Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [résolu]Creer un Perso en entier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:29

Salut,
Je débute sur Daz et j'ai vu un peu comment modifier un perso déja existant.je me demandais comment creer son propre perso?y a t-il un truc qui puisse génerer un squellette puis mettre en place un nez,des yeux ,une bouche (meme si en modifiant la bouche et les yeux j'ai vu que l'on pouvait créer la forme qu'on veux avec beaucoup de paramettre.)

Ma deuxième question est de savoir si l'on pouvais aussi créer des décords?je voudrais creer mon propre univers et pas dépendre d'une banque de décords,perso,etc...c'est possible?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:45

Tout est possible dans la 3d...à condition d'avoir les bons outils et le savoir faire Wink

Pour créer des personnages il faut un programme de modelage extérieur à Daz Studio. Personnellement je ne sais pas faire ce genre de choses Neutral (c'est trop long)

De la même façon tu peux modeler les paysages, les décors et objets (plus facile que les personnages). Mais tu n'es pas obligé de faire toute une scène 3D pour la déco, tu peux mettre simplement une image (de paysage) de ta composition.

Il existe de bons outils gratuits pour la 3D :
pour les payages = terragen
pour la modélisation = Blender, Truespace 3.2
Des plantes en 3D = DX-plante

Cependant il n'existe pas, à ma connaissance, de programme qui génère des personnages automatiquement. Il faut créer tout de A à Z. Ou alors il faut modeler les personnages qu'on a déja directement dans Daz studio...

Tu as aussi la possibilité d'utiliser les textures (tu peux les faire toi même), ça modifie bien un visage :
[résolu]Creer un Perso en entier? B030rv --- [résolu]Creer un Perso en entier? B027yi

Personnellement j'ai TrueSpace2 (en français) comme modelisateur, mais je ne m'en sert jamais Rolling Eyes ... (il est assez simple à utiliser)

La plupart des créateurs de personnages (et de paysages/objets) utilisent 3D studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:34

ok je vais essayer sa.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:22

Pour ma part j'utilise hexagon pour le modeling. et bryce pour les terrain je commence aussi a jouer avec mimic(animation labial) (ben oui full daz). par contre a première vue il serait impossible de créer des personnages et des vetements (vetement pas texture) directement sous daz (dans la version actuelle 1.4.16.0) on doit passer par poser pour creer la spécificité des modeles poser/daz
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:42

Tout à fait d'accord avec toi Overlord
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:27

Salut! v,v

je me pose la même question o_o je veux créer mes propres personnages.

je veux juste créer un personnage avec un corps qui ressemble à celui d'une poupée,pour ça j'utilise Aiko et je joue avec les valeurs de Scale dans Parameters, mais j'aimerai savoir si je peux l'enregistrer pour l'installer comme si c'était un nouveau personnage o_o, je peux faire ça ? comment ? @_@

Merci d'avance!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:20

En préliminaire, pour bien comprendre les choses, il y a une différence essentielle entre créer un personnage et créer une variation morphologique d'un personnage. La première tâche n'est pas réalisable sous DAZ Studio et c'est une tâche assez (pour ne pas dire très) complexe. C'est pourquoi il y a assez peu de personnages différents... La seconde est beaucoup plus facile et c'est celle qui est utilisée par ceux qui proposent des personnages tout faits sur les sites de vente.

Tu as trois façons de faire :
  1. Tu ne veux pas t'embêter : lorsque tu as un personnage qui te plaît, tu le sauvegardes dans un fichier .daz à part que tu utilises comme point de départ pour les nouvelles scènes. C'est la méthode du fainéant Smile
  2. Tu sauvegardes les modifications apportées au personnages (morphs, poses) via un script qui crée un fichier (comme celui applicable pour les poses des personnages) que tu peux ensuite réappliquer à volonté sur une Aiko toute neuve !!! Le script en question est téléchargeable à l'adresse : http://free.daz3d.com/free_weekly/detail.php?free_id=236. Il est gratuit...
  3. Tu sauvegardes ton personnage comme un personnage à part entière (fichier.cr2). Là, chaque fois que tu crée le personnage, il a directement les caractéristiques que tu as créées. Le script est disponible à l'adresse : http://www.4shared.com/dir/722776/10801f63/DS_Scripts.html avec une doc (en anglais) à l'adresse : http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=44893. Il est gratuit aussi...


Voilà. Il n'y a plus qu'à. Montre-nous tes créations, STP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:29

Bonjour! un grand Merci pour toutes ces infos!! ^3^

j'ai pris les deux scripts, et j'ai utilisé chacun d'eux, mais j'ai pas pu bien les utiliser.

pour le premier script je procède ainsi : j'enregistre dans le format .dsb , je l'ouvre et un message s'affiche This action requires an item within the scene to be selected , et rien ne s'affiche ,avant d'installer le premier secript je pouvaisnpas ouvrir les fichiers .dsb si je me rappel bien @_@

pour le deuxième script : j'ai lu le read me et ce que j'ai compris c'est qu'après avoir activé le script j'exporte les changements que j'ai appliqué au personnage (comment exporter dans le format cr2 ? T_T) puis je l'ajoute dans ma liste -,-

Désolé si c'est déjà expliqué et que j'ai pas compris @_@

et encore Merci!!! [résolu]Creer un Perso en entier? 872488
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:46

roiiel a écrit:
Désolé si c'est déjà expliqué et que j'ai pas compris
Non, non, il n'y a pas de problème. Je vais faire un petit tutoriel que je posterai... Mais, il va falloir attendre jusqu'à ce soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:15

MERCI!!!!!!! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Creer un Perso en entier? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Creer un Perso en entier?   [résolu]Creer un Perso en entier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Creer un Perso en entier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Famille de perso
» [résolu] perso en bois
» [résolu]Comment créer un chien en 3D?
» [résolu]problême d'installation de perso sur DAZ :(
» [résolu]pour créer mon compte DAZ Studio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Divers-
Sauter vers: