Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promarker, ombrages peaux.

Aller en bas 
+3
S.M.T.G/Sablitoo
Elvanthyel
@rt
7 participants
AuteurMessage
@rt
Artiste en herbe
Artiste en herbe
@rt


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 14:57

Bonjour, dabord je voudraid expliquer ce qu'est un promarker, pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est une gamme de feutre a l'alcool qui posséde 92 couleurs.
Les couleurs sont jolies, et il y a énormément de nuances.
Il y a bien sur d'autres gammes avec 312 couleurs ....
Mais ils valent assez cher 3.9x l'unité, alors pour s'en acheter 312...
Avoir des belles couleurs au feutres c'est bien, mais a quel prix?
Pour moi , 92 couleurs c'est largement suffisant , même la , dans l'immediat j'en ai 42, et je n'ais plus besoin de grand chose.

Bons treve de blabla, j'aimerais savoir quel couleurs d'ombre de peaux va bien avec le blush?
J'utilise le Pastel Pink, et j'avou que la couleur est jolie même si cela fais un peu rose...
Je voudrais varier les ombres sur mes dessins , mais je ne vois pa trop quelles couleurs prendre Smile
Merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout sa :p
Et a ceux qui pourront me répondre^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invites a Acheté le MANGA ART SET 1.
10 couleurs pour 29//30€ voir un peu plus...
il y a un feutre normalisé taille 0,1 offert avec.

Merci a vous, et désolé pour ce long texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
@rt
Artiste en herbe
Artiste en herbe
@rt


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 15:08

Personnes N'utilisent de promarker? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 15:13

On a pas tous la chance d'avoir les moyens de s'en payer hélas, déjà des Posca (pas la même utilité au demeurant) c'est cher alors compléter ma collection avec des Promarkers j'en rêve mais voilà...

Sinon tu as remarqué que tu étais dans la galerie de S.M.T.G ? Normalement tu aurais du poster ton message dans la galerie générale : https://graphimaker.1fr1.net/galeries-principales-f78/

Faudra attendre un modérateur pour déplacer ton sujet du coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 15:16

J'vais l'faire, art comme t'es nouveau ça ira pour cette fois mais la prochaine...
EDIT: c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
nelcron
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
nelcron


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 08/10/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 16:18

je ne mis connait pas sur sa moi >< dsl et SMTG ta photo de profil est une image a ton dessin ?? =) sinon que la banzai force sois avec toi Wink Xd
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 17:05

Je déplace le sujet, il sera plus à sa place dans la partie "les outils du dessinateur" Promarker, ombrages peaux. 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 18:32

Bon vu que j'avais l'après midi de libre et j'ai fais l'effort d'acheter 15 Promarkers (hors set, les couleurs dudit set ne me plasisaient pas et je payais plus cher avec le set que sans donc voilà hein)

Donc bon, le temps que je m'habitue à tout ce beau monde et j'vais voir ce que je peux faire pour toi ^^(Et surtout pour moi... Waaaaah Promarkers quoi *///* (Folie de 2010, je le sais j'aurais pas dû j'vais manger des patates pour le reste de la semaine mais je me dis que ça en vaut la peine quoi xD))

[EDIT] Bon j'viens de faire mes premiers essais, pas très concluants niveau résultat mais la technique vient vite et j'ai jamais rien utilisé d'aussi jouissif en colo' c't'incroyable on dirait une gamine qui peint directement avec les doigts. Je retombe en enfance avec ces stylos là lol! Bon y'a juste l'odeur bien décapante d'alcool qui ressort pas mal quand on pose son nez pour être précis (normal pour des stylos à l'alcool en même temps) mais sinon j'ai rien à redire de très utile à part : Faites gaffes du 90g c'est pas assez pour ces engins là ça passe au travers comme d'un rien mais au final c'est pas très gênant le résultat reste clean

Bon du coup j'ai également les couleurs que tu as mentionnées donc j'vais voir ce que ça peut donner et reviens après [/EDIT] Promarker, ombrages peaux. 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
@rt
Artiste en herbe
Artiste en herbe
@rt


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 21:36

(Désolé pour le sujet je ne savez pas qu'il fallait creer dans un endroit prescis)
Pour que les Feutres a l'alcool ne traversent pas ,
les feuilles, le papier: LAYOUT donne bien.
Il faut trouver la bonne couleur qui va avec la bonne ombre et aprés,
selon les besoin agrendir la collection^^
Mais sa coute tellement cher que les besoin, esseyons de les limités et de ne pas acheter trop de feutres sinon.... Dites adieux a vos economies Smile.
En tous cas, chez Plein Ciel, (magasins de dessins,arts etc....)
Il y a des reductions sur les feutres a l'alcool.
Personellement je les achetent chez "Savoir & Créer".
Dans certains magasins, il vendent aussi des feutres a l'eau souvent Fabber Castel.
Je trouve le rendu moins bien que celui des feutres a l'alcool.(Aprés c'est juste mon avis).
Si vous avez un feutre Normalisé, assurez vous qu'il soit Waterproof, car l'encre peut se melanger et sa ne donne pas tré bien.
Il ne sert a rien de prendre du papier LAYOUT avant d'avoir acheté ce qu'il faut en feutres, mais juste aiguisée sa collection avant d'acheter le papier a BD, car les feuilles d'imprimante(feuilles classiques) offrent aussi un trés joli resultat et sont nettement moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 23:33

Personnellement que ça traverse ou non je m'en fous un peu puisque le rendu final n'est pas affecté et je travail rarement en couleurs sur du 90g par contre en 150g jusqu'au 320g j'y pose des couleurs et les promarkers traversent toujours mais ça, osef :'D

Sinon, pourquoi te prendre la tête avec plusieurs couleurs avec des feutres à alcool, je viens de vérifier ce que je pensais à la base, il suffit de repasser plusieurs fois sur l'endroit où tu veux placer une ombre. Pas la peine de jouer avec plusieurs couleurs sinon ça risque de se superposer et de donner un effet surchargé.
Les feutres à alcool ne sont pas des feutres classiques puisqu'ils permettent des nuances avec une seule couleur justement.
Bon c'est vrai que le Pastel Pink est très rose ou très cochon (couleur) mais avec une couleur beaucoup plus claire le principe reste applicable, tu fais la première couleur de base sur tout la surface et ensuite tu repasses les endroits que tu veux ombrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptySam 16 Jan 2010 - 23:45

Ces feutres Promarkers sont si bien que vous le dites ?
Je vais essayer de m'en procurer pour voir (par contre, je sens que mon porte-monnaie vas avoir mal Promarker, ombrages peaux. 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
@rt
Artiste en herbe
Artiste en herbe
@rt


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:07

->je vais essayer de vous mettre des mes dessins pour que vous voyez^^

[edit]

Désolé je n'arrives pas a mettre de photos ><'
L'image est de mauvaise qualité avec ma cam mais bon désolé je n'arrives pas a faire mieux^^
[/edit]

Attention -évite les doubles post a 10 minutes d'intervalles
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:59

Bon c'est très moche je viens de le faire en cours de litté et j'ai pas pris le temps de bosser le truc (en même temps j'suis censée prendre un cours à la base xD) et désolée pour la basse qualité, l'iPhone est pas recyclable en vrai appareil photo :/

Promarker, ombrages peaux. First_attempt_by_Elvanthyel

Du coup tu dois même pas voir les dégradés et les pseudos effets de textures sur le jean et l'écharpe froufrous. Je pense que tout à l'heure je ferais un truc plus propre (Après tout j'ai 4h dédiées pour ça tout à l'heure, vive l'art pla' Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:30

En tout cas ily a un petit côté Frankinesque a ton personnage masculin et puis il y a a coté de lui cette petit bonne femme qui est quasiment toujours la même la petite Elvanthyel
Question subsidiaire , quel etait le sujet literaire de ce jours ?? le realisme de la fin du 19eme siecle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:29

Oh non loin de là, on étudie (encore~) Les Liaisons Dangereuses et sur le coup on a eu une parenthèse exhaustive sur le caractère de Madame de Merteuille et les dérives sexuelles au sein du bouquin (Ou comment dévergonder une jeune demoiselle innocente en quelques soirées)

Ah wai mais j'utilise toujours l'avatar d'Elvanthyel pour me poser sur feuille :3 Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien pis dans un sens, un jour j'aurais les mêmes cheveux ! (Bon pas roses par contre, l'avantage c'est que je peux me mettre des cheveux roses pour me différencier d'Elvan' qui a une couleur de cheveux "normale" :'D)
Fin' bon un jour, promis, j'essaierais de faire un vrai chibi de moi telle que je suis (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:58

9a marche ... j'en etait sur ..que tu dessines pendant et les cours ou que tu regarde béatement le prof , ou que tu tente de prendre des notes trop lentement que tu perdis le fil du discourt de l'enseignant , c'est le dessin qui est chez toi le plus efficace pour retenir les choses ..mais ça les profs supportent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:34

J'oserais pas dire que mes dessins sont empreints de mes cours mais faudrait que je tente en philo' histoire de voir jusqu'à quel point ce prof' est ouvert d'esprit Very Happy

Sinon je suis entrain de faire un travail plus soigné au promarkers et tester les différents mélanges faisables avec un set de base et les techniques pour colorier ^^'
C'est assez fun malgré l'odeur d'alcool qui me file mal au crâne après 2h sur la feuille...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Contenu sponsorisé





Promarker, ombrages peaux. Empty
MessageSujet: Re: Promarker, ombrages peaux.   Promarker, ombrages peaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promarker, ombrages peaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Colorier avec un motif et faire les ombrages
» comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Les outils du dessinateur-
Sauter vers: