Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gros problèmes avec Gimp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:55

C'est simple : je ne pige rien ! je ne sais rien faire. j'aurais besoin de personnes patientes qui auraient la gentillesse de tout m'expliquer.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:59

Tout dépend ce que tu veux faire à la base, tout t'expliquer revient à te dérouler toutes les pages d'un dico tant ce logiciel est vaste ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:35

Déjà il faudrait que tu soit plus précise. Sur quoi veux tu qu'on t'aide ? Par quoi désires tu commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:24

The Gimp , photoshops sont apriori des "correcteurs d'images"
Il serait donc bon de se pencher d'abord sur ce type de manipulations

Mais pour ça il faut avoir des notions de ce qu'est une correction d'images.
je vais te donner des mots auquel, grâce à Google tu vas essayer de trouver des réponses en consultant par exemple wiki Pedia.
Bine sur tu en connais déjà pas mal je suppose ...

Calques
aplatir une image
détourage
contour progressif
Flou Gaussien
Flou directionnel
Ombre projetée
Estampage
redimensionnement


Gamma
Chromatiques
niveau de gris
dé-saturation d'une image
négatif
canal alfa
correction sélective
RVB
code couleur HTML


Gif animé
JPG
BMP
TGA
PNG

Ca en fait un bon paquet et sa te permettra de comprendre ce que fait ton logiel et quoi lui demander pour obtenir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:06

Il y a autant de manières d'aborder gimp que d'utilisateurs Wink
Le maître mot c'est volonté, curiosité, patience... bon ok, ça fait trois mots !
On peut t'aiguiller dans une "méthode d'apprentissage", mais il faudrait d'abord que tu nous dises ce que tu veux faire avec le logiciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:17

Pour Utiliser un logiciel il en vas comme de n'importe quel outils. Si je prend un couteau, il est logiquement évident que tous le monde sais s'en servir ... et donc si je veux écrire une lettre ce n'est pas un couteau que je vais utiliser ... pour saisir un texte sur ordinateur je ne vais pas utiliser Super mario Bros ... et de la même façon pour faire des manipulations d'images non plus .

Sauf que, même si j'ai une petite idée de ce que je veux en faire, si je ne sais pas ce que veux dire: "j'ouvre un nouveau calques et j'y applique , une couche alfa de 50% en niveau de gris "
il y a peux de chance que cette aide me soit utile ...c'est donc pour ça que , comme dans toutes apprentissage d'une technologie il est d'abord utile d'être sur que celui qui veux manipuler sache au moins un minimum de vocabulaire et ce qu'il représente.
avant même de savoir ce qu'il veux en faire.
Car dans au moins 75% des cas, les blocages viennent de là .
surtout si comme toi, Val, tu lui dits de faire acte de curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:16

En fait, je n'arrive pas à colorier des images, à gérer les calques et tout le tralal (en fait, j'arrive à rien mais bon). On verra la suite au fur et à mesure mais ça, c'est la plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:36

d-jpp désolé mais je comprends pas ce que tu as écris...

Pomi pour la gestion des calques, c'est assez simple une fois que tu as compris le principe : c'est exactement comme... des feuilles de calque que tu superposes. C'est très utile quand tu as plusieurs éléments bien distincts à gérer dans ton dessin (comme par exemple dans une création de signature) ou pour la colorisation d'un dessin scanné. Il y a un excellent tuto de Kid qui pourra te guider avec des images, aussi bien ans la gestion des calques que dans la colorisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Gros problèmes avec Gimp Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec Gimp   Gros problèmes avec Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes avec Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Gros problèmes..
» problèmes avec les telechargements
» [résolu]Gimp bug
» Problème avec tuto Gimp
» Tuto: Signature simple avec Gimp [Débutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: The Gimp-
Sauter vers: