Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:49

Bonjour, je me permets de vous écrire ce message car, j'ai Bryce 6.3 et Daz Studio 2.. Lorsque je fais des créas sur Daz et que je retourne sur Bryce la majeur partie du temps, j'ai des soucis , le personnage n'est pas tel que je l'envoyais ou il manque des trucs.. j'ai un message d'erreur du style "memory out" ou un truc comme ça.. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi. Mais je voudrais savoir une chose, lorsque j'enregistre dans Bryce mes créas, "save as".. lorsque j'éteints et que je retourne sur Bryce plus tard, je ne retrouve plus mon travail.. j'ai beau cherché dans "content", mon travail à disparu.. Où puis-je retrouver mes créations? Dans quels dossiers est enregistrés mon travail et comment retrouver et supprimer ceux que je veux plus..
J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai tout de même 10 créa que je ne trouve plus alors que j'ai fais "save as"..A ne rien y comprendre en tout cas pour moi.
Merci d'avance et bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:02

Pour retrouver les fichiers disparu il est préférable de les chercher avec le système de recherche de Windows
donc: ouvrir dans demarré l'onglet recherche / recherche fichier dossier /
Dans la fenêtre qui s'ouvre inscrire dans la case fichier ce-ci: *.Br6 et lancer la recherche
il est fort a parier que ces fichier sont dans les dossier client de Windows du style "mes images" dans "administrateur" ou mes documents et pas avec les dossier de daz
qui comme, de toute façon, il s'agit de fichier non-reconnus en aval par daz n'apparaissent pas dans sont navigateur dédier

A moins qu'ils s'agisse de terrains sauvegardés avec l'extension .obj
alors pour la recherche faire la même manipe que précédemment en remplaçant *.Br6 par *.obj
-> il ne faut pas oublier que les .obj sont accessibles dans daz via la fonction import et ne pas oublier de sélectionner le bon mode d'importation
barre de sélection de modèle en dessous de la barre de fichier dans le cartouche de chargement
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:35

Bonjour et merci de m'avoir répondu, j'ai fais les manipulations que tu m'as dites .. Impossible de retrouver tous ce que j'ai sauvegardé.. Je n'y comprend rien et pour l'administrateur, on le trouve ou? Oui je sais que je pourrais me débrouiller toute seule mais la seule chose que je trouve c'est utilisateur.. Mais pas le mot administrateur..
J'ai tapé Br6 ou Obj rien trouvé.. Pourtant j'ai sauvegardé.. je voulais continuer le lendemain..
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:53

Je te conseille de créer une nouvelle scène, toute petite ou vierge puis de refaire un save-as.
Dans la fenètre qui apparait tu ouvres le menu déroulant et regardes l'arborescence.
Si tu n'avais pas choisi au préalable un dossier de destination, tes fichiers doivent se trouver là.
Avec l'explorateur tu peux les retrouver ensuite.
Sinon c'est que tes fichiers ne s'enregistrent pas, et là je peux pas te dire pourquoi ...

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Clip111
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:58

Merci je vais essayer de faire comme tu me dis.. j'espère que je vais retrouver ma sauvegarde... Sinon peux-tu me dire pourquoi lorsque j'importe de daz vers bryce, certaine fois j'ai des messages d'erreur tels que memory out ou un truc comme ça et le personnage disparait.. Soit il me reste que les cheveux et parfois juste le vêtement.. Ca ne le fait pas tout le temps mais, surtout avec V4.2 Morph..
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:10

Merci je viens de faire comme tu m'as dit, ils étaient dans "content" de Daz Studio.. Je ne savais pas comment retrouver mes créas, merci de m'avoir expliquer.. C'est vraiment sympa de ta part.. Sinon peux-tu me dire pourquoi parfois je n'arrive pas à avoir les personnages ou autres en repartant sur Bryce avec Daz Studio..
Merci encore pour l'aide apportée..
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:26

Nan, là je peux pas te dire, j'ai pas tout ça d'installé sur ma bécanne.
Mais si t'as un message de ce genre, peut-être que ta machine a besoin d'être un peu plus puissante. Vois si tu as toujours ce problème même avec des scènes très simples/légères.
Attends l'avis de qqu'un qui s'y connait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:33

C'est pas grave, mon ordi est tout neuf, je l'ai acheté il y a 3 mois donc je ne pense pas que cela vienne de lui mais, maintenant que j'ai pu retrouver mes créa sauvegardé, j'ai fait du ménage et en supprimant ce que je ne voulais, pas, j'ai récupéré 10 GO je ne savais pas que ça prenait autant de place.. Désormais je ferai la créa puis je publierai et je supprimerai après car je me demande si ce n'est pas pour cette raison.. Qu'il ramait un max depuis quelques temps..
Merci encore et bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:18

avec bryce 6.2 on ne peut faire que DAZ-> bryce
en revanche seul les terrains sont exportable depuis bryce
sur la version 6.2

donc les tentatives de transport d'objets et de surcroit des groupement ne fonctionnent pas

en ce qui concerne ta machine, c'est une version commerciale , donc qui interdit l'accès a l'administrateur, mais les logiciels peuvent y accéder ...en plus les machines commerciales sont loin d'être optimisés,

quand on sait qu'l est préférable d'installer des logiciels comme: daz, pose,r bryce carrara, etc... sur des "partitions indépendantes" a la partition principale c:
parce qu'il génèrent une quantité phénoménales de sous répertoires de sous fichier qui viennent très vîtes fragmenter le disque principal et donc le ralentissent, au mieux , ou perdent des données par débordement au pire.

Donc l'age de l'ordinateur ne fait rien a l'affaire .. car en plus c'est plutôt l'age de la plateforme qui pose souvent les pires problèmes ... au vu des logiciels actuel , un windows XP service pack 3 sera surement plus fiable malgré sont grand age qu' un Vista ou un windows seven qui en est encore a une période de mise au point qui ne donne pas réellement son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:27

@d-jpp Merci d'avoir prit le temps de me répondre.. Peux-ton mettre tout sur le disque D? car c'est vrai que sur le C ça me prend une place folle mais, j'ai peur que ça ne fonctionne plus.. Je voulais déjà réunir mes deux disques puisque le D est si je peux dire ça virtuel et que j'y met des dossiers qui ne sont pas important à mes yeux.. Un professionnel me l'avait fait sur mon ancien Ordi.. Donc je sais qu'on peut le faire. De plus J'aimerai bien remettre Windows XP mais impossible VISTA refuse donc je dois me contenter de Vista qui prend une place dingue et qui rame à mort..
Merci pour tes conseils..
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:36

cela dépend depuis combien de temps tu utilises daz et bryce , l'ampleur des bibliothèques dynamiques

1) les logiciel peuvent êtres sans problèmes "installés" sur une autre partissions"
les miens fonctionnent sur une partissions G: ...
2) ce qui pose des problèmes c'est le transfère des fichier et dossier de daz
les bibliothèques des objets avec ces arborescences peut être déplacé car la plus part des liens entre les fichier sont écrit en mode relatif c'est a dire que l'arborescence "runtimes , ect ... (geometries/libraries/textures ) est respecté .
la seul chose qui doit être dans l'espace du logiciel ce sont les éléments qui ont pour extension .DXX (ds dxb dsa etc...)et surtout ne doit pas quitté le girond daz le ou les dossier data

pour cela j'ai fait la chose suivante
j'ai recopier mes bibliothèques dans une autre partition en conservant exactement la même structure et en gardant le nom des dossier jusqu'à celle de content
ce qui me fait une truc dans ce genre c:\programme-file\daz\content\Runtimes....
et qui sera modifier en-> K:\programme-file\daz\content\Runtimes....
en effet si le logiciel est dans g: la bibliothèque est dans K:

j'installe une seconde version de daz dans le disque g:
en suite dans la nouvelle installation, dans la fenêtre du navigateur(content), de l'ergot en haut a droite de la fenêtre (petite flèche ) je choisis search for contens
et je sélectionne uniquement le disque dans lequel je vient de copier l'ensemble de mes bibliothèques. de façon a ce que seul les bibliothèques d'objets soient récupérées

avec la touche [f2] j'ouvre le panneau des préférence et
et j'indique le chemin du répertoire "content du nouveau disque d'installation du logiciel)" le reste des bibliothèques en g; celle qui utilise les extensions dxx mais sans faire de scann(cela évitera d'inclure les arborescence des bibliothèques vides de la nouvelle installation

En suite je copie progressivement les dossier contenu dans daz c:(ancienne installation) dans daz G; (nouvelle installation)
En redémarrant daz a chaque nouveau transfère pour contrôler que tout vas bien
et qu'aucunes bibliothèques n'est égarée, c'est uniquement quand tout fonctionne que , ayant noter scrupuleusement les transfère que j'ai fait que je peux effacer les fichier de l'ancienne installation ...
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:50

C'est sympa de ta part de m'expliquer tout ça mais, comme je suis débutante, je ne comprend pas grand chose.. D'après ce que j'ai compris je peux mettre tout sur le disque D que j'ai est qui est pratiquement vide.. Je réinstalle Daz et Bryce dans D et je vérifie si ça fonctionne.. Excuse moi mais, c'est tout ce que j'ai compris.. S i ce n'est pas ça, je suis vraiment désolé.
J'ai compris que tout ce qui est Sad DXX (ds dxb dsa etc...)et surtout ne doit pas quitté le girond daz le ou les dossier data ).. Je me dis parfois que pour faire ces trucs, il faut vraiment être doué. Bref.. Hou la la..C'est très compliqué tout ça..
Je crois que je vais essayé de voir pour réunir les deux disques je pense que c'est plus simple surtout si c'est fait par un professionnel... J'ai entendu dire que certain le faisait eux même ou qu'il existait un logiciel pour le faire.. Je ne sais pas si je vais me lancer dans ce genre de truc.. Je vais essayer tout de même de faire ce que tu m'a dit mais, pourrais tu m'expliquer en prenant comme exemple mon Disque D.. Je suivrais tes instructions à la lettre.
Merci d'avance et excuse moi pour mon ignorance. Surtout en ce qui concerne l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:22

de toute façon avec les infos que j'ai écrite tu les tirent sur papier , et avec ça tu peux aller voir quelqu'un qui sait faire les réinstallations, il vas comprendre et pour lui ce sera un jeu d' enfant
Revenir en haut Aller en bas
blondinette
Artiste en herbe
Artiste en herbe
blondinette


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2010

[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:24

Ok merci à toi et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce   [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5
» [résolu]besoin d'aide pour Gimp .... svp
» [résolu]Besoin d'aide pour tatouage
» Nouveautée pour bryce v7
» [résolu]Bryce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Bryce-
Sauter vers: