Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question orientation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

question orientation Empty
MessageSujet: question orientation   question orientation EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:19

Bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser et je pense que c'est ici que je trouverai les meilleures réponses car il y a peut être des gens qui à un moment donné ont eu la même envie de métier que moi.
Alors voilà je suis actuellement en seconde générale et je vais l'année prochaine intégrer une première S SVT dans l'objectif d'intégrer une école de restauration d'œuvres d'art.
En effet depuis que je suis en Ce2 ce métier m'a toujours fait rêvé mais j'ai quelques doutes sur certaines chose.
D'abords j'aimerais savoir si il faut un bon niveau scolaire pour intégrer une école de restauration (c'est pas un problème le niveau mais je veux juste savoir )
Ensuite si des gens se sont dirigé vers cette branche quelle écoles ont-ils intégrées car j'ai une amie qui en a intégré une privée spécialité mosaique et ne restaure rien donc elle pense qu'elle n'aura probablement pas de débouchées. J'avais pensé à l'IFROA mais je connais pas trop sa réputation.
Ensuite j'aimerai savoir si ce métier a des débouchées en spécialité feuilles d'or ou peinture car c'est tout de même ce qu'il faut savoir avant de s'engouffrer n'importe où.