Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Connaissez vous dessinateut studio 4?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boris20
Artiste en herbe
Artiste en herbe
boris20


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:07

bonsoir

je compte acheter DEssinateur studio 4 de chez micro applications :
http://www.microapp.com/logiciel_dessinateur_studio_4_1893.html


est ce que c'est un bon logiciel pour dessiner ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:03

- Déjà micro application a pour habitude de racheter des licences de produits anciens pour les re-conditionner a leur sauces ,
- A premier vue rien n'est dit sur les fonctionnalités utiles et réel que doit avoir un logiciel de dessin
compatibilité plug in, mode de superposition, calque ou absence de gestion de calques.
le meilleur moyen pour un conseil c'est de télécharger la démo pour voir ce qu'il y a dedans ....
ce que je suis en train de faire ...

- En matière de dessin il y a dans le domaine du logiciel gratuit pas mal de produits de bonne qualité, je n'en citerais que deux , The gimp pour PC LInux et Mac
et Pixia tout les deux gèrent les calques et acceptes des filtres adapté a photoshop.
- Il existe aussi Photofiltre , gratuit (ne gère pas les calques )et payant .. au même prix que le produit Micro application, mais qui gère les calques et qui possède une garde robe de filtres très très fournie ...

- Premier constations: en effet, il s'agit d'un produit de cher Serif dont des versions gratuites sont disponibles sur le web ( informations disponible sur le forum voir la listes des logiciels de dessin)
-A Deuxième vue, ce logiciel est plutôt orienté construction vectoriel car le premier outil que j'ai sorti, le crayon, a généré un "tracé" ( objet construit autour de points clés), il y a même la possibilité de faire des objet 3D et de les exportes au format dxf (autocad )

Après avoir chercher quelques références sur le sujet , fait un ou deux testes , je resterais sur a position ... The gimp, gratuit, et pas plus difficile à prendre en main que n'importe quel autres logiciel qui fait,le même travail ... il obéi a la même philosophie que le ténor du secteur j'ai nommé photoshop ... la référence mais à quel prix .....

ps Cela vaux le coup de télécharger la démo pour la bibliothéque qu'elle contient ...


Dernière édition par d-jpp le Mer 23 Déc 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:36

Je suis pas un grand connaisseur, mais il a l'air pas mal (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:14

j'ai acheté un jour une version antérieure. Mais j'avoue ne l'avoir jamais utilisé Connaissez vous  dessinateut studio 4? 41484

Enfin, un peu quand même, mais pas assez pour bien l'apprécier. Je lui ai préféré photofiltre studio. Je crois me souvenir avoir eut quelques soucis avec ma tablette graphique, ça doit être pour ça que je ne l'ai plus réutilisé.

Dessinateur studio est comparable à corel draw.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:23

Pour le vectoriel, Inkscape fait sans doute aussi bien gratuitement
Au pire, on ajoute The Gimp
Revenir en haut Aller en bas
boris20
Artiste en herbe
Artiste en herbe
boris20


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:28

Inkscape est en anglais ....et je desteste l'anglais

vous etes riche pour acheter une tablette grahique
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 21:16

boris20 a écrit:
Inkscape est en anglais ....et je desteste l'anglais
Pas du tout, il est en français Connaissez vous  dessinateut studio 4? Icon_cyclops

boris20 a écrit:
vous etes riche pour acheter une tablette grahique
Tu peux trouver une tablette graphique à moins de 30 euros Connaissez vous  dessinateut studio 4? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
boris20
Artiste en herbe
Artiste en herbe
boris20


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 23:58

où peux t'on télécharger la version française de Inkscape ?
as t'il un tutoriel complet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:44

tu peux le télécharger en français ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/31578.html

Il est indiqué qu'il est en français et en anglais.

Pour les tutos j'en ai pas sous la main mais il y en a sur le forum. JE te mettrais les liens une autre fois, là je dois filer Connaissez vous  dessinateut studio 4? 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
boris20
Artiste en herbe
Artiste en herbe
boris20


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:23

je viens de m'acheter celui de micro application ...
Revenir en haut Aller en bas
boris20
Artiste en herbe
Artiste en herbe
boris20


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/12/2009

Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:21

je suis entrain de tester DEssinateur4 et InkScape
j'ai vu plein de tuto pour InkScape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous dessinateut studio 4?   Connaissez vous  dessinateut studio 4? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous dessinateut studio 4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [logiciel] pixia , vous connaissez?
» connaissez-vous Emilie Autumn? (Musique)
» DAZ Studio™ : nouvelle version DAZ Studio 2.3.3.138 (beta)
» besoin de vous s'il vous plait juste des trait de dessin
» pour vous ! Les modo servez vous .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Les liens de la 2D :: Avis de consommateur (2D)-
Sauter vers: