Metasequoia est bridé pour la version LE.
Mais on peut quand même enregistrer un fichier image pour la texture sous Metasequoia et qui, je pense, peut aussi à son tour servir pour l'appliquer comme texture sous un autre programme.
Marche à suivre.L'objet est créé.
On le selectionne ( ou juste une partie )
Il faut lui appliquer une couleur Et il faut surtout lui
appliquer une image. Dans ce cas on crée une image - avec son logiciel de dessin préferé - un carré, 300x300 par exemple, tant qu'à faire de la couleur qui sera majoritaire pour l'objet ou la partie de l'objet qu'on veut peindre.
Dans la fenetre des Mat : on double-clique sur la mat et dans la nouvelle fenetre qui s'est ouverte, en bas, on clique sur
Ref et on va chercher l'image
1.
L'objet a pris la couleur de l'image ( même si on a choisi une mat blanche )
Suivant la forme de l'objet ou de la partie selectionné on peut changer la projection de l'image
UV , plat , cylindre ou sphere. A l'aide du bouton Map de la command panel ou bien dans la fenetre d'edition de la mat qu'on a ouvert precedement, juste à coté de là où on a été chercher l'image
2.
Puis dans la Command panel, avec l'outil
Paint, on peut repeindre sur l'image ou même directement sur l'objet. (Faut ouvrir quand même les sous-palettes couleur et pinceaux...)
3Si on est assez balaise on peut se faire ainsi la texture et de là sauvegarder l'image modifiée via la paint panel.
On peut aussi juste faire quelques repères en peignant directement sur l'objet, enregistrer l'image
4, puis à l'aide de son logiciel de retouche préféré retravailler cette image.
A chaque fois que l'on sauvegardera l'image, dans son logiciel de retouche, l'actualisation se fera directement dans Metaseko.
Seul la version payante de Metasequoia permet de jouer avec les UV et d'enregistrer au format OBJ avec un fichier MTL associé.
Sinon, mais j'ai pas tester : 3D object converter - 30 jours trialhttp://web.axelero.hu/karpo/