Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon podcast

Aller en bas 
+3
Tenzuu Tse
SylvieS
Winder
7 participants
AuteurMessage
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Mon podcast   Mon podcast EmptyDim 23 Oct 2011 - 3:21

Je sais pas si je fais bien de poster mes vidéos ici, mais voilà :

C'est mon premier podcast, donc j'écoute vos critiques. Bon bah déjà vous connaîtrez mon horrible voix, et bientôt vous saurez même à quoi je ressemble. *vision d'horreur* Mon podcast 58378
Edit : Nouvelle vidéo !


Dernière édition par Winder le Dim 23 Oct 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:33

C'est pas une horrible voix du tout, elle est agréable à écouter, et elle passe bien sur la vidéo.

Je vais déplacer le message dans les créations vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:45

Merci beaucoup, SylvieS ! ^^
J'ai posté une deuxième vidéo, donc voilà, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:34

Je vais parler de la forme et pas du fond (ou du sujet). Je trouve que l'on ne t'entend pas très bien, la musique de fond est trop forte et couvre ta voix.

Ensuite le cadrage n'est pas idéal. Je te conseille pour tes prochaines vidéos de cadres plus haut et plus rapproché. Je pense que le bon cadrage devrait être situé au dessus de ton nombril et un peu au dessus de ta tête.

Ensuite tu ne sembles pas très à l'aise. Essaies de faire une vidéo en restant assis. Les va-et-vient d'avant en arrière inconscient interfèrent dans ta présentation, ça dénote d'un petit trac devant la caméra. Tu seras plus à l'aise confortablement installé et calé sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:55

Pas mal, pas mal Very Happy Après c'est vrai qu'il reste le problème de la qualité, et je trouve que tu coupes un peu trop tes plans. Il faut le faire à des moments clés, si tu en abuses, ça enlève tout l'intérêt du truc.

Pas mal pour l'idée, mais tu risques de te faire accuser de plagiat, le thème ayant déjà été utilisé presque à l'identique par le Joueur du Grenier ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:58

Spoiler:

bon, bref, eu... j’entends presque rien, (pour la qualité de base de mes haupaleurs intégrés dans l'ordi portable sont déjà nul, et en plus, j'aime pas mettre fort ce que j'écoute, donc, j'ai rien compris.)
la seule chose que j'ai entendu, c'est le "pourquoi?!"

Spoiler:

si non, inspire toi des plan de norman et tout ça. ils sont légèrement vu de haut, si non, ils sont plutôt près de leurs caméra.

une musique de fond, c'est peut-être même dérangeant, car ce qui et interessant, c'est ce que tout dit, alors, ça mélange un peu ... enfin bref, je pense que tu devrais pas mettre de musique, où alors, pas pendant toute la vidéo, si tu vois ce que je veux dire.

je te dirais ; fais comme eux. (pas pour tout, bien sur)
analyse leurs vidéo ; leurs plus, et leurs moins, pour mieux comprendre leur technique. (car au delà du faite qu'ils soient marrant, ils ont quand même un très bonne technique)
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:28

SylvieS : Je suis pas très doué à l'oral, en général(même au téléphone, personne ne compend rien à ce que je dis). Quand à la chaise, euh... je préfère être debout. ^^
Pour le reste, see at the end of my message.
Tenzuu : Effectivement. Sinon pour la musique j'ai juste pris une qui me plaisait sur Jamendo. See at the... je radote ? Ah bon.
Romane : C'est géant, en effet. Je vais donc suivre tes conseils, et ceux de SylvieS aussi(à part pour la chaise).
See at... okay je me tais.

Et ce qu'il faut voir, c'est que je suis pas un sadique alors je vous ai un peu amélioré la vid' !
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:59

Si être assis te gêne tu peux rester debout, mais en centrant la caméra sur le haut de ton corps (Voir la mettre en hauteur pour donné un effet de plongée) n_n

Un truc bizarre, quand c'est seulement audio ta voix est claire alors qu'en vidéo...ça devient moins compréhensible. C'est pas quelque chose de bien grave, on comprend toujours hé Very Happy

+1 concernant la remarque de Tenzuu à propos des "coupages", en dehors de Norman, Hugo, Cyprien...Tu peux aller voir Melshbitch, je trouve qu'elle joue bien avec la caméra.
(Ok, il faut une phase d'adaptation pour l'accent m'enfin, ça vient vite ;D)

Sinon...beh t'as l'air tendu, mais ça, ça s'arrangera avec le temps si tu continus.

Ah! Lorsque tu parles du "Plombier moustachu" tu tends ton doigt sur le coté, ça serait pas mal de mettre une p'tite illu' de Marion ;D (Non?)

Pour l'infirmière Joëlle, y a la couleur de la croix sur le "chapeau" qui change Razz
(Oui, au bout d'un moment toutes les couleurs sont utilisées mais bon.)

Pour "3 solutions" à chaque fois que tu en annonce une, tu peux faire un fond noir avec un 1; un 2 ou un 3 dessus.

Ce sont juste quelques remarques sur le tas, c'est super que tu te lances et bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:30

Merci beaucoup Mow', je pense que je vais suivre tes conseils... mais j'ai pas une assez bonne mémoire pour ne pas couper. Et j'aime bien couper xD
Sinon je suis en train de tourner une nouvelle vidéo que je sortirais demain ou après demain. Ou plus tard, même(mais dans la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:09

- musique voix l'équilibre est bon

- Tu peux varier les valeurs de plan dans les coupes ( plan large, gros plan, plan américain)
- Au quel cas tu serais obligé pour ne pas être constamment en train de déplacer la caméra
de dire ton texte de façon découpé en fonction des plans
- Tu peux aussi utiliser pour des reprises, avec le même texte, ou pour les enchainement un ardoise qui ferait office de prompteur
- faut que tu travail encore plus la gestuelle, comme il ne s'agit pas la de passer des sentiments de façon naturelle mais comme une chorégraphie l’entrainement devant un miroir est utile, pour éviter que tes gestes soient brouillons

Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:29

Merci beaucoup pour les idées, d-jpp ! ^^

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:55

Déjà tu mérites 5X cool cool cool cool cool
pour le respect des consignes
et en plus
5 Mon podcast 872488 Mon podcast 872488 Mon podcast 872488 Mon podcast 872488 Mon podcast 872488
pour la réalisation et un
Mon podcast 713587
d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:56

J'ai pas respecté TOUTES les consignes, je dois encore m'améliorer hein ^^'
Merci beaucoup, en tout cas. :B
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:27

Mon podcast 240655 Mon podcast 240655 Mon podcast 240655 j'aime bien le rendu avec les coupures, ça rend la vidéo plus dynamique et plus attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast EmptySam 29 Oct 2011 - 20:16

PODCAAAAAAAAAAASTE !!! YAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Je suis une pro tkt ! Very Happy non mais sérieusement j'en écoute ÉNORMÉMENT et c,est fou le nombre de vloggeur que je connais, que se sois francais ou québecois !


Pour les blague carambard, le clubird en avait déja parler ^^


Pour l'instant sa va, de reprendre une idée, mais dès que tu gagne un MINIMUM de popularité, faut absolument évité de reprendre des sujet, tout simplement parce que sinon tu va gagner des zolies millier de "haterz" (des personne qui insulte les vloggeur etc etc des genre de "clasher" virtuel qui son la pour te pourrire la vie!"

Pour les vloggeur francais que je connait je susi sur que tu les connai aussi, soi,
Mister V
Hugo tout seul
10 minute a perdre
Norman fait des vidéo
Cyprien

Etc etc

Pour les québecois, tu peut t'amusé a allé voir

Frank pérrault,
Gab roy
Melshbitch / thekortyxshow
Showmetiti
Tabubrodcast
Urafreakdude
Eniotadramis
Eppic dude

Etc etc etc

Il en exsiste des tas et des tas encore !!

Donc, premièrement, pour l'instant ce n'est pas grave, mais si tu veu vraiment te lancer dedans sa, a ta place, je demenderai une Caméra HD a noel.


Tu peu t'inspiré de tout les nom que je t'es donner, mais attention au haterz !!!! ou alors fait comme frank pérrault pi fait des vidéo EXPRES pour répondre au haterz ^^ Il ne faut pas etre sensible dans le monde du vlogging au nombre de personne qui vont essaiyer de te décourager !!! des personne qui n'ont rien a faire de leur vie ^^

Allé Je t'encourage ! =D

Mon podcast 872488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon podcast Empty
MessageSujet: Re: Mon podcast   Mon podcast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon podcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: