Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les couleurs du forum

Aller en bas 
+9
Flicky
Valousegawa
pirouette3000
Someone
ddds93
Bison Ravi
e-boo
habot
SylvieS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:27

Après avoir choisi la nouvelle bannière du forum, voici venu l'heure de changer les couleurs du forum !

Avant de toucher quoi que ce soit j'aimerais que nous travaillions tous ensembles Les couleurs du forum 240655

Voici la bannière prévue pour succéder à l'ancienne. Merci encore à ddd93 et e-boo pour leur collaboration Les couleurs du forum 872488


Les couleurs du forum Eboo_b11


Je viens de la mettre en place.

Voici les couleurs à modifier :
Les couleurs du forum Icon_arr le texte
Les couleurs du forum Icon_arr les liens
Les couleurs du forum Icon_arr les couleurs du fond de page (le jaune paille et le cadre extérieur, mauve)
Les couleurs du forum Icon_arr les cadres de messages
Les couleurs du forum Icon_arr les couleurs utilisées pour les Administrateurs/modérateurs/membres/visiteurs
Les couleurs du forum Icon_arr les barres des catégories (mauve actuellement)
Et surement beaucoup d'autres choses encore, faudra voir au fur et à mesure Wink


La charte de couleur actuelle est située entre le violet/mauve et le jaune paille. J'attends vos idées.

Je vais essayer de changer les couleurs au fils des jours (lorsque j'en aurais le temps), en fonction des idées que vous aurez.


Nous éviterons cependant certains écarts, comme des couleurs trop vives et des contrastes trop marqués... respect pour les yeux des myopes et de toute personne ayant des problèmes de vue svp lol!


Dernière édition par SylvieS le Dim 26 Juil 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:55

Va la bannière le choix se limite de lui même blanc, bleu et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 0:47

On pourait mettre une couleur sombre en fond de page, à la place du jaune paille, et inverser les couleurs des polices de texte ( et pourquoi pas aussi les couleurs des boutons ) qui sont sur ce fond.
PS: impossible en ce moment d'héberger une image sur l'hébergeur du forum No
Les couleurs du forum 15020G_2
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 12:17

Je suis globalement d'accord avec l'idée d'e-boo pour un fond de page de couleur sombre (pas noir cependant ! cela crée des contrastes trop forts).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 13:46

Voilà un essai plus proprement présenté:
Spoiler:
Critiquez - Modifiez - ... - ( je peux poster l'image que j'ai capturé a 200% , c'est plus aisé pour la selection des couleurs )
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 14:02

C'est une bonne tournure. Dommage que le bandeau soit limité en dimension et qu'il faille le présenter comme une image "plaquée" avec les bords.
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 14:07

habot a écrit:
... qu'il faille le présenter comme une image "plaquée" avec les bords.
Question Question Question tu veux dire qu'il faudrait un cadre pour le faire ressortir ?
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 14:32

Non, je parle des limites probables du code du forum
En règle générale (quand c'est possible, évidemment) je dimensionne les bannières à 1600 (en centré) pour traiter le problème des sites redimensionnables, elles apparaissent donc sans bords et prennent tout le haut du site (peu importe la résolution).
Revenir en haut Aller en bas
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 14:43

hello
super boulot eboo pour ma part j'aimes bien...

....concernat la banniere s'il faut apporter des mofis le psd est toujours sur le ftp (dont l'adresse est dans le fil vote pour la banniere)...

cool

Bonne journée à tous ce soir je vais à l'anniversaire de mister ELVIS à paris.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 15:17

Alors, première étape, je change le fond, vous me direz ce que vous en pensez cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 15:36

Tu nous le fais petit à petit cool
Y'avait une pub comme ça, demain je ... Sylvies la Boss qui tient ses promesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 16:08

Razz

Bon, j'ai possibilité d'avoir une visualisation avant de tout modifier donc je vais poster quelques modifs "présviews"

Donc voici une petite étude avec la couleur du fond (je vois que l'hébergeur d'image marche toujours aussi bien Mad ... tant pis, je vais l'héberger ailleurs Wink )...
La barre violette (des catégories) est une image, elle sera donc à changer ultérieurement. Idem pour la barre jaune.

Les couleurs du forum Couleurs01


Le soucis c'est que si la police des liens est dans une couleur claire elle le sera pour tous les liens, donc si le fond des cadres est trop claire elle sera pas très visible.

Voici les couleurs que je peux changer :
1 - l'encadrement
2 - le fond
3 - les liens
4 - les liens surlignés (quand la souris passe par dessus un lien
4 bis - les liens visités (quand vous avez déjà cliqué sur le lien)
5 - le texte des posts et certains autres textes
6 - l'encadrement des modules, posts et catégories
7 - un second encadrement (idem 6)
8 - la première ligne des catégories
9 - la dernière case des catégories
10 - la seconde case des catégories
11 - la couleur des titres des modules (couleur ou image au choix)
12 - la barre des sous forums (couleur ou image au choix)

Les couleurs du forum Couleurs00
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 16:20

j'ai oublié, il y a aussi la police des titres "sujets/messages/derniers messages" que l'on peut aussi modifier à part

Et également ce cadre (flèche rouge)
Les couleurs du forum Couleurs01b

Pour le fond on a aussi la possibilité de mettre une image au lieu de la couleur, mais je suis pas trop pour, car en général ça ralenti le temps de chargement du forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 16:31

un autre essaie
Les couleurs du forum Couleurs02
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 16:41

Par rapport à l'existant (et même si on le connaît par coeur Very Happy ), je trouve cela un peu "tristounet" ! Trop ton sur ton. Pour ma part je verrais plus un fond plus sombre et plus saturé ou alors revenir carrément sur un autre jeu de teintes "pastels" comme l'actuel. Cela permet au moins de pouvoir jouer sur plusieurs teintes.

Ce serait dommage que Graphimaker, site voué aux graphismes, ait une présentation austère...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 16:49

Tu as raison bison, mais c'est pas évident de mettre des couleurs adaptables à la bannière Razz


Encore un essaie, cette fois avec des couleurs diverses qui rappellent un peu la bannière, mais là aussi un peu tristounet Crying or Very sad
Les couleurs du forum Couleurs03
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 16:57

Le même thème que ci-dessus, avec des couleurs plus gaies

Les couleurs du forum Couleurs04
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 17:05

Encore une Very Happy bon, je sais, ça tourne autour du mauve/violet, comme l'ancien design, ce n'est pas parce que c'est ma couleur préférée (enfin, si un peu Laughing ), mais surtout parce que les couleurs de la bannières les englobent Razz

Les couleurs du forum Couleurs05
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 17:10

Bon, dernier essaie pour aujourd'hui, je vous laisse méditer sur ces thèmes potentiels, vous pouvez les modifier à votre convenance Surprised

Les couleurs du forum Couleurs06
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 17:36

J'aime bien ta présentation Boss.
Le premier essai 15;08 en éclaicissant peut-être un peu :
8 - la première ligne des catégories
9 - la dernière case des catégories
10 - la seconde case des catégories
Ou le second 15;31 , comme il est. ( Ou peut-être en bleuissant un peu le 8 et le 10 )

Habot, fais-nous une petite image dans le style de la banière que tu avais présenté pour la bande 12 - la barre des sous forums Razz

Y'a pas des polices comme pour les sous-titre de films ( blanche avec le tour noir ) pour pouvoir voir les liens par exemple soit sur fonds clairs soit sur fonds foncés ?


Dernière édition par e-boo le Sam 13 Juin 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptySam 13 Juin 2009 - 17:45

on peut détristounettaniser en créant de jolis boutons.

edit ] J'ai été faire un tour sur les liens Bison, et en fin de compte j'aime bien les thèmes à fond gis ( légerement bleuté ou une autre couleur ) avec une police sombre. Les polices claires sur fond sombre je trouve que ça casse les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:12

Parmi les thèmes sélectionnés par Bison Ravi J'ai préféré ceux là :
MutinLutin Slytherin
Pensionnat d'Automne
Witch orange

(vous l'aurez remarqué, j'ai une certaine préférence pour la couleur jaune/orange =)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:02

e-boo a écrit:
Y'a pas des polices comme pour les sous-titre de films ( blanche avec le tour noir ) pour pouvoir voir les liens par exemple soit sur fonds clairs soit sur fonds foncés ?
Non, malheureusement on peut pas No
Ou alors peut-être en trafiquant le css, mais je suis pas assez calée pour aller jusque là scratch

Pour les thèmes exemple il faudrait voir ce que ça donne chacun avec la bannière, pour se donner quelques petites idées.
Par contre on va éviter de faire offense à Valou en choisissant le thème Dofus Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis un peu comme e-boo, j'aime bien les thèmes grisé de la liste scratch
Par contre les tons foncés sur polices claires (trop de contrastes) ça me fait un peu mal aux yeux.

Je trouve que les tons du thème "lila angel" s'harmonisent bien avec la bannière (sans approfondir sur les images, je ne parle ici que des couleurs). ça manque cependant un peu de couleurs (car, comme le dit bison, nous sommes un forum graphique...)

On peut faire des apperçut directement avec le forum sur les liens qu'a fourni Bison, pensez aux couleurs de la bannière, il faut que ça soit harmonieux Wink

Je vais étudier ça de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:36

Je pense que c'est pas forcement obligé d'adapter au couleurs de la banière.
On peut garder le bleu et le paille pour les messages, et ne changer que l'image/couleur de fond. Et faire de jolies barres de sous-forum (12).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs du forum   Les couleurs du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit forum tout nouveau [forum animalier]
» les évenements sur mon forum [forum manga]
» Couleurs : Au début il y a ...
» [résolu]couleurs des modos
» 3 ans du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: