Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:41

Nous sommes a la recherche d'un logo, d'une creation pour notre club de R2-D2. Qui figurera sur nos polo , tee shirt, site etc...

C'est un logo a faire serieusement car il y a des normes a respecter.
Pour l'instant ils se sont fixé a ameliorer un de ces 4 logos. En revenant ici j'ai eu cette nouvelle idée car je sais qu'il y a pas mal de talent sur ce forum.
Voici les 4 idées :
Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR R2d2fr Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Logo01a Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Logor2droiddcristh Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Ccfd8a3ad860bc86776a16f


C'est assez urgent.
Faite au mieu de votre imagination, je posterais toute vos idées sur notre forum pour le montrer a notre president et l'ensemble du club.
Il n'y aura qu'un seul logo choisi soit ici ou sur le forum car il y a pas mal de recherche de notre coté aussi. Le logo sera choisi en definitif par notre president. Bonne chance .

Donc voici ce qu'il doit contenir.

le texte "R2-D2.FR" doit etre visible et identifiable
- le look global doit permettre aux public "non connaisseur" de nous identifier (cad identifier facilement le droid R2) par rapport a nos droids quand on est en expo.
- le droid ne PEUT PAS etre une image de film. il doit etre redessiné completement et si possible schematisé, afin de ne pas avoir de probleme de copyright.
- ca peut etre juste la tete comme ca peut etre le corps complet
- le total du logo doit tenir dans un carré (ou un rectangle tassé vertical, pas une banniere en tout cas)
- le design est a proposé en deux versions : N/B (pour broderie par exemple ou impression NB) et couleur (ici on peut se lacher coté dégradés, effets photoshop etc - pour le site)
- la version finale du logo doit pouvoir etre fournir avec un max de definition, en grande taille (pour pouvoir etre imprimée sur poster par exemple ou servir de fond d'ecran). disons min 800*800px. en vectoriel (illustrator) ou avec tous les calques (photoshop) si possible.
- l'auteur renonce a tous ses droits sur l'image qu'il fournit au club et autorisera le club a gerer cette image dans le cadre de ses activités.


Dernière édition par crisangel le Ven 11 Déc 2009 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:12

Cris, je suis désolée, mais c'est un concours par personne en même temps Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Icon_wink

Je déplace ton post dans ta galerie, ainsi s'il y a des personnes intéressées elles te répondront là bas.

Ou alors tu fonds le premier concours en deux parties, dans le même fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:49

- En relation avec la palanquée de fans films qui utilisent des reproduction d'objets produits directement par Luca's film , et autres trucs de la même planète ... je me demande si vraiment vous auriez de problèmes de copyright en exhibant qq image de d2 r2 du film , ce serait un fan club de Cloclo ou d'Asterix cela serait une autre paire de manche Laughing
-Le fan art, les fan club , les fans film, sont des pistes que l'auteur de Star Wars a toujours utiliser pour maintenir l'image de son œuvre vivante.

A moins que vote démarche soit purement commerciale , et la il est normal qu'une partie des bénéfices réalisé par la vente de vos réalisation soit revercé a son auteur au titre de la création , une réalisation purement amateur ne l'est pas.

en revanche si il s'agit de vendre des tee-shirt au public, pour faire un peux de revenu a l'association , même le simple fait d'apposer le nom d2r2 est déjà un cas de soumission à droit d'auteur, et d'acquittement de la TVA
Revenir en haut Aller en bas
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:51

Non pas de fin commerciale. Juste pour nos tee shirt logo site etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:06

oui, mais vos tee-shirt vous allez les vendre ? D-jpp a raison, faut faire gaffe avec les droits d'auteurs Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:14

Non pas de vente ,ca sera pour ceux qui s'inscrive au club.
En gros quand il y aura une nouvelle inscription et que la personne participe au rassemblement il aura un tee shirt. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:33

Juridiquement parlant il ne faut pas que la possession d'un tee-shirt soit corolaire au payement d'une cotisation... au même titre que les membres d'un bureau d'assos ne peuvent être rémunérés au titre de leur manda d'administrateur ....
et puis même dans le cadre d'une manifestation autour de ce type de sujet on retombe dans le problème du fan art , car qui profite le plus dans ces actions ,votre club ou LUCAS film ??
-En tout cas Lucas ne sponsorise pas votre réalisation ...


Dernière édition par d-jpp le Ven 11 Déc 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 28 Nov 2009 - 11:59

bah non je me doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:04

REvoici ma demande sous une autre forme. sans concour
J'essayerais d avoir un tee shirt si un de vos logo est retenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:43

Personnellement je suis pas trop douée pour les logos Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR 41484

Je vais donc m'abstenir Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 12 Déc 2009 - 17:07

Vois si tu peux faire qqchose avec ça Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR 240655
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 12 Déc 2009 - 22:38

Je trouve que l'idée 2 &3 est tout a fait en situation , quand a sa résolution , le n°3 me parait le plus abouti ,(normal), et surtout plus lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 12 Déc 2009 - 22:51

Oui, j'ai bien aimé l'idée du r2d2 couteau suisse aussi ( c'est pour ça que j'ai posté d'ailleurs ) Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR 633421

La couleur de fond est transparante ( fichier.png ) donc le n°2 parait moins lisible sur ce fond de teinte moyenne. Mais si c'est pour un t-shirt noir, blanc ou de couleur assez vive ça resortira. De plus les images ne sont pas lissée, plus pratique pour faire des calques.
La n°3 a juste en plus les contours qui sont surlignés en noir.
Revenir en haut Aller en bas
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:13

Merci pour ton aide , je vais transferer ltes idees sur notre forum et je vous tien au courant.
N hesitez pas si vous avez d'autre idees.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:09

Voici ce que dise des personnes du forum r2 :

perso ,j'aime bien le dernier (a cause de l'ombre) ,et en remplaçant le vert par du blanc pour le corps et du bleu pour le dome et du gris ou du blanc pour les outils et le texte pour limiter les couleurs
le premier est superbe mais peut-etre trop détailler pour la production diverse , mini autocoland (pour nos droids), t-shirt et autres,

et une autre : pour le 1er, il faudrait plus schematique et moins detaillé en effet. mais l'idée est intéressante.

de meme que le schematique avec outils des deux autres.
(oui en effet, voir pour les couleurs)

PS : je prefere le URL en dessous que au dessus. avis perso et subjectif

Donc si a cas ou tu as le temps pour faire qq modif. le 1 plait. Pour l'instant toujour pas de new de notre president.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 26 Déc 2009 - 13:27

On va essayer d'arranger ça.
Mais fais un petit up après les fêtes dans ce sujet, histoire que j'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 26 Déc 2009 - 13:30

On arrangera tout ça après les fêtes, mais fait un petit up dans le sujet histoire que j'oublie pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 26 Déc 2009 - 13:49

ok c'est gentil de ta part.

No prob . Je te relance debut janvier pres les fetes.

Passe de bonne fetes. Et merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:44

Bon e-boo je te relance ^^ comme tu me l'avais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:42

Ok, je me repenche sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:42

Bon, crisangel, le plus simple pour moi c'est que tu notes sur le/les dessins les transformations que tu veux voir ( tu te les enregistre sur ton pc, tu récris dessus et tu repost ) tu mets une flèche et tu écris bleu là ou tu veux que ce soit bleu, etc...
je ferai ça au plus vite.
Sinon, si tu as un pote qui touche un peu en retouche, fais lui passer les dessins, les couleurs sont facilement remplaçable quand on sais bricoler. En plus il sera fiere d'y avoir participé.
Si c'est plus complexe, genre faire passer le WWW en haut et le reste en bas, tu peux me demander.
Bref, il me faut quand même des notes claires que je sois pas obliger d'y passer et d'y repasser plein de fois.
Mais je pense qu'on s'en sortira avec un truc chouette en final. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:06

Bon d'apres ce que j'ai re lu des ancien post. Pas la peine de te faire un croquis.

Reste sur le premier. Mais détaillé le moin ,un autre demandé de le schematiser et moins le detailler.

Donc conclusion shematiser le premier et moin de detail de ton premier logo.
Car faut penser pour qu'il soit sur un tee-shirt et visible de loin pour qu'on nous reconnaisse.

Voilou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:24

Si tu mets l'image plus petite on la voit quand-même et on la reconnait aussi.
Mais bon, j'ai refait ça:
1ère ligne : le même logo, juste éclairci un peu
2ème ligne : un peu simplifié dans le détail
3ème ligne : comme 2ème ligne mais moins de couleurs
4ème ligne : stylisé
le tout en petit et sur un fond multicolore pour que tu ais l'idée de ce que ça peut dionner sur un T-shirt.
Tu diras celui que tu préfères, et je le posterai en grand et en bitmap ( plus facile pour celui qui veut travailler dessus ou l'imprimer etc...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:06

jolie je transfert tes dessins sur notre forum. Merci cool

Des que j'ai des reponses je t'en fait part ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR EmptySam 27 Fév 2010 - 11:03

Bon on approche de ce que recherche l'association d'apres les votes.
Cela a donné ca, ton logo legerement modifié en noir et blanc. Il a gardé l'idee du cercle de ton ecriture et a mis son r2d2.

Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR C279193168b7b4551b9b72b

Par contre nous avons une derniere modification a y apporté.Si tu peux mettre

Les constructeurs de droïdes" en haut et "WWW.R2-D2.FR" en bas car il n'arrive pas a ecrire dans un certain sens .

En tout cas Le travai d'equipe ca donne ^^. j'ai bien fait de venir demandé ici. Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR 713587
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR   Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un logo pour l'association R2-D2.FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retouche Logo pour changer les couleurs
» Sondage : quels logiciels pour vos création 3D
» Vos création de personnages 3D spécial paper models ou animés pour Mikoto
» [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin
» Le blog de CrisAngel - Constructeur de R2-D2 [blog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Dons et demandes de création :: Demandes de création-
Sauter vers: