Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P

Aller en bas 
+3
Dalrog
SylvieS
Suisei
7 participants
AuteurMessage
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:04

Bon, je vous ai déjà donné l'adresse de mon "blog-à-dessin" vite fait dans ma présentation, mais il y a toujours un détail que j'omets de présenter. Il est discret, mais il est de taille. Wink

Je vous remets l'adresse du blog avant de passer à la suite : http://suiseipark.blogspot.com/

Une petite note importante avant de poursuivre : pour profiter de ce qui va suivre, vous pouvez utiliser le navigateur que vous voulez, SAUF… Internet Explorer… ^^' C'est juste que ça marche pas... (Enfin, j'ai pas testé IE 8, mas j'en ai pas eu des retour très positifs…)

Alors le petit truc caché, c'est que si vous cliquez sur le petit lutin qui court, vous avez…

un jeu !

Et oui ! ^^

Petite présentation du jeu :
En gros, il s'agit d'un petit lutin qui court à droite ou à gauche pour attraper des objets et en éviter d'autres.

(Une petite capture pour vous donner une idée.)
P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Capturelutin01bis.th

Les sucres d'orge, les cadeaux, les ballons et les chaussettes vous font gagner des points, les poignards et les bâtons de dynamite vous en enlèvent et les bombes noires vous éliminent directement. Vous commencez avec un score de zéro et si vous passez en négatif, vous êtes aussi éliminé.
Le jeu ne s'arrête que par l'élimination, le but étant de faire le plus gros score mais aussi de tenir le plus longtemps possible.
Et comme je suis sadique, le jeu accélère avec le temps.

Faites attention aux bords ! Lorsque le lutin disparait sur un côté, il apparaît de l'autre, ce qui fait que les bords sont les endroits les plus dangereux puisqu'il faut être attentif sur deux côtés à la fois.

Comment jouer ?
Pour déplacer le lutin vers la gauche, c'est la touche "H" et pour le déplacer vers la droite, c'est la touche "J". J'ai choisi ces deux touches parce que le langage que j'ai utilisé (Javascript) ne reconnait pas les touches fléchées et parce qu'il me semble qu'elles ne sont pas sensibles au changement AZERTY QWERTY.

Petit point sur les coulisses de la création de ce petit jeu :
Au départ, c'est un jeu que j'avais programmé en langage C en 2008. Je suis partie d'une petite animation que j'avais faite en 2007 (le petit lutin qui court), disponible ici. Comme j'avais cette petite animation sous le coude, je me suis dit que ce serait amusant de l'utiliser pour explorer un peu plus l'univers de la programmation que j'ai découvert lors de mon entrée en école d'ingé. Smile
Et en ce début d'année 2009, j'ai réalisé une version en Javascript pour qu'on puisse y jouer directement en ligne avec n'importe quel ordinateur et navigateur (ou presque). Very Happy
Toutes les images ont été faites entièrement à la main, à l'encre à dessin et au lavi d'encre de Chine pour le décor. Chose qui en surprendra sûrement plus d'un, elles sont toutes stockées sur Imageshack. Razz Bien sûr, il arrive que parfois certaines images disparaissent et fassent buguer un peu, mais j'y joue assez régulièrement pour vérifier si tout se passe bien et corriger rapidement s'il y a un bug.
Avant, il y avait du son sur cette mouture du jeu, mais plus en ce moment ; le serveur où je stockais mes sons (BOXstr) imposais une limite de bande passante et j'ai fini par l'atteindre, donc pas de son en attendant que je trouve (il faudrait que je commence par chercher) un moyen de stockage moins restrictif.

Voilà, vous savez tout maintenant ! Smile

Bon jeu ! Very Happy

PS : Si vous trouvez un bug, n'hésitez pas à me le dire, je le corrigerai au plus vite. Wink


Dernière édition par Suisei le Mer 3 Fév 2010 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:26

Ouf, c'est trop dur ! P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P 314160 je vais pas très loin

Tu as beaucoup de talent, je te tire mon chapeau P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:33

Première partie :
Temps : 25.159 s

Score Max : 2450

Affreux ce jeu, c'est sadique ^^.

Mais c'est marrant ^^

C'est bien fait, bravo, sauf que les épées sont pas toujours très visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:39

Je conçois que gris sur gris... XD

"Sadique" est précisément le mot avec lequel je caractérise ma production ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:51

15s et des brouettes pour 1240 en score xD

Je dis, impossible de faire mieux xD (pour moi en tout cas) et pour la démo du lutin qui court, Aphex Twin *____* (J'ai connu ce "groupe" avec un de leurs remix de Buck Tick "Dress" je suis fall in love depuis ce jour)
Coupiiiiiine >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Elowi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Elowi


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 20/07/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:01

Waw je vous est battu XD
Au passage je me suis bousillé les yeux à la fin ^^

Temps : 100.391 s
Score Max : 5220

Sinon c'est très drôle comme jeu
Mais des fois les objets "clignotent", j'ai l'impression qu'il y en a deux en même temps alors ça rend le jeu encore plus dur ... c'est juste moi qui bug XD ?
Sinon j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:19

Ça arrive entre autre quand une image a disparu d'Imageshack. Ça arrive de temps en temps.
Mais là, je viens de tester, il manque rien.
Donc ça vient probablement du navigateur utilisé : il y en a qui gèrent plus ou moins bien le javascript.
Si tu es sous Windows, je te conseille de prendre une version récente de Firefox. C'est celui qui gère le mieux ce jeu sous Windows d'après mes tests.
Il faut pas non plus oublier de mettre à jour son navigateur de temps en temps, parce que Javascript évolue et est très utilisé sur le web (ne serait-ce que pour les menus déroulant ou pour remplir des formulaires par exemple).
Dans tous les cas : IE à oublier.

Mais en tout cas, ce phénomène de clignotement ne fait pas partie du jeu.

PS : Félicitations pour tes scores. cheers


Dernière édition par Suisei le Lun 7 Déc 2009 - 1:20, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Elowi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Elowi


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 20/07/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:59

J'avais utilisé une version de mozilla firefow pour jouer mais il "m'engueule" à chaque fois disant qu'elle est très vieille, ça doit être pour ça XD
Je changerais ça la semaine prochaine.

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:53

Me revoici ! Very Happy
Je me suis absentée quelques jours à cause d'un devoir à rendre.

Je reviens avec une petite mise à jour de mon petit jeu !

LE SON EST DE RETOUR ! Very Happy

Et oui, j'ai trouvé un hébergeur de fichier qui n'a pas de restriction de trafic contrairement à boxstr, il s'agit de Archive-Host.

Donc, maintenant, vous pouvez jouer avec le fameux remix de Tetrix par Aphex Twin en fond sonore et quelques bruits débiles. x)

Petite note technique pour ceux qui utilisent Snow Leopard : préférez Firefox à Safari pour y jouer. Le tandem Safari 4/Snow Leopard ralentit affreusement le jeu lorsque du son est joué en même temps. J'ignore d'où ça vient... Donc en attendant que je trouve une solution, plutôt Mozilla Firefox pour Snow Leopard.

Amusez vous bien ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:14

J'ai jeté un coup d'oeil à ton code... c'est de la folie tout ce que tu as programmé. ça a du te prendre un temps énorme... P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P 872488 BRAVISSIMO P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptySam 12 Déc 2009 - 0:07

Je vais y jouer demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptySam 12 Déc 2009 - 0:19

JBE's studio a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil à ton code... c'est de la folie tout ce que tu as programmé. ça a du te prendre un temps énorme...
2 jours...
En même temps, comme je l'avais déjà programmé en C avant, l'algorithme était déjà tout fait, c'était plus que de la "traduction" en javascript. ^^
Par contre, la version C, je l'ai faite en plusieurs fois et ça m'a effectivement pris plus de temps. ^^ Peut-être une semaine si on met les moments où j'ai bossé dessus bout à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:09

Hello tous ! Y a du neuf en ce qui concerne le Lutin !
Vous en avez marre d’être obligés de vous connecter à Internet pour jouer au Lutin ? Vous en avez marre d’être obligés de noter vos scores pour voir vos progrès ?
Réjouissez-vous ! La version Java est enfin arrivée ! =D
Elle est téléchargeable ici.

Donc, comme déjà dit, cette version est programmée en Java, elle fonctionne donc sur la plupart des plates-formes.
Sous Windows et Linux, il vous faudra télécharger la dernière version (actuellement la 6) de la machine virtuelle Java correspondant à votre OS sur le site de SUN Microsystem (c’est libre et gratuit). Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de difficile et tout est expliqué dans le manuel du jeu fourni dans l’archive téléchargeable. ^^
Sous Mac OS X, vous mettez les pieds sous la table et vous jouez : Java est fourni d’office et mis à jour automatiquement. ^^

Mis à part une version 100% en Anglais pour une diffusion plus large sur deviantART, il ne devrait plus y avoir de nouvelle version de ce jeu. Juste quelques mises à jour de la version en ligne.
Maintenant je passe sur un autre projet de jeu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty
MessageSujet: Re: P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P   P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Lutin, P'tit Coquin, Un jeu con quand on a 5 minutes à perdre... :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Passer à la nouvelle version de daz sans rien perdre.
» Ptit nouveau
» ptit problème
» A ... je ne sais pas quand...
» Quand Graphibot bug... aïe ça fait mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Création de jeux :: Création de jeux vidéos-
Sauter vers: