Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème d'orientation

Aller en bas 
+7
val
Flicky
SylvieS
e-boo
habot
the strill
lisou910
11 participants
AuteurMessage
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:53

Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon orientation pour après mon bac ( je suis en 5ème et jy pense déja )
Aujourd'hui, je suis allée voir la conseillère d'orientation !
Mon reve est de devenir stylise
L'autre me dit : Tu n'a pas les capacité pour devenir styliste ! Imagine ? Tu devra partir a Rome ! Sur Paris !
Moi je lui dit : Mais ! Mon rêve est de crée des vêtements a la mode ! Je voudrai un boulot dans l'informatique et la mode !
L'autre me sort : Deviens Graphiste point barre !
Après, j'ai été déçu ! Sois j'abandonne mon reve pour devenir styliste, sois je cherche un autre metier dans l'informatique et le dessin !
A propos de webmaster, je suis TRÈS FORTE en montage, en gif, en montage mais mauvaise pour les design pour les blogs et sites !
Connaisez vous des metiers dans l'informatique et la mode ????
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:36

Ne te laisse pas décourager par cette masse beuglante de conseiller d'orientation...
Si tu as vraiment envie de devenir styliste donne-toi-en les moyens. Quand elle te dit que tu n'a pas les capacités c'est pourquoi ? Elle t'as déjà vu crée, elle as déjà vu le métier de styliste ? Je pense pas !! Ces gens là me font vraiment marrer car j'ai déjà vu des cas extrèmes s'en sortir très bien, j'ai un ami il avait 7 de moyenne général eh bien il actuellement en étude de droit...
Tu sais c'est "conseiller" ne serve pas aux gens qui ont une vrai ambition

Bon évidement ne vas pas dire à cette personne que je t'ai dit ça sinon je vais me faire enguirlander... Mais franchement si tu as un rêve ( qui évolura peut être...) essaye de le faire jusqu'au bout, renseigne-toi sur les différents chemin (il y en a beaucoup)
tu sais on peut faire ingénieur du son avec ... un BEP (électronique)
Ce qu'il faut c'est du travail et de la volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:04

L'informatique est un métier à la mode, c'est déjà ça Wink
Si c'est ta passion et que tu apprends à maitriser la technique, tu arriveras sans doute à faire ce que tu as envie et, vu ton âge, tu as encore une bonne dizaine d'années pour changer d'avis (ou de conseiller en orientation Smile) Il suffit donc de montrer que tu sais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:51

Il y a moins de 5.000 conseillers d'orientation pour 6.000.000 d'elèves en secondaire ...
comment bosser correctement dans ces conditions ( sans compter qu'un sur deux est un abruti )

Tu as déjà beaucoup de chance de savoir ce que tu veux faire plus tard. Si tu es sûre que ce n'est pas une envie passagère (sans vouloir te démoraliser il y a beaucoup de jeunes filles qui veulent devenir esthéticienne, styliste de mode etc... dans les métiers du paraître ou du luxe, mais ce sont des fashion victims )
Si tu pense être une vraie créarice, habot a raison, montre ce que tu sais faire, créer pour prouver leur tort à ceux qui ne te comprennent pas.
En tout cas, personnellement, je trouve bien sympas les habits que tu as dessinés sur tes images dans ce forum.
( Mais il faut peut-être passer par l'étape graphiste pour être styliste )
Et si tes parents sont de ton coté tu peux aussi retourner voir la conseillère d’orientation avec eux, elle fera moins la maligne. Ou voir un autre conseiller d’orientation ...
Revenir en haut Aller en bas
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:55

Merci de vos conseils ^^
Je suis très forte pour le crayon et moyennement pour la souris
J'ai de la chance car dans mon collège, il y a 2 conseillères d'orientation, j'irai voir la deuxieme avec ma mère ^^ ( mes parents sont divorcées )
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:03

Voyons les statistiques du bon côté, tu as beaucoup plus de chance de devenir Styliste que Astronaute donc, à tes crayons Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:39

J'ai une amie qui voulait faire ça, elle ne l'a pas fait au final, mais sa formation l'a tout de même bien aidé à trouver du boulot.

Il faut suivre des cours de couture, car c'est bien de savoir dessiner, mais il faut aussi savoir coudre et reconnaitre toutes les sortes de tissus utilisés Wink

Donc je te conseille d'essayer d'apprendre à coudre, de dessiner tes models, et d'essayer de les faire soit pour toi, soit pour des poupées. ainsi tu sauras si tu aimes ça ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:54

Coucou Lisou,

Ne te laisse pas décourager par les paroles d'une conseillère d'orientation
(ces personnes ne sont pas toujours de bons conseils... lol! )

Tu as encore du temps avant le baccalauréat,
mais c'est bien de commencer à se renseigner tôt.

Il existe notamment des salons des métiers permettant aux étudiants
de découvrir divers domaines...

Bises et bon courage! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:56

Je te conseille tout de même de revoir grandement ton jugement... tu ne peux pas devenir styliste, on te fera styliste. Ce n'est pas qu'une question de talent, mais il te faudra tout de même en cumuler énormément, connaître ton sujet sur le bout des ongles, être capable de manipuler les ciseaux, le crayon, le stylet, l'aiguille et la langue au mieux !

Pour pouvoir accéder à ce statut de styliste, il faudra "que tu en chies grave", d'abord en faisant tes preuves -> au tout début tu devras faire le larbin pour les autres et tu dois être capable mentalement de supporter pas mal de saloperies de la part de tes supérieurs et de ceux qui chercheront à prendre ta place. Quand on te donnera la chance d'être un peu active au niveau de la création, tu seras dirigé et si tu arrives à placer des petites touches persos, tu n'auras aucune reconnaissance... et si avec énormément de chances tu arrives à être reconnue, alors t'auras gagné et tu pourras évoluer à ton aise dans ce monde de merde, hypocrite, faux, peuplé de serpents MAIS blindés de thunes, il est vrai. Et tu seras devenu comme eux...

Bref, si tu veux travailler là dedans, n'envisage surtout pas de devenir styliste !

Il y a beaucoup de métiers en rapport avec la création de vêtements qui sont plus intéressants, et le premier qui me vient à l'esprit est costumière : beaucoup de métiers créatifs en ont et en auront besoin (film, télé, théâtre mais je pense également à la BD ou les jeux vidéos qui le feront sûrement régulièrement dansle futur), il existe de très bonnes formations accessibles, et c'est beaucoup plus terre à terre sans pour autant oublier ton objectif qui peut être accessible par cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:03

C'est vrai que le monde de l'art et de la création est assez pourrie
Il faut que tu cible bien ce que tu as envie de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:12

Pas le monde de l'art et la création en entier... seulement quand tu mets en avant l'artiste avant l'oeuvre... il reste heureusement des artistes formidables, mais qui ne font pas "rêver" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:20

Moi quand j'étais enfant je dessinais beaucoup de robes et de models, je voulais aussi devenir styliste, mais j'ai très vite changé d'avis car j'aimais pas du tout, mais pas du tout coudre lol!

Val a raison, il ne suffit pas de vouloir faire un truc, ni d'avoir les capacités pour, mais surtout de se sentir capable d'affronter ce monde très cruel qu'est le monde de la mode. Si tu penses que tu es la plus douée, que tu peux marcher sur la tête de tout le monde sans le moindre remord Problème d'orientation 205409 , alors va y, fonce :!m2r2!: Problème d'orientation 913390
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:17

val a écrit:
Pas le monde de l'art et la création en entier... seulement quand tu mets en avant l'artiste avant l'oeuvre... il reste heureusement des artistes formidables, mais qui ne font pas "rêver" ^^
Je ne parlais pas des artistes mais plutôt des producteurs et des gens qui vivent autour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
x-piink--dreams
Artiste peintre
Artiste peintre
x-piink--dreams


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/01/2009

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptySam 31 Jan 2009 - 12:24

Il ne faut pas toujours écouter les conseillaire d'orientation crois moi...
Celle de mon collège m'a dit que je devrai devenir comptable ou banquière
alors que les maths et moi sa comme chien et chat .
Je pense que le plus imporatant c'est que si tu t'implique à fond dans ce ke tu fai
tu pourra voir beaucoup de " porte " s'ouvrir a toi et un choix plus large c'est toujours mieu
Revenir en haut Aller en bas
Langooste
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Langooste


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptySam 31 Jan 2009 - 13:05

Bonne chance!!! Et surtout ne décourage pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyDim 1 Fév 2009 - 2:27

Bonne chance (ceci dit chuis déjà au lycée et je ne sais pas quelle spécialité je ferais o.o)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:13

Merci pour votre soutien et vos conseils
Désolé de mon absence, J'avais plus internet chez moi a cause des orages mais c'est regler !!
Nouveau dessin en construction
Revenir en haut Aller en bas
Balkoth
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Balkoth


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:31

Ne te décourage pas, tu a une ambition professionnelle bien définie ce qui est rare chez les jeunes de ton âge. Et puis les conseillers (et conseillères) de "désorientation" n'y connaissent pas grand chose, car ce qu'ils savent c'est marqué dans les guides de l'ONISEP alors ^^.
Et puis tu à le temps de te renseigner pour ta poursuite d'étude, mais c'est bien de t'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation   Problème d'orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problémé ?
» Probleme !!
» MAINS
» Problème
» Problème ''Scolaire''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: