| [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Dim 2 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Après avoir chargé une palanqué de fichier de poses j'ai deux remarques à faire la première c'est qu'a quelques exception près (Sixus personnages ) la plupart des personnages est animaux réagissent aux poses quel quelles soient (cela étant du a une uniformisation du nom des "bones") La deuxième, et la je n'ai pas encore fait de recherches approfondies, c'est les poses même prévus pour un personnage sont souvent "aberrantes" les bras traversant le corps, et plus généralement les positions au de la de la limite autorisé par les articulations humaines. et cela malgré les verrouillages de la fonction "limite" je me pose la question de savoir si: -Les poses qui sont mises sur le net gratuitement ne font pas parti de fichier non abouties, mais juste des positions approximatives -Qu'il y a une problème globale sur ma machine ( pas d'ombres une foi sur deux , pas de bump et autres bizarreries) -Ou que, sur Poser, le coéficiant appliqué aux angles des mouvements,n' est pas le même que sur D|S(puisque le but est de convertir des pourcentages en degrés) en revanche une fois recalé et sauvegardé avec le plug in ad-oc est rapatrié sur les personnages , la pose est correcte ?? En effet a quoi bon remplir son ordinateur de pose , qui sont censées faire gagner du temps, si une foi chargées, il faut au temps de temps pour regler une pose que si on le faisait soi même.
Si quelqu'un a une réponse , ??? | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Lun 3 Aoû 2009 - 9:29 | |
| Les poses entre DAZ Studio et Poser sont totalement compatibles. En fait, DAZ Studio (comme Carrara d'ailleurs) savent réinterpréter les fichiers de poses au format Poser. D'ailleurs ce n'est pas bien compliqué : c'est juste une arborescence définissant les paramètres de chaque partie du squelette d'animation. Les poses allant au-delà des angles limites sont parfois nécessaires afin d'avoir des positions naturelles pour le corps humain -- position agenouillées par exemple --- mais qui ne sont pas directement possibles car elles créent des intersections des maillages au niveau des personnages. Il faut alors retravailler le maillage avec des déformations manuelles (magnets, D-Forms, etc.) Par contre, dans certains cas, les poses utilisent des extensions du personnage, par exemple, Morphs++ pour Victoria 4. Ces extensions ajoutent en fait des paramètres de déformations au personnages ainsi que des modifications du maillage (les Morphs). Si ces extensions ne sont pas appliquées au personnage, l'utilisation d'une pose peut donner n'importe quoi comme se faire hara-kiri avec le bras Pour ce qui est des poses téléchargées gratuitement sur le Net, elles ne sont en général ni plus ni moins achevées que celles des packs payants. Ces sont simplement des fichiers de paramètres qui convient plus ou moins à ce qu'on recherche. | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Mar 4 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Mais justement de quel ordre est la difference entre magnet et D-morf Est-ce juste l'appellation de la même fonction pour deux marques différentes ou un est censé attirer un objet et l'autre le déformer bien qu'utilisant le même avatar? | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Mer 5 Aoû 2009 - 3:24 | |
| - d-jpp a écrit:
- Mais justement de quel ordre est la difference entre magnet et D-morf
Est-ce juste l'appellation de la même fonction pour deux marques différentes ou un est censé attirer un objet et l'autre le déformer bien qu'utilisant le même avatar? C'est quasiment la même fonction, à l'interface utilisateur près. Celle de DAZ Studio est mieux faite ! | |
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ermy Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 769 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Jeu 10 Sep 2009 - 23:03 | |
| bonjour, il y a aussi le fait que les poses sont prévues pour un personnage en particulier.
Si on applique une pose de V4 sur M3 par exemple le résultat ne va pas etre celui que l'on attendait.
mais avec quelques petites retouches ca et la on obtient la pose rechercher. | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Ven 11 Sep 2009 - 14:28 | |
| - ermy a écrit:
- bonjour, il y a aussi le fait que les poses sont prévues pour un personnage en particulier.
Si on applique une pose de V4 sur M3 par exemple le résultat ne va pas etre celui que l'on attendait.
mais avec quelques petites retouches ca et la on obtient la pose rechercher. Sauf que la il s'agissait de V4 pour V4, de M3 pour M3 etc ... et pas d'adaptation de poses | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Ven 11 Sep 2009 - 14:28 | |
| - ermy a écrit:
- bonjour, il y a aussi le fait que les poses sont prévues pour un personnage en particulier.
Si on applique une pose de V4 sur M3 par exemple le résultat ne va pas etre celui que l'on attendait. mais avec quelques petites retouches ca et la on obtient la pose rechercher. C'est vrai mais il y a une excellente compatibilité entre les poses V4 et M4 (ou V3 et M3) dès lors que cela ne touche que la pose effective du personnage et non sa morphologie. | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S Ven 11 Sep 2009 - 14:37 | |
| En effet comme le dit Bison ... les mouvements sont quasiments toujours tranférables surtout pas serie aiko3-Iro3 michael3 et Victoria 3 qui utilisent le même "développement " admettent sans problêmes les poses , et comme je le signalait plus haut l'uniformisatino des nom d'articulation pour tous le spersonnage qui respecte cette nomenclature permet plus ou moins d'adapter les dites poses, Sauf qu'ici a l'aurigine de la question , cela concernait des pose prevu pour un personnage et appliqué au même personnage(souvent la serie 3), en plus avec d'autre fichier téléchargés, les erreures sont à mettre en relation avec leurs auteurs, en effet les mauvaises poses sont souvent l'appanage des mêmes auteurs ... | |
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| Sujet: Re: [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S | |
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| [résolu]Poses 'Poser' contre poses D|S | |
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