Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]tablette graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inviter
Invité
Anonymous



[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:25

Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous, vous utiliser un tablette graphique, si vous trouvez cela utile, quel est sa marque et si possible son prix
je demande sa juste parceque j'aimerai en acheter une.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:46

Salut inviter lol!

Des tablettes graphiques tu peux en trouver à tous les prix, tout dépends ce que tu désires faire. ça peut aller de 35 euros à plus de 1000 euros.
Lorsque tu choisis une tablette graphique fait attention à la taille : A6 (le quart d'une feuille), A5 (la moitié d'une feuille), A4 (la taille d'une feuille). Plus tu prends grand et plus le prix sera élevé. Pour dessiner correctement une tablette A6 suffit amplement. Personnellement j'ai A5, mais j'aime bien être à l'aise Wink
Veille aussi à ce que ta tablette soit compatible avec ton système d'exploitation (windows, linux, mac, etc).

J'ai une tablette graphique, c'est la bamboo fun A5 (compatible vista). Mais bon, elle est assez chère (dans les 200 euros), il faut vraiment en avoir l'utilité.
Il existe des tablettes bambou moins chères (mais moins performantes), tu peux en trouver à 38 euros.

Ce que j'aime bien avec cette tablette c'est que le stylet est sans fil et surtout que tu n'as pas besoin de pile pour le faire fonctionner ! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne (je crois que ce doit être un système magnétique) mais c'est vraiment confortable de ne pas à avoir à changer les piles tous les deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
inviter
Invité
Anonymous



[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:22

voila ce que j'ai trouvé et que je pense bon mais je ne m'y connais pas donc je vous envoi un lien

je l'ai trouvé pour 35€, mais c'est trust et j'ai entendu dire que ce n'était pas extra
en attendant votre avis...merci
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptySam 24 Jan 2009 - 0:03

tu as oublié le lien [résolu]tablette graphique 616801
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
inviter
Invité
Anonymous



[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptySam 24 Jan 2009 - 0:29


me semblais bien qu'il c'était passer un truc pas juste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inviter
Invité
Anonymous



[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptySam 24 Jan 2009 - 0:32

désolé pour le double post mais je n'arrive pas a mettre de lien Mad

bon vous ferez copier/coller, c'est plus facile :
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptySam 24 Jan 2009 - 14:44

J'en ai une aussi, et je l'aime beaucoup. Je pense qu'il faut être un dessinateur assez expérimenté (et modeste Embarassed ) pour pouvoir faire de belle chose avec
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptySam 24 Jan 2009 - 17:56

J'utilise également une tablette Trust... elle fonctionne très bien, réglable etc... je peux pas faire vraiment de comparatif étant donné que c'est la seule que j'ai jamais utilisé, mais j'ai jamais eu à me plaindre (même sous Linux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptySam 24 Jan 2009 - 18:51

val a écrit:
(même sous Linux !)
Bof je préfère Linux à Windaube avec 2000 ma bamboo bug des fois un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
inviter
Invité
Anonymous



[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:26

j'aimerai bien m'acheter la Trust Slimline Design TB-6300 car elle n'est pas cher
est-ce que c'est plus facille d'apprendre sur un tablette graphique ou avec du papier? car si j'achette un tablette, mon but premier est d'apprendre a dessiner avec

et est-ce mieux un avec ou sans fil?

ps: pour le lien je laisse tombé, l'administratrice le fera pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilinne
Artiste en herbe
Artiste en herbe
lilinne


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/08/2008

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:04

moi cette aprèm j'ai été dégoutée, j'ai raté un tablette Intuos3 A4 Plus , elle coutait 5€, la personne la vendais parce qu'il ne s'en servait plus et qu'il avait perdu le stylet et la souris et vu que le stylet coute cher et la souris aussi, il l'a vendais a bas prix

franchement suis déçues de ne pas avoir eu le temps de l'acheter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:31

Pour répondre à inviter : je ne te conseille pas de commencer le dessin avec la tablette si tu ne sais pas dessiner !! Chacun à sa méthode et ses facilités d'apprentissages mais là je te conseille pas !!
Voici ce que je te conseille : commence à dessiner avec un papier et un crayon et au bout d'environ quelques années si tu progresse vite tu pourra passer à la tablette. Je pense qu'il est impératif de commencer avec le bon vieux crayon et crois je sais de quoi je parle et j'ai été déjà pas mal déstabilisé quand j'ai pris le stylet et (très modestement) je ne dessine pas trop mal !!
Voilà ces mes conseils, j'ajouterai qu'il vaut mieux progresser un peu en dessin pour pouvoir s'offrir une tablette encore plus performante et avec laquelle tu sera à l'aise qu'achetais une petite tablette que tu vas peut être lâcher après car dégouté
C'est à toi de choisir mais je ne te conseille vraiment pas de commencer l'apprentissage du dessin par la tablette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
lilinne
Artiste en herbe
Artiste en herbe
lilinne


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/08/2008

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:41

merci the strill je me posais la même questions que inviter puisque cela fait une semaine que je me suis mis au dessin. Bonne chance a toi inviter pour tes dessins!

sinon une tablette graphique, cela ne sert pas qu'a dessiner, on peut manier son pc du stylet si je me suis bien renseigné car je n'ai pas de tablette graphique non plus

inviter, j'ai entendu dire que la trust tb-6300 était bien mais je ne l'ai pas tester donc...
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:58

C'est vrai que pour la navigation le stylet peut être un outil assez utile, mais pour apprendre à dessiner je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:54

La tablette graphique est surtout utilisée pour dessiner, même si on peut utiliser en guise de souris je ne le conseille pas trop parce que certains programmes ne sont pas faciles à gérer avec le stylet (daz studio par exemple)

Mais The Strill a raison, avant d'acheter une tablette graphique essayez de dessiner à la main. Il n'y a rien de mieux qu'un bon crayon à papier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Milli76
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Milli76


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:35

Moi j'aime les les tablettes graphique, mais ça coûte relativement cher, mais j'en voudrais pas une qui soit moins bonne (genre une à 38€ qui doit être de moin bonne "qualitées" 'fin, je dis qualitées mais c'une façon de dire que vos mieux acheter une à 1 000€ ou 2 00€ et qui era biens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [résolu]tablette graphique   [résolu]tablette graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique...
» Incompatibilité tablette graphique [résolu]
» Tablette Graphique
» La tablette graphique
» tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: