Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machoupinette99
Artiste en herbe
Artiste en herbe
machoupinette99


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2011

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:18

bonjour!
j'ai du mal à chaque fois que je dessine un personnage manga en entier: les ombrages et les plis des vêtements!
si quelqu'un a une astuce ou quelque chose du genre n'hésitez pas!

MERCI BEAUCOUP!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Roxane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/06/2011

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:22

Déjà pour les plies : Il faut savoir si la personne est en plein mouvement ou alors si il y a du vent ou si elle est fixe .

Après pour les ombres tu ne sais ou les placer ou tu ne sais pas les faire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxideplom@gmail.com
machoupinette99
Artiste en herbe
Artiste en herbe
machoupinette99


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2011

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:29

les faire sa peux aller c'est surtout comment les placer...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Roxane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/06/2011

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:38

Ha mais tu est dans la mauvaise rubrique Surprised C'était dans la partie planche a dessin puis 'personnage-humain' . Je pense que sylvies va le déplacer Wink .
Sinon pour les placer tu imagine un soleil puis tu vois ou sont les ombres a placer . Par exemple sous les plies il y a des ombres a mettre . Sur le visage : au niveau du nez , de la peau autour des cheveux ... J'espère pouvoir t'aider sans dessin :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxideplom@gmail.com
machoupinette99
Artiste en herbe
Artiste en herbe
machoupinette99


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2011

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:47

merci mais en fait je n'ai pas fait attention pour la rubrique car je viens juste de m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:54

J'ai une méthode personnelle , elle vaut ce qu'elle vaut , je recopie à main levée le perso en blanc sur un fond noir et je repère ainsi les endroits les plus éclairés , ensuite je fais un nouveau liner toujours à main levée et j’enchaîne sur les couleurs ...
Pour finir , forte de ma première expérience avec le blanc , c'est plus simple à ce moment pour placer la lumière et les ombres ...
Voila un exemple d'entrée en matière ...:

Spoiler:

*Moi je fais ça sur PC , mais on peut s’entraîner avec une craie et une ardoise ...( astuce GABY )
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:23

Tu t'es trompé d'endroit =)

Je déplace dans "Les personnages humains Smile

[EDIT Valou] Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé





comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty
MessageSujet: Re: comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas   comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Colorier avec un motif et faire les ombrages
» [résolu]faire des vetements 3D
» [résolu]Faire mes vêtements (texture)
» [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d
» comment faire les main svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: