Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin

Aller en bas 
+2
Bison Ravi
monroe dagostino
6 participants
AuteurMessage
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:01

Bonjour voila ce message d'adresse à des membres qui pourrait m'aider pour la création d'un skin sur Second life. Pour ceux qui ne connaissent pas Second life c'est un jeu en réseau ou l'on possède un avatar que l'on peut modifier (vêtements, coiffure, et skin = peau). Donc j'aurai besoin d'aide pour la création du skin. Je m'adresse à vous car vous maïtriser les arts graphiques. la création utilise des templates ( voir le lien http://goodies.onrez.com/shop/chipmidnight/ ) sur lesquel il faut créer un visage avec un effet de peau et tous les éléments du visage. Pour ce faire on peut utiliser Gimp ou Photoshop ( mais moi j'ai commencer à utiliser gimp ). Voila si vous pouvez m'aidez en me donnant quelque astuces ou en vous y essayant à creer un skin je vous en serai infiniment reconnaissant.

Cordialement [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin 703898
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:47

houba a écrit:
je pense qu'il faudrait que tu deplie ton personnage avec UVmapper , ce qui te donnera les templates que tu pourras retoucher ....
En fait, les modèles dépliés sont déjà disponibles sur le site mentionné par monroe.

Je n'ai jamais réalisé de textures pour second life mais si je me fie à ce que cela représente pour des applications 3D comme Poser ou DAZ Studio, le principe est le même.

Il y a deux grandes façons de procéder :
  • Tu peints directement les textures sur les modèles téléchargés. Les grilles de ces modèles permettent de savoir ce qui doit être peint. C'est une bonne solution pour tout ce qui est vêtements, c'est plus difficile pour la peau.
  • Tu plaques des textures existantes sur les modèles téléchargés. Ces textures peuvent être des textures disponibles sur le net, mais il est aussi possible d'en obtenir sur la base de photographies numériques (et un copain ou une copine complaisant Very Happy). C'est plus délicat en matière de fusion des textures mais c'est ce qui donne le meilleur résultat.
De toutes façons, le mieux est de faire quelques essais avec des coloriages simples des modèles. Vu que second life est un jeu temps réel, je doute que le rendu soit très exigeant en matière de qualité de textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:56

Oui bizon tes 2 manieres de proceder sont justes en effet quand au rendu je t'assure qu'il importe vraiment je vais essayer de te mettre une image de mon avatar pour te donner un exemple je te remercie ainsi qu'Houba d'avoir répondu à mon message et de m'avoir apportés des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:08

voila mon avatar bizon comme tu peux le voir je l'ai retouché avec Gimp en ajoutant un effet Lueur douce et j'ai ameliorer la netteté. Les détails compte beaucoup dans le jeu d'ailleurs les skins se vendent à prix d'or quand ils sont de bonne qualité. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:12

Voici une nouvelle image de mon avatar
https://i.servimg.com/u/f81/13/71/06/65/retouc13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:21

C'est en anglais, mais il y a ici un tutoriel pour créer son personnage sur mesure pour secondlife à partir de daz studio :
http://blogs.digitalmediaonlineinc.com/ninjacrayon/entry/200705061
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:23

monroe dagostino a écrit:
Voici une nouvelle image de mon avatar
C'est un super résultat en considérant le fait que les personnages sont modélisés avec peu de facettes cool

Maintenant comme je ne connais pas les outils pour construire son avatar, je ne sais pas comment il est possible d'améliorer. Est-ce qu'il est possible de définir des textures de transparence, de bump-mapping, de spécularité, de déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:29

On voit d'un peu loin ... mais ça à l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:29

Voila un SKIN
[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin 20080603Skin
j'ai bon la ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:00

ddds93 a écrit:
Voila un SKIN
j'ai bon la ? lol!
100% juste, félicitation tu viens de gagner un bonbon à la citrouille !!

Il a l'air sympa ton avatar cool
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:01

en fait pour les vetement c'est le meme principe que pour le skin tu as un patron sur lequel tu pose une texture que tu ajuste et que ensuite tu exporte au format . tga
pour le skin en fait j'aurai aimer savoir comment mettre des effet type lumieres ou ombres sur le visage pour le rendre un peu pus realiste.En reponse a ddds93 oui tu as tout a fait raison mdr ^^.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
monroe dagostino
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2009

[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:06

une derniere lol
[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Retouc14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty
MessageSujet: Re: [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin   [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande trop ancienne] besoin d'un avatar
» [demande trop ancienne] Un GRAND besoin d'aide...
» [demande trop ancienne] Demande portrait
» [demande trop ancienne] idée de colo besoin d'aide
» [demande trop ancienne]aide pour un travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Dons et demandes de création :: Demandes de création-
Sauter vers: