Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [résolu]un conseil!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:11

Je vais peut etre dire une bêtise mais bon est ce qu'il existe sur ce site un tutorial de paint.net ?
Revenir en haut Aller en bas
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:21

ici je ne sais pas mais...Apparament tapant sur google "tuto paint.net" tu as pas mal de réponses...

...dont celle-ci > http://www.lautre-monde.fr/paintnet/

Esperant que cela t'aidera dans ta recherche


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:16

ok et encore une petite question : entre photofiltre, paint et gimp c'est lequel qui est le plus performant et aussi le plus facile de prise en main ?

et aussi pour télécharger daz studio, on fait comment car en fait je l'avais télécharger y'a quelques mois mais ensuite j'ai du l'enlever (mon ordi est trés poussif! lol) donc j'ai peur qu'on me redemande une clé alors que j'ai toujours mon compte! enfin si quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:31

chaque logiciel est performant, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... et du temps que tu veux utiliser pour prendre le logiciel en main ! gimp est une machine à gaz alors que paint est très facile d'accès... mais bien plus limité que gimp niveau performances...
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:05

après c'est à toi de voir
certaines personnes arrivent à maîtriser un logiciel rapidement et d'autres non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:41

oki! et concernant daz studio ? quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:06

Citation :
et aussi pour télécharger daz studio, on fait comment car en fait je l'avais télécharger y'a quelques mois mais ensuite j'ai du l'enlever (mon ordi est trés poussif! lol) donc j'ai peur qu'on me redemande une clé alors que j'ai toujours mon compte! enfin si quelqu'un peut m'aider?
La clé requise pour l'enregistrement de DAZ Studio reste valable quelle que soit la version installée. La dernière version est téléchargeable depui le site Web de DAZ.

Concernant les performances de l'ordinateur, le CPU a un impact sur les temps de rendu mais la mémoire est essentielle car les composants 3D commence à être vraiment gourmands. C'est la rançon d'une amélioration de la qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:16

ok! mais le pb c'est que j'ai pu cette clé! mais par contre j'ai encore mon compte normalement! Je fais comment ? Dois je redemander une nouvelle clé en le retéléchargeant ?
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:42

Tous tes n° de série sont disponibles dans ton compte Daz3D.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:39

ok donc si je regarde dedans je peux reactiver daz ? si j'ai bien tous compris!
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:08

tu as bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:29

bon pour ça je vais voir ce week end! lol mais dites moi (je préviens ça n'a rien a voir! lol) un dessin vectoriel c'est quoi au juste ? j'arrete pas dans entendre parler mais je sais pas ce que s'est! (mon amateurisme est flagrant et trés désolant je trouve! lol)
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:41

Un raster c'est des points un à côté de l'autre qui forment une image.
Un vecteur c'est une ligne avec un point au début, un autre à la fin et une ligne Smile Smile Smile

Si tu dessines avec Paint.Net, Photoshop (sauf), Gimp c'est du raster.
Si tu dessines avec Illustrator, Inkscape, Autocad, ... c'est du vectoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:36

Heuuu....je crois que la j'ai pas tout compris ! lol Tu n'as pas une définition plus simple ou imagé du dessin vectoriel? ça à l'air intérésssant mais je n'arrive a comprendre le truc! lol C'est comme du dessin sur papier a part que c'est sur ordinateur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:04

Nicolas a écrit:
Heuuu....je crois que la j'ai pas tout compris ! lol Tu n'as pas une définition plus simple ou imagé du dessin vectoriel? ça à l'air intérésssant mais je n'arrive a comprendre le truc! lol C'est comme du dessin sur papier a part que c'est sur ordinateur ? lol!

Va voir les articles sur Wikipedia : images bitmap et image vectorielle. Les articles sont très bien faits et il y a des illustrations pour bien comprendre les avantages et inconvénients des deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:17

Nicolas a écrit:
Heuuu....je crois que la j'ai pas tout compris !
Tu as raison c'est "un peu court" mais bon ... je ne suis pas très bon pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:01

ok merci bison ravi et habot pour les explications et les liens! J'ai tout compris mainteant! [résolu]un conseil!!! 566933

est ce qu'on peut faire une bd entièrement issue d'un logiciel de dessin vectoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:12

Nicolas a écrit:
est ce qu'on peut faire une bd entièrement issue d'un logiciel de dessin vectoriel ?
Oui, rien ne t'en empêche... Very Happy

En complément des explications, un logiciel comme Inkscape sait transformer une image 'bitmap' en image vectorielle (cela s'appelle la vectorisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:17

ok merci pour les infos!!! [résolu]un conseil!!! 373424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]un conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]un conseil!!!   [résolu]un conseil!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]un conseil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]conseil en bd!!!
» [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce
» Conseil !!
» conseil
» [résolu]demande de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: