Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Animation avec DAZ Studio. Mer 12 Nov 2008 - 17:50
Le "Dreamlight Club" (http://www.dream-lounge.com/), qui vend notamment des add-ons d'éclairage pour DAZ Studio, a réalisé un film d'animation entièrement avec DAZ Studio (et une partie de leurs produits, évidemment ). La vidéo dure 3'46", est accessible sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=Gxf8dpY65Mw) et s'appelle "Love" (rien que ça...)
Le générique de fin nous apprend quand même que le clip vidéo a nécessité : 24 678 images rendues pour 3 650 images utilisées, 636 heures de rendu sur deux PC et 88 heures de montage.
Bon, ça n'a pas la qualité des Studios Pixar et Dreamworks mais cela montre que c'est possible de faire de l'animation avec DAZ Studio. Enfin, pour ceux qui ont beaucoup de temps devant eux...
SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: Animation avec DAZ Studio. Jeu 13 Nov 2008 - 17:01
C'est chouette, par contre un truc me choque un peu, c'est l'image où on voit le type avec deux photos dans les mains... ses doigts font un angle très étrange ça aurait demandé au moins... deux petites minutes de plus de réglage !
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Animation avec DAZ Studio. Jeu 13 Nov 2008 - 19:13
SylvieS a écrit:
par contre un truc me choque un peu, c'est l'image où on voit le type avec deux photos dans les mains... ses doigts font un angle très étrange
C'est parce que ne sachant pas choisir entre les deux superbes créatures, il les a perdu toutes les deux et il s'en est mordu les doigts.
En fait, j'ai déjà eu des problèmes similaires sous DAZ Studio lors du placement des mains, il y a des mouvements des doigts qui ne sont réalisables qu'en faisant sauter les contraintes sur les angles de torsion et après on obtient des mains très déformées. En fait, je pense que la modélisation des mains de V4 et M4 (ce sont les mêmes squelettes à la base) ne permet pas de modéliser certaines poses des mains humaines, notamment lorsque le pouce est en opposition complète avec les autres doigts (je tiens un papier ou une photo) ou lorsqu'il est très écarté (façon main sur les hanches).
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Autres outils d'animation. Ven 14 Nov 2008 - 12:57
J'ai découvert ce site qui vend des produits pour DAZ et Poser : Eclipse Studios. Les objets proposés n'ont rien d'extraordinaire, par contre ils vendent des séquences de poses (fichiers .pz2) pour des animations de personnages sous DAZ Studio (ou Poser) qui sont réellement très impressionnantes. Il y a des petites vidéos de présentation ainsi que des 'freebies' à télécharger après une identification gratuite.
La fluidité des mouvements obtenue dans leurs vidéos de présentation est à mon sens de meilleure qualité que celle obtenue avec les outils d'animation vendus actuellement chez DAZ.
habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Animation avec DAZ Studio. Ven 14 Nov 2008 - 15:03
Même si j'utilise principalement l'outil 3D pour faire du 2D ....
Je ne sais pas à quel point les fichiers d'animation BVH sont compatibles avec D|S (j'ai vu que l'import était prévu) mais il y en a une belle collection mise à disposition sur ShareCG par mojodallas (source The Carnegie Mellon University Motion Capture Database).
mojodallas a écrit:
The Carnegie Mellon University Motion Capture Database was funded by a grant from the National Science Foundation. It contains over 2600 complex human motions. I have taken this data which was made available in July 2008 and translated it into BVH files with Poser Skeleton Bones and adjusted the joint rotations to work in Poser. These are high quality bvh files that can be used in Poser as animations. Because of the volume due to the number and size of the animations, they have been broken into dozens of downloads available here on Share CG. Each zip file has a text document that describes all the files that are available in all the downloads. If you are interested in how to use these and how they were created visit http://mojodallas.blogspot.com/ to read the blog or visit my website at http://www.mojodallas.com/ to follow the adventures of a fellow modeler and animator in his journies in the Metaverse.
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Animation avec DAZ Studio. Ven 14 Nov 2008 - 15:33
habot a écrit:
Je ne sais pas à quel point les fichiers d'animation BVH sont compatibles avec D|S (j'ai vu que l'import était prévu)