Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faite des vêtements sous forme de texture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faite des vêtements sous forme de texture Empty
MessageSujet: Faite des vêtements sous forme de texture   Faite des vêtements sous forme de texture EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:49

Coucou !
Je n'arrive pas à comprendre coment faire mes vêtments !
tu pourrais m'expliker s'il te plait ??? :flower:
je te laisse bisous
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Faite des vêtements sous forme de texture Empty
MessageSujet: Re: Faite des vêtements sous forme de texture   Faite des vêtements sous forme de texture EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:43

Salut Pauline Very Happy
Pour réaliser des vêtements il y a trois façons de faire :
Like a Star @ heaven créer un vêtement en 3d (mais là il faut savoir modeler la 3d et avoir un logiciel spécial)
Like a Star @ heaven ruser en créant des vêtements à même la peau (en retouchant le skin d'un personnage)
Like a Star @ heaven retoucher les textures des vêtements que tu possèdes déja.

Le plus simple est bien entendu de retoucher les textures qui existent déja. Je ne te conseille pas la modelisation qui est trés difficile pour un débutant (moi je ne sais pas faire)

Il y a un fil sur la retouche de textures ici Faite des vêtements sous forme de texture Icon_arr https://graphimaker.1fr1.net/viewtopic.forum?t=146

Je vais pas tarder à aller bosser là, mais je mettrais ici même (dimanche ou lundi) un tutoriel pour expliquer plus en détail la façon de procéder lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Faite des vêtements sous forme de texture Empty
MessageSujet: Re: Faite des vêtements sous forme de texture   Faite des vêtements sous forme de texture EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:13

Comme promis voici la marche à suivre pour créer un vêtement "skin"

L'exemple ci-dessous se réfère à Victoria 3, mais peut-être adapté à tout autre personnage.

1) Rendez vous tout d'abord à cette page >>ici<<; puis tout en bas de la page (voir image), cliquez sur la version de votre ordinateur (pc ou mac), puis installer le fichier. Des images template s'installent dans le dossier de votre choix.
Faite des vêtements sous forme de texture 015surfacetb3


2) Ouvrez le template du corps dans votre programme de dessin favoris (dans l'exemple Photofiltre Studio)
Faite des vêtements sous forme de texture 007surfacevs3


3) Commencez à retoucher le template comme vous le désirez. Tracez des lignes principales en ne travaillant qu'un seul côté de l'image.
Faite des vêtements sous forme de texture 008surfacejb9

Faite des vêtements sous forme de texture 009surfacetk8

Faite des vêtements sous forme de texture 010surfaceyj1


4) Dupliquez la moitiée travaillée et appliquez lui une symètrie horizontale. Pour finir, colorez les mains et les ongles. Enregistez l'image en jpg et placez la dans le dossier de votre choix dans le répertoire de Daz|Studio. Vous pouvez faire également une texture du visage avec le template correspondant à la tête.
Faite des vêtements sous forme de texture 011surfacexx8.th


5) Ouvrir le programme et charger Victoria3
Faite des vêtements sous forme de texture 002surfaceyu5


6) Sélectionnez l'outil surface
Faite des vêtements sous forme de texture 02textsh9


7) Sélectionnez le torse du personnage. Dans le panneau 'surfaces' cliquer dans le menu déroulant et sélectionnez 'browse for image...'. Une fenêtre s'ouvre; partez à la recherche de la texture nouvellement créée.
Faite des vêtements sous forme de texture 004surfacekp8


8 ) Recommencez pour chaque partie du corps. Pour la tête et le crâne, créez une texture à part avec le template du visage de victoria, ou bien enlevez toute texture (en sélectionnant 'none' comme texture du visage) et colorez le visage dans les couleurs approximatives du corps
Faite des vêtements sous forme de texture 012surfaceqv9


9) Vous pouvez enregistrer l'ensemble des textures. Allez dans la bibiothéque par défaut de Daz|Studio et cliquez sur 'Save as...' puis 'Materials Preset'
Faite des vêtements sous forme de texture 013surfacerq5


10) Sélectionnez 'All Surface Properties' puis 'Accept'
Faite des vêtements sous forme de texture 014surfacexm5


Résultat final :
Faite des vêtements sous forme de texture 001surfacejz3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Faite des vêtements sous forme de texture Empty
MessageSujet: Re: Faite des vêtements sous forme de texture   Faite des vêtements sous forme de texture EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:13

Bonjour SylvieS,
Comme toujours, simple et clair ... un régal.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Faite des vêtements sous forme de texture Empty
MessageSujet: Re: Faite des vêtements sous forme de texture   Faite des vêtements sous forme de texture EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:25

La version de daz studio a évolué depuis cet tuto, mais la méthode est toujours la même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Faite des vêtements sous forme de texture Empty
MessageSujet: Re: Faite des vêtements sous forme de texture   Faite des vêtements sous forme de texture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite des vêtements sous forme de texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Faire mes vêtements (texture)
» enregistrer une texture sous metasequoia
» Créations de vêtements et autres modèles utilisable sous Daz3D
» Adapter les vêtements sur un personnage
» [résolu]faire des vetements 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: