Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travailler les différents plans sur des calques !?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Travailler les différents plans sur des calques !? Empty
MessageSujet: Travailler les différents plans sur des calques !?   Travailler les différents plans sur des calques !? EmptySam 20 Fév 2010 - 21:25

Salut tout le monde (Par contre je sais pas si je poste dans le bon topic, un peu perdu dans les categorie, chers modo si je me trompe, merci d'être gentil :p )

Ma question est assez banal ^^

Je voulais savoir si dessiner les differents plan d'un dessin sur plusieurs calques (Feuille) apporte plus de precision que de tout dessiner sur une feuille unique. Car j'ai trouver une chose interessant dans cette méthode de travail, c'est qu'on peut ce permettre des erreurs et que l'on peut rattraper également plus facilement.

Bien sur après les calques, un repassage sur feuille normal s'impose Smile

Quand penser vous, ca pourrait m'apporter un plus ? (Plus de boulot ca je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Travailler les différents plans sur des calques !? Empty
MessageSujet: Re: Travailler les différents plans sur des calques !?   Travailler les différents plans sur des calques !? EmptySam 20 Fév 2010 - 22:44

Pourquoi crois tu, que les bon logiciels de dessin, sont tous équipé de la fonction calque .?
parce que de puis le début du dessin d'animation , c'est comme ça que l'on enchaine les images , si non elles se baladent. Que ce soit donc, une animation, ou une images fixe , l'usage du calque est recommandé fortement, surtout si tu travail ton sujet en profondeur, que tu recycle des dessins pour en changer la composition etc ...

La seul chose, c'est de prévoir une boite a image, sorte de caisse assez grande pour y poser les mains , cette boite est munie d'une fenêtre, équipé d'un verre dépoli, par ou est envoyé de la lumière.( tubes fluorescents, lumière froide et diffuse) Si tu empiles beaucoup de calques, cela devient assez difficile a voir au travers des calques les plus lointains
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Travailler les différents plans sur des calques !? Empty
MessageSujet: Re: Travailler les différents plans sur des calques !?   Travailler les différents plans sur des calques !? EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:21

Merci pour l'info. C'est vrai qu'il faudrais que je me face une petite table à dessin.

J'avais vu un truc pas mal. Pour en faire une. Acheter deux traitau inclinable, fixé un panneaux et faire un caisson dans le panneau pour incorporer une plaque transparente, muni en dessous d'un néon et aluminium.

Affaire à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
Contenu sponsorisé





Travailler les différents plans sur des calques !? Empty
MessageSujet: Re: Travailler les différents plans sur des calques !?   Travailler les différents plans sur des calques !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler les différents plans sur des calques !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Astuce raccourci) Copiez tout les calques d'un coup
» Masquer les autres calques en un clin d'oeil (TIPS)
» Aide et conseils pour travailler ...
» Différents métiers
» Différents métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Divers (Artistique)-
Sauter vers: