Comme promis voici la marche à suivre pour créer un vêtement "skin"
L'exemple ci-dessous se réfère à Victoria 3, mais peut-être adapté à tout autre personnage.
1) Rendez vous tout d'abord à cette page
>>ici<<; puis tout en bas de la page (voir image), cliquez sur la version de votre ordinateur (pc ou mac), puis installer le fichier. Des images template s'installent dans le dossier de votre choix.
2) Ouvrez le template du corps dans votre programme de dessin favoris (dans l'exemple Photofiltre Studio)
3) Commencez à retoucher le template comme vous le désirez. Tracez des lignes principales en ne travaillant qu'un seul côté de l'image.
4) Dupliquez la moitiée travaillée et appliquez lui une symètrie horizontale. Pour finir, colorez les mains et les ongles. Enregistez l'image en jpg et placez la dans le dossier de votre choix dans le répertoire de Daz|Studio. Vous pouvez faire également une texture du visage avec le template correspondant à la tête.
5) Ouvrir le programme et charger Victoria3
6) Sélectionnez l'outil surface
7) Sélectionnez le torse du personnage. Dans le panneau 'surfaces' cliquer dans le menu déroulant et sélectionnez 'browse for image...'. Une fenêtre s'ouvre; partez à la recherche de la texture nouvellement créée.
8 ) Recommencez pour chaque partie du corps. Pour la tête et le crâne, créez une texture à part avec le template du visage de victoria, ou bien enlevez toute texture (en sélectionnant 'none' comme texture du visage) et colorez le visage dans les couleurs approximatives du corps
9) Vous pouvez enregistrer l'ensemble des textures. Allez dans la bibiothéque par défaut de Daz|Studio et cliquez sur 'Save as...' puis 'Materials Preset'
10) Sélectionnez 'All Surface Properties' puis 'Accept'
Résultat final :