Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DEmande d'aide pour le bègue ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... EmptySam 10 Oct 2009 - 21:49

Bon voilà, je fait appelle à la Graph'Solidarité :

Je voudrais savoir si il y a un moyen de soigner le bégayage car c'est assez gênant lors d'exposés ou autres discours oral.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... EmptySam 10 Oct 2009 - 21:55

Je ne suis pas sujet à cela donc je peux pas te dire que ça marche forcèment Rolling Eyes
Cependant :
quelques semaines avant de passer, dit ton texte, devant la glace ou un parent et essaye d'être le plus naturel, il faut (au moin ) donner l'impression que tu maitrise le sujet que tu le connais (c'est-à-dire que tu n'ai pas besoin de relire ta feuille...)
quelques heures avant : va au toilette (oui c'est un peu abrupte...) il faut que tu es la vessie vidée (sinon avec le stress t'en aura envie et là c'est la catastrophe)
quand tu est dedans, pense ton sujet et pense à ce que tu as fait avant pour t'entraîner à rester naturel

Sinon il y a le bon vieux truc de s'imaginer l'examinateur sur son trône, mais moi ça a failli me déclancher un fou-rire à l'oral du bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... EmptySam 10 Oct 2009 - 23:03

Je pense qu'il y a deux methodes qui peuvent peut-être t'aider à surmonter un peu le begaiement.
La plus douce et certainement la plus durable est de s'accepter comme un être avec une sensibilité supérieur à la moyenne.
De calmer/controler sa respiration et de s'entrainer à lire des textes à voie haute ( même si c'est mal articulé ) , et si on se rate un mot, on s' en fiche on continue comme si de rien était.
La moins douce, est de contracter les muscles de son bras ou sa main à chaque syllable pendant qu'on récite son texte. Mais c'est un peu soigner le mal par le mal et ça calme pas la chose dans le temps.

Sinon tu peux prendre une bonne respiration en pensant à ton fanclub de graphimaker et y aller hardiment pour ton exposé ( methode non vérifiée )
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... EmptySam 10 Oct 2009 - 23:40

The Strill et e-boo ont déjà donné de bons conseils.
Je vais rajouter ma participation :

Travaille bien cet exposé et entraîne-toi à le réciter.
Ainsi, lors de la présentation, tu seras sûr de toi,
donc tu auras moins tendance à bégayer.

Après, si tu bafouilles un peu pendant ton exposé,
ne panique pas, ça arrive à tout le monde.
Et ton prof ne te divisera pas ta note par deux
si tel est le cas !

Essaie de gérer ton stress, c'est super important.
Ce genre d'exercice te servira tout au long de
ton parcours estudiantin !

Et pour finir...
Courage Valou, on est tous avec toi !!!
DEmande d'aide pour le bègue ... 913390 DEmande d'aide pour le bègue ... 913390 DEmande d'aide pour le bègue ... 913390
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:04

Super merci de tout vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:07

Personnellement ça m'arrive aussi de bégayer parfois. Le théâtre m'a bien aidé cependant (ça a guéri aussi un peu de ma timidité).

Je te donne donc mes trucs de théâtre, pour pas avoir le trac.

Le truc c'est de s'imaginer tout seul, faire abstraction des personnes qui t'écoutent. Tu peux essayer de jouer un rôle, comme jouer le professeur par exemple. Tu dois entrer dans le rôle, ne plus penser au monde qui t'entoure.

Si tu es myope tu peux quitter tes lunettes, tu verras les gens flous, comme ça tu verras pas leur visages DEmande d'aide pour le bègue ... 511371

Durant l'exposé, ne pas regarder les gens dans les yeux, si tu dois les regarder dans leur direction, regarde au dessus de leur tête.

Un exposé c'est un peu comme une représentation théâtrale, si tu arrives à entrer dans ton rôle en te consentant uniquement sur le rôle, tu devrais réussir à ne pas bégayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





DEmande d'aide pour le bègue ... Empty
MessageSujet: Re: DEmande d'aide pour le bègue ...   DEmande d'aide pour le bègue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEmande d'aide pour le bègue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande trop ancienne] demande de croquis pour tatouage
» [demande trop ancienne] une demande par email : manga assis
» [demande trop ancienne] demande de dessin
» [demande trop ancienne]aide pour un travail
» [résolu]Demande de réalisation pour une couverture de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: