je cherche à créer une animation 3d.
je voudrais faire une petite video d'animation dans un paysage, avec comme personnages, des amis à moi.
c'est pour cela que j'ai découvert vôtre forum. je cherche une orientation de logiciel pour ma création.
pour donner un exemple d'apprentissage à cette video. deux de mes amis modèlisés, se parlent ou font une marche dans le paysage.
je vous remercie d'avance pour vos conseils, qui me guideront vers un début de démarche.

sylvain
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Antoncirque
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Antoncirque


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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptySam 4 Juin 2011 - 19:29


Deux possibilités soient vous modélisez vos visages sur des personnages préexistants, pour cela je te conseille Poser (suite complète) ou Daz Studio (mais nécessite des plugs)
soit vous vous filmez sur fond bleu pour ensuite incruster le fond que vous désirez et pour cela je conseille Première d'adobe.

Après il y a des spécialistes de la questions qui doivent connaitre des logiciels encore mieux adaptés à ta demande.

N'hésites à t'inscrire sur le forum et nous faire partager ta future création.
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sylveur
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sylveur


Nombre de messages : 4
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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptySam 4 Juin 2011 - 19:36

merci de votre réponce, je pense pluto à poser pour modeliser mon personage.
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SylvieS
The Boss
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SylvieS


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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptySam 4 Juin 2011 - 22:48

Daz Studio est un équivalent gratuit à Poser (bien que plus ça va et moins les ressources de daz3d sont gratuites Rolling Eyes ), mais aucun des deux ne permet de modeler directement un model. Ce que tu peux faire avec eux c'est à partir d'un model, faire une morph qui puisse ressembler à tes amis.

Sinon il existe iclone qui permet également de façonner un visage à partir d'une photo et de de réaliser des animations complètes.

Pense à te présenter ici :
https://graphimaker.1fr1.net/f31-presentation

afin d'avoir accès à toutes les rubriques Very Happy
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sylveur
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sylveur


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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:40

merci je vient d'acheter iclone, j'ai crée mon personnage, tous va bien. mon seul probleme, c'est que le personnage cours dans une texture 3d, et on le suit de dos, après il s'arrete, et la on le vois de face, puis il parle. j'ai réussi à mettre ma voie, tous ce passe bien, sauf que je voudrai faire le changement de la camera, pour que à partir de l'insten présent la camera bouge et ne regarde plus le personnage de dos en le suivant, mai de face ou la il se mai a parler. mai je vait trouver. merci encore à vous
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sylveur
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sylveur


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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:13

voia ma premier video que j'ai faite sur iclone pour teter les mouvement avec un ami en personnage sur un fond 3d. se que je regrètte, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de coupe de cheuveux dans la base. video
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Sakurra
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Sakurra


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Date d'inscription : 09/04/2011

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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:20

C'est bien.
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sylveur
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sylveur


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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:32

oui il ne reste surtout plus qu'à comprendre le fonctionement des caméras. merci
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SylvieS
The Boss
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SylvieS


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Date d'inscription : 06/11/2005

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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptyMar 7 Juin 2011 - 2:38

Il y a quelques tutos iclone sur le forum, ici :
http://www.graphimaker.com/f20-iclone

Et un fil sur les caméras :
http://www.graphimaker.com/t3386-cameras-et-textures

Normalement on doit pouvoir verrouiller une caméra sur un personnage, ce qui fait que lorsqu'il se déplace la caméra peut le suivre automatiquement.

En tout cas ta petite vidéo m'a fait bien rire [résolu] conseils et orientations pour un projet 973814
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d-jpp
Sans égal
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d-jpp


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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:43

je ne suis pas un spécialiste d'iclone , mais d’après ce que j'en sais tous les logiciels ont des fonctions identiques
il doit être aussi possible de faire deux manipes , le parentage , qui consiste à accrocher un objet fils a une parent
tel qu'une épée à une main
et la fonction pointer , qui consiste a déterminer une cible a un objet origine , le regard qui suit la caméra
par exemple
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MessageSujet: Re: [résolu] conseils et orientations pour un projet   [résolu] conseils et orientations pour un projet Empty

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