Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???

Aller en bas 
+4
e-boo
d-jpp
Pomi
Sir-Valanguard
8 participants
AuteurMessage
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:07

Voilà j'en avait parler avec Sylvie par Mp, mais je vais en reparler ici, j'avais proposé à notre chére patronne de créer une fanzine hs sur des tutos, ce qui aurait pus être sympa, mais il faudrait plusieurs personnes pour travaillé la dessus. J'espere que je vais pas me faire tuer du fait d'avoir pris cette initiative ... silent

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:30

en fait, je pense qu'il faut mieux finir les hors-séries sur les concours.

En plus, val a proposé de mettre des tutos dans le fanzine habituel et je le soutiens.

Mais pourquoi pas des hors-séries de tutos sur des thèmes comme :
- les paysages
- le manga
- les animaux
- les colorations sur ordinateur...
Etc...

ça pourrait regrouper les tutoaux épars dans les numéros classiques par thème... scratch

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:34

C'est bien pour cela que j'ai mis n° ??? Je sais qu'il y a eu un hors serie sur les concours. Ce que je ne sais pas c'est si les hors serie respecte une date de parutions ou pas, si ce n'est pas le cas, rien n'empeche dans faire un spécial tuto, mais je laisse sylvie décidé ^^
(Pis si faut filé un coup de main pour la mise en page tout ca, il n'y a pas de probléme) car je sais que c'est du boulot tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:04

IL y a dans le forum, soit sous forme de tuto ou sous forme documenté un nombre impressionnant d'aide et de trucs et astuces

Avant de les publier et Sylvie a commencé a la faire, il serait bon de les compiler de faire une page de sommaire ou au moins de repérer leur position dans le forum, pour que ce travail de compilation fusse fait .
Pour que cela ait un véritable impact il faut qu'il y ai une homogénéité du discourt , qu'il n'y ai pas d'erreurs ni d'oubli, que le langage ne soit pas lapidaire , qu'il y ait de nombreux liens en Hyper texte car il est inutile de redire dans un tuto ce qui est dit ailleurs
Quand je donne des infos a propos d'une manipe , si je dis qu'il faut utiliser note pasd ++ par exemple, j'envois un lien sur le post de Abott qui en a parler , et qui a fait un lien hypertexte vers le site du produit .
et ça doit être fait en permanence.

Sur un fanzine pas facile de le faire, surtout si l'internaute veux un tirage papier

Donc avant tout qu'une équipe ait le courage et la constance de le faire bien sur le forum avant de penser au " le manga pour les nuls"
Sylvie a fait "le forum pour les nul" et je vois bien le temps qu'il lui a fallu pour faire un document soigné je ne lui laisserais pas faire seul ce travail de compilation.

je me rangerais plutôt sur l'avis de B|R qui suggère de faire plutôt un max de pub autour de sois avant de changer tout
Ayant aussi quelque notions de statistiques , il est préconisé,que si on veut avoir des résultats significatif sur une question poser, il faut faire varier un minimum de paramètres pour en tirer des vraies conclusions
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:30

pas le temps de m'occuper de ça pour l'instant ...
Mais un petit tuto dans le fanzine, ça peut être déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 2:34

J'prévois de faire un tuto sur comment dessiner sur paint, faut juste que j'm'y mette >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
Arnô
Maître
Maître
Arnô


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2010

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:05

d-jpp a écrit:
IL y a dans le forum, soit sous forme de tuto ou sous forme documenté un nombre impressionnant d'aide et de trucs et astuces

Avant de les publier et Sylvie a commencé a la faire, il serait bon de les compiler de faire une page de sommaire ou au moins de repérer leur position dans le forum, pour que ce travail de compilation fusse fait .

Donc avant tout qu'une équipe ait le courage et la constance de le faire bien sur le forum avant de penser au " le manga pour les nuls"
Sylvie a fait "le forum pour les nul" et je vois bien le temps qu'il lui a fallu pour faire un document soigné je ne lui laisserais pas faire seul ce travail de compilation.


Tout à fait d'accord, il est parfois difficile de s'y retrouver dans les tutos du forum,
et c'est un travail énorme,
sans parler de toutes les adresses de supers sites
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:42

Oui, beaucoup de boulot, et encore j'en suis même pas à la moitié [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? 332637

Le forum regorge de bons plants, mais même moi j'ai parfois du mal à m'y retrouver [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? 973814

Pour le hors série il n'y a pas de parution précise, c'est en fonction du temps disponibles des uns et des autres, mais surtout de la personne chargée de faire la mise en page. On étudie actuellement un site pour partager la mise en page en ligne, afin que chacun puisse participer à son rythme. Si ça marche peut-être que les hors séries seront plus fréquents.

En tout cas il serait interessant de sortir un hors série sur les tutos du forum, mais en les regroupant peut-être par thème... à voir [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? 76564

On peut toujours en parler mais actuellement ce n'est pas à l'ordre du jour [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:54

Un fanzine tuto ?
Bonne idée ^^

Perso je ne fait pas trop de tuto, mais bon ...
Ca devrait servir à certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé





[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty
MessageSujet: Re: [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???   [en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours]Nouvelle fanzine Hors série n° ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors série n°2 GraphimaG : Calendrier 2011
» fanzine n°4
» Fanzine n°8
» GraphimaG, le fanzine du forum - N°1 - la sortie officielle
» [résolu]Je sais que c'est hors sujet mais j'ai besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: GraphimaG, le fanzine du forum :: GraphimaG-
Sauter vers: