Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question orientation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

question orientation Empty
MessageSujet: question orientation   question orientation EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:19

Bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser et je pense que c'est ici que je trouverai les meilleures réponses car il y a peut être des gens qui à un moment donné ont eu la même envie de métier que moi.
Alors voilà je suis actuellement en seconde générale et je vais l'année prochaine intégrer une première S SVT dans l'objectif d'intégrer une école de restauration d'œuvres d'art.
En effet depuis que je suis en Ce2 ce métier m'a toujours fait rêvé mais j'ai quelques doutes sur certaines chose.
D'abords j'aimerais savoir si il faut un bon niveau scolaire pour intégrer une école de restauration (c'est pas un problème le niveau mais je veux juste savoir )
Ensuite si des gens se sont dirigé vers cette branche quelle écoles ont-ils intégrées car j'ai une amie qui en a intégré une privée spécialité mosaique et ne restaure rien donc elle pense qu'elle n'aura probablement pas de débouchées. J'avais pensé à l'IFROA mais je connais pas trop sa réputation.
Ensuite j'aimerai savoir si ce métier a des débouchées en spécialité feuilles d'or ou peinture car c'est tout de même ce qu'il faut savoir avant de s'engouffrer n'importe où.
Merci beaucoup à vous ^^ je suis passionnée d'histoire de l'art depuis que je sais lire et c'est vraiment mon rêve de travailler là dedans cependant j'aimerai ne pas me faire de faux espoirs vous comprenez ^^

PS: Suisei si tu passes par là, mon frère est passionné d'astrophysique et j'ai cru comprendre que tu étais là dedans et donc il est actuellement en prépa et j'aimerai savoir pour lui si c'est ce que tu avais fais ou si tu étais en Fac et ce qu tu peux faire comme métier après ta formation ^^ merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

question orientation Empty
MessageSujet: Re: question orientation   question orientation EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:40

tiens, déjà, fait une recherche sur google avec ce critère :
restauration d'œuvre d'art école

mais il y a plusieurs voix , dans le domaine de l'archéologie , dans le domaine de la conservation et la restauration des oeuvres d'arts , du mobilier , des monuments historiques , des parcs et jardins ...
etc .. de toutes façons il faut a la foi, de solides bases historique, artistique ou artisanales.

point n'est besoin d'être un super doué du stylo pour être un restaurateur , tu peux rentrer comme apprenti chez un artisan qui a un secteur restauration , par exemple en dorure,ferronnerie , en encadrement , en charpenterie en taille de pierre.

il sera alors intéressant de devenir compagnon du tout de France (maintenant du tout du monde, ),

il y a aussi dans le domaine de la restauration d'œuvre d'art une ou deux vraies écoles en france qui dépendes des beau art et du ministère de la culture et du patrimoine. et une ecole en italie dont je ne me souvient pas le nom ni le lieux de son impolantation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question orientation Empty
MessageSujet: Re: question orientation   question orientation EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:45

Bonsoir megami, je ne pourrai malheureusement pas t'aider en ce qui concerne les conseils d'orientation, mais pour les débouchés je puis t'assurer qu'il y en a. Pour le niveau scolaire il est obligatoirement très bon, puisque pour restaurer une oeuvre il faut connaître parfaitement l'artiste qui l'a crée, sa façon de travailler etc...
Si tu as l'occasion d'aller au Louvre, il y a une partie du bâtiment dans laquelle justement des restaurateurs travaillent devant le public, et il est possible de discuter avec eux de leur art.
Bon courage et bravo pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

question orientation Empty
MessageSujet: Re: question orientation   question orientation EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:02

merci à vous deux c'est gentil question orientation 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





question orientation Empty
MessageSujet: Re: question orientation   question orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'orientation
» orientation de la bouche (manga)
» Une question...
» Question!!
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: