Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [logiciel] pixia , vous connaissez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tenshi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tenshi


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 28/06/2010

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:34

pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel (PIXIA) c' est un logiciel grauit , simple, c' est avec lui que je retouches mes dessins. vu mon niveau mediocre en infographie je l' utilise plus pour faire des colos a l' ordi (oui avant je colorisais a l' ordi a la souris) , par contre je ne sais pas si il permet la tablette graphique. ca reste un logiciel incomplet ( enfin jm' y connais pas trop, je n' ai pas comparé avec d' autres logiciels) je ne pense pas qu' on puisse faire des trucs aussi chouettes qu' avec GIMP ou photoshop .

en tt cas moi il me convient, essayez le si l' envie vous vient ^o^

http://pixia.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:49

Je ne connais pas ce logiciel ...
Je vais le tester pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:44

je connais de puis 2003 ...
il est même décrit dans un topic sur les capacités des logiciel 2D
bien que l'interface fait " toon ", il possède toues les capacités des logiciels comme the Gimp et toshop
il serait d'après les auteurs (nippons) orientés manga ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tenshi


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 28/06/2010

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:12

d-jpp a écrit:
je connais de puis 2003 ...
il est même décrit dans un topic sur les capacités des logiciel 2D
bien que l'interface fait " toon ", il possède toues les capacités des logiciels comme the Gimp et toshop
il serait d'après les auteurs (nippons) orientés manga ...

oui c' est orienté manga mais t' es sur que c' est aussi performant que troshop ou the gimp ?? o_o et tu ne sais pas si il accepte les tablettes graphiques?
Revenir en haut Aller en bas
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:37

Ça m'donne envie d'essayer *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:14

il n-y a peut être pas tout ce que les autres fond, mais il gère les calques, mixe images réelles et dessin, et les palettes sont très riches, les outils de peintures sont riches
a l'égale de photo filtre il y a plein de plug-in dédiés ...
et de tutos en français
perso je préfère le couple Méraséquoia + Pixia a Blender+Gimp même si le premier couple est moins performant sur le papier que le second

j'allais oublier ...
quand la tablette est une souris améliorée, elle remplace celle ci sans autres installation est est compatible avec tout les logiciels 2 et 3D
mais il y a des fonctionnalités dynamiques qui sont ajoutées au crayons car le contrôle des mouvement n'étant pas le même la pression et la vitesse de déplacement est gérées Différamment par la souris et par le stylet ..ce qui est alors pris en compte par les divers kigucuelles (logiciels)
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:10

Moi aussi je le connais depuis quelques temps, mais j'avoue ne pas avoir trop accroché à l'époque, je ne me souviens plus pour quelle raison [logiciel] pixia , vous connaissez? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[logiciel] pixia , vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] pixia , vous connaissez?   [logiciel] pixia , vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[logiciel] pixia , vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [logiciel de dessin] Pixia ??
» Connaissez vous dessinateut studio 4?
» connaissez-vous Emilie Autumn? (Musique)
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» besoin de vous s'il vous plait juste des trait de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Les liens de la 2D :: Ressources 2D (liens)-
Sauter vers: