Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide Pro Marker s'il vous plait

Aller en bas 
+3
Elvanthyel
Mab
Kwiny
7 participants
AuteurMessage
Kwiny
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kwiny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:48

Bonjour j'ai acheter des crayon appeler pro marker mais le problème c'est que je ne sais pas trop m'en servir et comme je n'ai que 7 feutres je n'ai pas tellement le choix dans les couleurs. Si quelqu'un peux m'aider se serais génial, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://kwiny.skyrock.com
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:58

Les promarker sont à l'alcool alors ils sèchent TRÈS vite. Environ 20 secondes.

Quand tu colore, passe au moins 3 fois au même endroit AVANT vingt secondes.

Je sais que ce n'est pas très claires, mais peut-être que youtube aideras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:12

Comme dit juste avant les promarkers sont des feutres à alcools donc pas le top pour débuter dans le coloriage pour deux raisons évidentes :
-C'est hypra cher
-Il faut un temps d'adaptation

De surcroit pour en utiliser il faut savoir répartir tes zones de colorations, "blender", pouvoir texturiser tes couleurs et surtout savoir déjà colorier. C'est un plus non négligeable...

En fait déjà pour utiliser un promarker tu dois avoir un line propre et repassé avec une encre à l'eau de préférence (sinon l'alcool va décrocher l'encre et faire baver à chaque passage, tu auras certainement des traits noirs disgracieux là où ta mine passera) ensuite passer une couche de base pour ta couleur. Attention un promarker à la tendance, comme l'aquarelle, de se superposer. Donc une première couche claire, une seconde qui va foncer etc etc.
En gros si tu as peu de couleurs cette "capacité" aidera énormément pour faire tes ombres par exemple.
Comme là dit Mab l'encre sèche vite, il faut savoir en profiter aussi.

En fait l'utilisation d'un promarker va ensuite énormément changer suivant ce que tu veux faire comme type de colorisations. Si tu veux faire quelque chose de très simple, colories chaque zone et attend qu'elle sèche pour passer à la suivante.
Si tu veux ajouter des zones de lumières et d'ombres tu vas devoir travailler l'encre quand elle est encore "fraiche", si tu veux mélanger des couleurs pareils etc etc.
Les markers en général sont très polyvalents et avec du temps on peut faire de magnifiques choses... (A savoir qu'il faut connaître l'utilisation d'un blender pour arriver à maîtriser les markers)

Bon j'vais être méchante mais pour le moment tu n'as pas spécialement besoin de markers à l'alcool avant d'avoir des bases dans la colorisation et l'utilisation des couleurs, essayes d'abord avec des medias plus classiques et vois comment les couleurs réagissent entre elles, comment les ombres se placent sur un dessin etc etc.
En fait la couleur c'est la chose qu'on apprend et qu'on perfectionne après avoir compris comment on dessinait et comment on donnait vie aux lignes avec des ombres, de la lumières et du volume.

Cependant si tu veux vraiment utiliser maintenant tes promarkers je peux à la limite te faire quelques exemples si tu as des questions ou envie de voir comment faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Kwiny
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kwiny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:04

Merci pour se conseil j'espere que sa va beacoup m'aider parce que je m'y prenais pas tres bien regarder [img]Aide Pro Marker s'il vous plait  Img03210[/img]

Et Oui j'aimerais beaucoup esseyer de m'en servir maintenant donc si tu avais un pti tuto ou un truc du genre se serais pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kwiny.skyrock.com
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:43

Bonjour Kwiny !

Je trouve ce coloriage très sympa !
Et l'ensemble trait-couleurs vont bien ensemble
En plus, le personnage est bien mignon ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kwiny
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kwiny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:56

Ohh merci ! Smile

Mais j'aimerais pouvoir savoir vraiment bien me servir de ces crayons ! Aide Pro Marker s'il vous plait  900922
Revenir en haut Aller en bas
http://kwiny.skyrock.com
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:25

je pense que ton dessin et fait en petit la non ?
même si je n'en et jamais utilisée, je pense que si tu les faisais plus grand, tu aurais plus de place pour les ombres ect.. donc, j'ai trouvée aussi sur dailymotion :
part 1
https://www.dailymotion.com/video/x4pls5_feutres-rencontre-part-1_creation
part2 :
non trouvée. est-elle inexistante ?
part3
https://www.dailymotion.com/video/x4pp0l_rencontre-part-3-dessin_creation
part4
https://www.dailymotion.com/video/x4pqwz_rencontre-part-4-dessin_creation
et part5
https://www.dailymotion.com/video/x4pr22_feutres-rencontre-part-5_creation

je m'y connais pas beaucoup, mais je pense qu'il les utilise bien. (j'avais l'impression, surtout pour les ombres.)
Revenir en haut Aller en bas
Kwiny
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kwiny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 3:55

Merci pour tes liens Smile je vais les regarder, demain... enfin aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kwiny.skyrock.com
Kwiny
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kwiny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:59

Mais, Enfaite ce qu'il me faudrait se serais des expliques clairs! parce que tes vidéos sont bien mais y'a pas d'expliquation Sad(
Revenir en haut Aller en bas
http://kwiny.skyrock.com
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 17 Sep 2011 - 13:03

Bon,je vais remonter un peu le sujet la. Very Happy

Moi aussi j'ai voulu m'essayer aux feutres a alcool,des Touchs Markers dans mon cas (moins cher^^),mais le résultat n'est comment dire,pas très concluant.
Déja,premier problème,mais je crois connaître la solution,quand je colorie avec le feutre,l'encre s"étale",donc la couleur déborde de partout...Mais c'est surement que j'utilise du papier imprimante,je vais essayer du 180 voir le résulat.
Après aussi,comment utilise-t-on ce blender?!
Moi quand je le passe,ca fait des grosses tâches claires toutes pas belles,donc impossible de faire de beaux dégradés.
Et dernière question,est-ce qu'il faut vraiment différentes teintes pour obtenir des beaux résultats ou une teinte ou l'on repasse dessus suffis?

Donc voilà,j'èspère que quelqu'un m'aidera. Aide Pro Marker s'il vous plait  804677
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:09

Petit up Very Happy


C'est aussi pour vous poser une autre question.
En cherchant un peu sur le net,il disent que pour "mélanger" ces couleurs,il fallait passer une couleur plus foncer juste après avoir passer sa première couche.
Mais chez moi,ce ne marche pas du tout:quand je repasse une couleur plus foncé sur un autre,même 2 secondes après,les couleur ne se mélanges pas.
Pourtant,quand je regarder des vidéos,les couleurs se mélanges super facilement.

Bref,c'est la que je regrette d'avoir dépensé 35€ pour ces feutres...
J'espere encore une fois que quelque'un m'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
elississou
Artiste peintre
Artiste peintre
elississou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:51

salut moi aussi je viens de me mettre au promarker au début ça m'a énervé et j'ai laisser tombé mais je peux te dire que c'est très pratique et a propos du sechage des feutres normalement tu devrai avoir un feutre appeler blender tu l'applique avant de mettre ta couleur de peau et ça garde le papier humide
Revenir en haut Aller en bas
elississou
Artiste peintre
Artiste peintre
elississou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:12

Aide Pro Marker s'il vous plait  Tuto_p11
vu ton dessin tu a les mêmes couleurs de feutres que moi alors voila des info plus clair
Revenir en haut Aller en bas
elississou
Artiste peintre
Artiste peintre
elississou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:18

Aide Pro Marker s'il vous plait  Tuto_p12
voila la dernière partie j'espère que cela t'aidera Aide Pro Marker s'il vous plait  240655
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:18

Merci elississou pour le tuto Aide Pro Marker s'il vous plait  77879
Je vais essayer en passant une couche de blender avant,mais sur Internet,il dise qu'il suffit juste de passer une couleur direct après la première,mais chez moi ca marche pas Sad
Mais je vais perseverer Aide Pro Marker s'il vous plait  314160 j'y arriverai bien un jour...
J'aimerais bien vous montrer mes dessins mais j'ai pas de scanner et l'ordi ne lit pas la carte mémoire de mon appareil photo.

Et aussi,
Citation :
vu ton dessin tu a les mêmes couleurs de feutres que moi alors voila des info plus clair

Si tu parle de mon avatar il a été fait sur ordi,pas aux promarkers.
Revenir en haut Aller en bas
elississou
Artiste peintre
Artiste peintre
elississou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:29

cool bonne chance
comme tu le dis tu y arrivera un jour cool
Revenir en haut Aller en bas
Kwiny
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kwiny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  EmptySam 24 Sep 2011 - 16:31

Merci beaucoup pour toute vos réponse!! Sa faisait un bout de temps que j'etais pas venu sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kwiny.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aide Pro Marker s'il vous plait    Aide Pro Marker s'il vous plait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Pro Marker s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous s'il vous plait juste des trait de dessin
» Dessin au fusain. Conseil s'il vous plait... :)
» pour vous ! Les modo servez vous .....
» Aide pour dessin naruto
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Techniques de coloration :: Couleurs traditionnelles-
Sauter vers: