Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [résolu]Enregistrer un solo de batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:07

Voilà : je joue de la batterie et je voudrais m'enregistrer.
Mais j'ai essayé avec mon portable et mon baladeur en mode dictaphone mais le son est saccadé, et on entend mal les sons ...

Je voudrais un moyen pour enregistrer avec une bonne qualité.
Merci de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:49

si ton petit machin est saccadé c'est que le son qu'il reçois est trop fort pour sa petite oreille ...
avec le niveau qu"a une batterie il faut un matos de pro pour faire qq chose , disons que a part jouer jazz ( c'est a dire qu'on doit pouvoir entendre qq qui parle a voix basse quand tu joues, de la batterie ), les sons actuels sont quasiment tout le temps synthétiques , ils sont déclenchés par la frappe de l'instrument mais dans 90% des cas se qui sort de la console de l'ingénieur du son n'a rien a voir avec le son réel d'une batterie ...
il faut déjà plusieurs micros au minium 4
deux au dessus de la batterie , un sous la caisse clair et un dans la gross caisse
en suite il faut un noise gate sur chaque micro pour qu'il soit eteint en l'absence du son de l'instrument qu'il est sencé capter
l faut un fitre passe bande qui élimine les sont indésirables des ,autres instrument,un compresseur toujours par micro qui elemine les niveaux acoustiques trop forts
et un suiveur d'enveloppe pour améliorer le rendu de la forme de spectre adsl de chaque instruments ...
J'ai un pote qui est batteur , il a 13 futs(et cymbales) est 13 micros avec 13 foix la séquence de filtres et effets nécessaire pour avoir une batterie a peut pres correcte ... et c'est moi qui fait lese réglages, et les prises ...
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 2:13

Peut-être qu'en mettant ton enregistreur plus loin ou en le mettant sous un tissus, ça étoufera un poil le son et ça marchera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:28

e-boo a écrit:
Peut-être qu'en mettant ton enregistreur plus loin ou en le mettant sous un tissus, ça étoufera un poil le son et ça marchera mieux ...
plus loin oui !! peut êrte même dans une autre piece porte ouverte ... mais pas sous un tissus , qui vas pomper tous les aigues , hors une batterie sans aigue (plus de symbales plus de timbre de caisse clair )
pour avoir le meilleur son en prise directe, il faut éliminé les médiums entre 400 hz et 1000 hz ~ et en appliquant une atténuation de 24 db octaves
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:21

Hmm ok je vais essayer ces techniques ce week-end, mais je pense pas avoir suffisemment de micros pour la première technique de d-jpp ...
Je vais essayer de mettre le dictaphone plus loin pour essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:58

Voici un petit enregistrement que j'ai fait avec mon portable (en mode dictaphone) à environ 2 mètres et voilà ce que ca donne (attention aux oreilles).
Certains nostalgiques devraient reconnaître la musique comme même ^^

http://depositfiles.com/files/wr5dqxnnu
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:10

valou tu as encore le poignée droit trop raide
et tu joues trop avec ton avant bras( c'est seulement la main qui doit jouer le reste sert juste a guider la main sur le bon instrument )
ça écrase le son de tes cymbales,
ça ne fait pas ding mais plaff.
Tu vois, on l'entend même avec le son téléphonique de ton enregistrement.
(l'échantillonnage de ton système ne doit pas dépasser 8khz et 4 bits)
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:27

Bon j'essaie de me réenregistrer ce week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:39

Avec le micro pour le chat ça devrait être mieux ...
est que qu'il ne reste pas chez toi un lecteur enregistreur de cassette de salon ? un camescope ??
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:23

Je crois que je dois avoir ça quelque part dans une cave Razz
Je vais voir, sinon je prend l'ordi portable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:31

Voici un nouveau rythme (le son est toujours aussi mauvais [résolu]Enregistrer un solo de batterie 41484)
Par contre j'ai suivi ton conseil d-jpp et je dois dire que je peux jouer des rythmes beaucoup plus rapides ^^

http://depositfiles.com/files/4kx296pwr
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:09

    C'est beaucoup mieux pour la régularité HH , tu n'anticipes pas assez tes breack
    il faut que tu ne penses plus aux schéma du rythme de base , de façon a pouvoir anticiper les breack et leur combinaisons, au pire, il faut travailler les breack comme des patterns c'est a dire, les jouer en boucles pour qu'ils viennes tous seul, à la demande
    cela t"évitera de matraquer tes cymbales et tes tom, au moment de les ... executer Laughing

    - D'autre part, l'attaque d'une cymbale ne se fait pas de haut en bas mais latéralement , la baguette faisant avec la surface de celle ci un angle d'une 30 enne de degrés
    de façon a ce que le stick rebondisse a sa surface sans la faire bouger,
    parce que si la cymbale bouge au contacte de la baguette cela veux dire que le contacte se prolonge et que le son vas être produit seulement quand la baguette aura quitter la cymbale , c'est une sorte d'anti-coup , sans oublier que la torsion de la cymbale vas l'appuyer sur les feutres du pieds , ce qui aura pour conséquence d'absorber les vibrations résonantes. Alors le son ne sera pas plus long , plus fort peut être et encore, plus moche ...sur!
    -En fait ce que tu vas entendre ce sera le choc bois contre métal et pas la résonance de la surface métallique.

    Si tu insistes trop sur les coups du breack tu perds du temps, et donc tu risques de perdre le tempo a la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:00

Merci des conseils^^
Tu pourrais me faire une démo ?
Car en texte c'est pas très facile de comprendre (surtout l'histoire des cymbales)

Au fait : tu fait de la batterie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:43

Ho ! la la! SURTOUT PAS!! la batterie pour moi c'est comme le foot ...no foot no beer no drums ...
mais j'ai passer suffisamment de temps a enregistrer des batteurs a leur poser des questions a les voir, a étudier les phénomènes acoustiques , pour savoir comment il faut faire ,
en matière de demo a moins d'avoir une camera ultra rapide (400 a 500 images par secondes tu ne verrais pas grand choses avec une démot de toute façon
si j'ai un peut de temps je te ferais peut être une animation ...mais rien est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:53

Ok merci d-jpp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé





[résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Enregistrer un solo de batterie   [résolu]Enregistrer un solo de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Enregistrer un solo de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ubm solo
» [résolu]Enregistrer image et scène
» Enregistrer ses fichiers daz studio
» Enregistrer pour mettre sur mon blog?
» enregistrer une texture sous metasequoia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Musique et sons-
Sauter vers: