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 Remarques, comme ça, apres quelques utilisations.

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2 participants
AuteurMessage
d-jpp
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d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Remarques, comme ça, apres quelques utilisations. Empty
MessageSujet: Remarques, comme ça, apres quelques utilisations.   Remarques, comme ça, apres quelques utilisations. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:48

Pour déformer des primitives , Mesasequoia est super , en plus son moteur est stable, donc pas de shut down dans des manip un peu scabreuses, car il crée toujours des figures réalisables (pas de phénomène de cross surface)

En plus il est capable de crée des patchs carrelés ou triangulés qui se convertissent parfaitement au format COB et OBJ
Un patch est une surface plane déformer en 3D (un drap par exemple).

en ce qui concerne la manipulation

Le premier truc que j'ai eu du mal a me débarrasser , c'est la notion de: tout sélectionner , dans la plus part des logiciels 3D c'est dans ce mode que l'on peux travailler sur l'objet ... hors la si tout est sélectionner , on ne peut manipuler que l'objet dans l'espace , et c'est déjà pas mal, mais un peu restreint.

-> Le deuxième truc c'est les verrouillages de manipulations ,
il faut éviter d'appuyer sur la barre d'espacement , qui verrouille la sélection
et il faut contrôler que les boutons PT,(sélection de points) LN (sélection de lignes ) et FC (sélection de faces) dans le panneau édit option soient enclencher, en fonction du type de détails sur lequel on veut travailler

-> Quand on fait une manip sur plusieurs surfaces
il est a mon avis préférable de t'utiliser la fonction select et en suite la fonction de modification , plutôt que de le faire directement avec cette fonction de modification.

-> Quand on travail avec la symétrie, j'ai remarqué qu'on avait interêt a mettre une linge de découpe pres du centre de symétrie , car une fois sur deux , j'ai un recouvrement de la surface A avec la surface B

Bon j'ai déjà fait quelques modélisations "sérieuses" avec et pour moi c'est un très bon client, comme je l'avais déjà pressentit au moment du concours lowecraphtien.
Avec le tuto très complet que tu as mis en ligne , tout s'éclaire ...

Maintenant de la part de ceux qui voudraient aborder la 3D le reste des arts graphique n'est pas à renier, car il aide a la méthodologie de création d'objets.

D'autre part, la simplicité d'approche de ce logiciel ,SON ERGONOMIE sa simplicité, sa souplesse et sa stabilité, permet de pouvoir s'en servir comme plateforme commune d'apprentissage,
Blender qui est aussi une autre logiciel potentiel pour la modélisation , me paraissant un outil trop exigent pour des débutants dans ce domaine.
,


Dernière édition par d-jpp le Ven 2 Avr 2010 - 4:34, édité 1 fois
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Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Remarques, comme ça, apres quelques utilisations. Empty
MessageSujet: Re: Remarques, comme ça, apres quelques utilisations.   Remarques, comme ça, apres quelques utilisations. EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:39

Tu dis " il est super " Mais " il " c'est Metasequoia ?
Edite ton message si tu veux, puis supprime alors ces phrases là.

Pour la simplicité et l'ergonomie pour le débutant ... 100% d"accord avec toi. C'est ce log qui m'a appris à aimer la modelisation 3D ( et depuis presque 15 ans déjà ). Very Happy
J'ai fais des plans de meubles avec, des patrons pour la couture, des agencements de pièces de maison ou magasins pour faire des présentations etc ...

Après, DJPP, si tu as la patience et le temps, penche toi sur tous les plugs disponibles pour ce logiciel. Le lien est donné dans l'intro. Il y a des tas de dll qui permettent des fonctions (+ou-) utiles, à condition d'avoir la version enregistrée.
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Remarques, comme ça, apres quelques utilisations.
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