Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vue 7 Pioneer : gratuit et en français

Aller en bas 
+2
habot
SylvieS
6 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:35

Vue d'esprit est un très bon programme pour créer des paysages 3d. Aujourd'hui il est à télécharger gratuitement. Disponible pour mac et windows.
Vous le trouverez ici :
http://www.cornucopia3d.com/products/vue/vue_7_pioneer/?page=download

Il vous faudra cependant créer un compte pour pouvoir activer le logiciel.



Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Vue_7_pioneer-221967-1237432919


En gros ça ressemble beaucoup à Bryce 5.

On peux ajouter dans la scène :
Like a Star @ heaven des nuages et les déplacer
Like a Star @ heaven des plantes et des arbres
Like a Star @ heaven une planète du système solaire
Like a Star @ heaven des montages/sols
Like a Star @ heaven des objets
Like a Star @ heaven des rochers

On peux modifier :
Like a Star @ heaven les textures
Like a Star @ heaven la taille des éléments
Like a Star @ heaven le zoom de la camera
Like a Star @ heaven la résolution du rendu
Like a Star @ heaven l'atmosphère

Les moins de la fonction gratuite :
Like a Star @ heaven au rendu un gros logo en bas à droite (on peut l'enlever en achetant un module)
Like a Star @ heaven on ne peut importer des objets qu'au format vob (vue d'esprit)

Les plus de la fonction gratuite :
Like a Star @ heaven programme entièrement en français
Like a Star @ heaven gratuit Laughing


La boutique en ligne permet d'acheter des modules à rajouter au programme, ainsi que des objets.

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Essaie10


Dernière édition par SylvieS le Mar 20 Avr 2010 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:54

C'est gratuit mais c'est limité et les rendus sont affublés d'une beau gros logo.
Si on veut faire joujou avec Vue7, je conseillerais plutôt la v7 PLE (limitée aussi mais pas les rendus).
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:31

habot a écrit:
C'est gratuit mais c'est limité et les rendus sont affublés d'une beau gros logo.
Si on veut faire joujou avec Vue7, je conseillerais plutôt la v7 PLE (limitée aussi mais pas les rendus).
En fait, j'ai téléchargé les deux (Pioneer et PLE). Pioneer est vraiment une version bridée et très limitée (par rapport à Vue complet, on peut quand même faire de belles choses !!!) et correspond à une offre pour pousser la consommation chez Cornucopia. PLE est en fait une version complète de Vue mais avec des watermarks partout sur le rendu (donc non présentables comparativement à Pioneer où le logo est encore admissible vu la gratuité du produit) et des incompatibilités de sauvegarde et de relecture des scènes.

En conclusion, je suis d'accord avec habot : Pioneer est très ben pour se faire la main et découvrir Vue. Mais pour estimer s'il vaut mieux acheter une des versions de Vue, PLE est bien mieux (même si les rendus sont frustrants).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:33

à la limite on peut toujours cadrer de façon à pouvoir couper le logo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:36

SylvieS a écrit:
à la limite on peut toujours cadrer de façon à pouvoir couper le logo Razz
Sûr, mais comme tu est limitée en dimension de l'image, cela finit par produire des timbres postes (pour les plus jeunes, les timbres-postes sont des vignettes collantes que l'on mettait dans le temps sur des choses appelés lettres et qui étaient les ancêtres du courrier électronique - par contre cela ne sert à rien de coller quelque chose sur votre écran pour envoyer un mail Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:44

Voilà, donc on fait ses rendus dans D|S et leur "thumnails" dans Vue4 (je me demandais bien à quoi il pouvait bien servir Wink Smile)
CHUIDEJAPULA
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:12

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français 909797 bah, de toute façon je l'ai installé mais je finirais pas désinstaller, je m'en servirais sans doute jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:27

Une petite réalisation avec Vue PLE (pour pouvoir charger en fichier OBJ un composant de DAZ Studio).
Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Oneiro10
Le watermark dégrade un peu l'image mais il est quasiment impossible de l'enlever (j'ai essayé Razz ). Cela doit être fait exprès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:16

Impressionnant les feuilles des arbres, on dirait des vraies Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:40

SylvieS a écrit:
Impressionnant les feuilles des arbres, on dirait des vraies Shocked
C'est l'une des grandes forces de Vue. Il faudra que je ressaye de faire quelque chose avec Bryce (d'autant que j'ai acheté la licence il y a une éternité !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:30

1) j'ai télécharger vue d'esprit (qui soit dit en passant est très proche de Bryce en matiere de bibliothèque )

2) j'ai regardé en gros les formats disponibles

3) je me suis dit ce ci, il est tres difficile de trouver dans les photos réel des décores naturelles qui puissent a la fois être récupérable pour fabrique des cyclos suffisament probants et pas trop difficile a travailler (détourage , création de contres caches etc...)
Ce logiciel permet de crée au moins ces fonds pour les incorporés apres traitement dans les fond pour Daz par exemple, même la presence d'un watermark n'a plus d'importance
et, au lieux de bricoler la succession des "tils*" pour qu'il y est une certaine cogérance du décore, la on peux ce permettre en faisant tourner la camera sur elle même pour avoir directement un panoramique à 360° **
en jouant sur l'angle de prise de vue et l'angle de rotation , on peux avoir surement des fond tout a fait intéressants
Dans se style de manœuvre , les bords supérieure et inférieur de l'image étant souvent inutilisés

Ayant un décore qui nécessite une palmerait je vais tenter l'expérience pour voir la difference enter le rendu actuel et ce qu'on peut obtenir avec ce type de logiciel

En tout état de cause je ne remercierai jamais assez mr Perlin , Mandelbrau, Besier et Fong en autre ...

*tils = petites images au format 1/1 servant de mosaïque pour en fabriquer des plus grandes
Elles doivent plutôt etre symétrique pour que toutes les faces misent bout à bout s'enchainent sans heurts

**
Faire un décore à 360° et une manipe très courante avec Terragène
en se mettant assez haut avec la camera on peut aussi capturer une image pour le sol et en posant la m^me dite caméra au sol on obtien un dome de ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:19

d-jpp a écrit:
on peux ce permettre en faisant tourner la camera sur elle même pour avoir directement un panoramique à 360° **
Vue permet de faire des rendus qui créent directement des images déployables sur une sphère. Ce qui permet de créer des "sky-sphères" pour les scène et même des fichiers HDRI pour les rendus avec illumination globale (via HDRShop).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:27

Ouai HDRSHop j'ai du charger ça aussi ... mais bon avec mon nv disque de 1/2 tera ça devrai fare r l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
coralienne
Artiste en herbe
Artiste en herbe
coralienne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:11

Vue 7 pionner je crois que j'ai le fichier pour supprimer le logo et pouvoir enregistré le images en grande dimmensions en faite vue est complètement débridé,mais il ne possede pas toute les fonction de vue 7 xtream.Il faut les achetés

Avec 7xstream tout s'anime l'eau(vagues) nuages,soleil,pluie,neige,brouillard.feueille morte vole au vent
Puis il y a écosystème suffit de choisir les arbres fleurs et les peindre.
Ce qu'il ya de bien il importe les fichiers (DEM) partie de carte topographique de la planète prise par satellite Exemple le grand canyon américain.
Au départ ce programme est un peu déboussolant mais apres un mois il est génial.
En important un personnage de daz en fichier objet (un beau maaaaaale) un plan d'eau avec des vagues qui font de l'ecume sur lui on obtient un foto réaliste,puis animer le mouvement de la camera qui y tourne autour et soudain plonge sous l'eau pas mal non plus
mais zut saperlipopette je ne lui avais pas mit de maillot affraid mais sa pipette bougeait avec le mouvement de l'eau. Vue 7 Pioneer : gratuit et en français 528760
Le problème s'est le temps de rendu en 32 bit s'est très lent pour une vidéo 600/800 27h en 64bit et un processeur quadruple cœur et beaucoup de mémoire 9 giga une demi journée
Mais attention Cornucopia rien n'est gratuit et la plupart des objets en vente sont fait part des particulier une fois l'objet terminé dans vue il le transforme en polygone pour ne plus que personne ne sache les transformer.

Quoi qu'il en soit ce programme pour faire les décors est imbattable,Mais il n'est pas facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:16

Vue est effectivement un très beau produit pour réaliser des images de paysages et de végétations. Je l'aime un peu moins pour ses rendus de personnages mais je ne suis pas certain que ce soient obligatoirement des limites du moteur de rendu et probablement plus des limites des utilisateurs. Very Happy

Par contre, les licences coûtent chères et les contraintes et limitations des produits bridés d'entrée de gamme rendent les produits vraiment peu attrayants d'autant que les upgrades restent hors de prix.

Par contre la configuration de ta machine me plaît d'avantage... Fichtre : 9 Go de RAM et un moteur 4 coeurs, il y a vraiment moyen moyen de faire de très jolies choses. Montre nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:12

... Et il faut aussi une carte vidéo qui accepte "TOUTS" les contrôles open Gl. Malgré la carte vidéo de 1 giga octet de mémoire , l'absence de certaines de ces commandes bloquent littéralement la manipulation de l'image a l'édition en temps réel, ce qui rend le logiciel incapable d'être utiliser dans de bonnes conditions (les cartes ati ne respectent que partiellement les instructions open GL. seul celle de N'vidia ont suffisamment de ressources pour satifaire a ces exigeances).Ce n'est pas la taille du stockage qui compte mais ces foutu instructions ' j'ai une carte de cette marque qui n'a que 128 mo et qui date deja de quelques années qui est beaucoup plus efficace , sauf qu'elle ne me permet pas de faire du multi affichages sans avoir des problèmes de ressources sur le nombre d'applications ..personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:30

Pour les rendus de Vue (même la version 8 gratuite) sans avoir de logo partout, il vous suffit de choisir dans les options de rendu "external renderer" et votre image n'aura aucun watermark. Elle ira se sauvegarder directement dans votre DD
Et ce n'est pas du piratage, peut-être un oubli des gars de chez e-on software ?
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:47

Christian a écrit:
Pour les rendus de Vue (même la version 8 gratuite) sans avoir de logo partout, il vous suffit de choisir dans les options de rendu "external renderer" et votre image n'aura aucun watermark. Elle ira se sauvegarder directement dans votre DD
Et ce n'est pas du piratage, peut-être un oubli des gars de chez e-on software ?
Bon plan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:21

Je ne sais plus si ça a été dit, mais Vue 8 pioneer est compatible avec daz studio Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:39

SylvieS a écrit:
Je ne sais plus si ça a été dit, mais Vue 8 pioneer est compatible avec daz studio Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Icon_biggrin
Oui, en fait, c'est le format Collada qui est généré par DAZ et qui est ensuite réimporté dans Vue. Il s'agit donc plus d'une compatibilité d'un format de fichier qui a d'ailleurs été créé pour cela afin de pallier aux limites des fichires OBJ ou 3DS. Very Happy

Par contre, je ne sais pas comment Vue peut interpréter les shaders de DAZ Studio, car c'est là le plus gros problème des échanges : rien à dire pour le maillage, les squelettes d'animation et les déformations, mais pour ce qui est du paramétrage du rendu des textures on est dans la plus complète incompatibilité... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
coralienne
Artiste en herbe
Artiste en herbe
coralienne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:09

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français 627762 nocom


Dernière édition par coralienne le Mer 14 Avr 2010 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:49

coralienne a écrit:
Voila comme cela tout le monde pourra testé la version débridée et complète avant de l'acheté et ne plus se plaindre qu'il ya des logos et manque des machins s'est pas complet ect.........
Je suis entièrement d'accord sur le principe qu'il doit être possible de tester un logiciel avant de l'acheter, surtout si les prix des licences sont élevés. Mais aujourd'hui de très bons logiciels comme Vue ou Modo proposent des possibilités d'essai qui n'invitent pas les gens à pirater les applications. Après, si n est pas d'accord avec la politique tarifaire des logiciels, comme c'est mon cas pour Vue, on ne l'achète pas, tout simplement. Mais je ne crois pas à une régularisation a postériori après téléchargement illégal. J'ai perdu cette naïveté !
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty
MessageSujet: Re: Vue 7 Pioneer : gratuit et en français   Vue 7 Pioneer : gratuit et en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue 7 Pioneer : gratuit et en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3D Rad v6.38 gratuit
» Michael 4 gratuit
» gratuit
» Bryce 5.5 gratuit
» DAZ Studio gratuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: