Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj

Aller en bas 
+3
d-jpp
fee112
SylvieS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:02

Objection mover est un programme gratuit qui permet la conversion de fichiers .pcf en fichier .obj

Les fichiers pcf sont quelquefois présents dans les zip téléchargés, et se situent dans le dossier geometrie. Malheureusement poser ou daz studio ne peuvent pas lire ces fichiers d'eux mêmes. Il convient donc de les transformer en fichier .obj qui eux sont totalement lisibles par ces programmes.
Pour cela il existe objection mover.
Téléchargez ce programme :
>>>ICI<<<

Placez le programme (qui n'a pas besoin d'installation) là où vous pourrez le retrouver facilement (dans le dossier de dazStudio ou de poser par exemple)
Ouvrez le.
Sélectionnez Decode (voir image)
Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Om018sz


Cliquez sur Difference file (voir image ci-dessous) et allez chercher votre fichier pcf à transformer.

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Om022mv

Dans le premier encadrement du programme, nommé Original Seed File, apparaît le nom d'un fichier (dans mon exemple il s'agit du fichier newMaleBizHi.obj)


Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Om034an


Il vous faut retrouver ce fichier pour convertir le pcf. Cliquez sur le boton Seed File puis recherchez dans votre dossier geometie (poser ou daz studio) le fichier correspondant (faites une recherche Windows à travers le dossier ce sera plus simple). Dés que vous l'avez localisé sélectionnez le puis cliquez sur le bouton Convert (s'il n'est pas sélectionnable c'est que vous n'avez pas choisi le bon fichier obj).

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Om044jv


Il se peut que vous ne trouviez nul trace du fichier .obj demandé. Si c'est le cas alors c'est sans appel, vous ne pourrez pas transformer le pcf. A moins que vous ne trouviez ce fichier .obj manquant sur internet vous ne pourrez pas utiliser l'objet téléchargé.


Dernière édition par SylvieS le Jeu 7 Avr 2011 - 14:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptySam 19 Nov 2005 - 2:07

Salut Sylvie,
J'ai télécharger le logiciel pour la transformation de fichier PCF en fichier OBJ... Je comprends tous sauf la dernière partie...Lorsue tu dis :
Il vous faut retrouver ce fichier pour convertir le pcf. Cliquez sur le boton Seed File puis recherchez dans votre dossier geometie (poser ou daz studio) le fichier correspondant (faites une recherche Windows à travers le dossier ce sera plus simple). Dés que vous l'avez localisé séléctionnez le puis cliquez sur le bouton Convert (s'il n'est pas séléctionnable c'est que vous n'avez pas choisi le bon fichier obj).[u], nous devons retouver la trace du dossier OBJ n'est-ce pas? Lorsque je télécharge mes vêtements pour mon pauvre Mickaël, j'ai bien un dossier Runtime... Mon dossier Geometrie comporte un fichier OBJ et un fichier RSR. Dois-je chercher ce dossier OBJ dans le dossier geometrie du logiciel Daz lui-même...Encore un grand merci et à très bientôt.. Bisous, Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptySam 19 Nov 2005 - 15:39

Very Happy Oui Isabelle, c'est bien dans le dossier geometrie de daz qu'il faut chercher.
Quand je parle de rechercher avec l'outils "recherche" de windows, je parle bien sur du systeme d'exploitation Windows (98, millenium, ou autre)
Tu vas dans le dossier DAZ\Studio\content\Runtime et quand tu es là tu séléctionnes le dossier geometrie (sans l'ouvrir) et tu cliques avec le bouton droit de la souris puis tu fais "rechercher..." (moi j'ai windows 98, mais je ne sais pas quelle version tu as, mais même si tu as Millenium il existe le même outil de recherche normalement). Quand la fenêtre de recherche s'ouvre tu écris le nom du fichier à rechercher. Lorsque tu l'as trouvé tu notes le chemin puis tu retournes au programme objection mover et tu cliques sur Seed File (qui correspond à "rechercher") et là tu indiques le chemin que tu as noté précédement.
En fait j'ai indiqué cette méthode car c'est bien moins long que de chercher dans chaque dossier du répértoire geometrie (surtout lorsque tu as beaucoup beaucoup de fichiers comme c'est mon cas à moi silent )

Si tu n'as toujours pas compris, j'essairais de te mettre un petit topo en image lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:48

Laughing Salut Sylvie,
J'ai téléchargé des vetements sur le site que tu m'avais conseillé voilà quelque jours... J'ai éssayé de transformer un Fichier PCF en Fichier OBJ en suivant ta méthode OBJACTION MOVER... Je ne comprends pas toujours pas la dernière partie... En effet sur cette dernière partie, je me pose une question (peut-être bête): tu dis de rechercher le dossier OBJ en se servant de l'explorateur windows... Mais où trouver un tel fichier puisque lorsque l'on dézippe le dossier téléchargé, nous avons un dossier PCF à la place de celui OBJ? scratch Gros Bisous, Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:25

hi hi hi Laughing

en fait, le fichier obj que te demande le programme est un fichier que tu est censée déja avoir dans ta bibliothèque (enfin plutôt dans ton répértoire geometrie).
Un exemple : le fichier newMaleBizHi.obj de mon exemple est le fichier obj d'un personnage base de poser. Pour moi il est facile récupéré car comme je possèdais déja poser (et toutes les figures qui accompagnent le programme) ce fichier est déja en ma possession, donc ne n'ai plus qu'à le chercher dans mon dossier geometrie pour enfin le trouver. Pour toi cela risque d'être plus compliqué car, à moins d'avoir également une version complète de poser, tu risques de ne pas possèder ce fichier.

Je vais donc d'aider un peu : lol!
ce zip contient les fichiers obj les plus utilisés par objection mover. Dézippe le dossier dans le répértoire où tu as mis le programme d'objection mover. C'est donc dans ce dossier que tu devras chercher le fichier obj correspondant. Si le programme te demande un fichier obj qui n'est pas dans le zip, dis le moi j'essairais de voir si je l'ai dans mes fichiers.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/63/98/ressources-graph/dazstudio/fichiers-pour-converstion.zip

note : laisse les fichiers obj fourni dans le zip dans ce dossier là, ne les déplace pas; tu verras que souvent tu devras t'en resservir lorsque tu croiseras un fichier pcf
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyVen 25 Nov 2005 - 2:19

Laughing Salut Sylvie,
Merci pour tes explications, j'ai enfin réussi à télécharger quelques vetements pour mon pauvre michael...Pour l'instant, je travaille surtout avec le logiciel Daz Studio et n'ai pas encore essayé Poser... Maintenant, le petit détail que j'essai de régler est d'ajuster les vetements car comme l'a déjà précisé Malicia, les vetements ne tombe toujours pas juste et pour moi, c'est un peu une prise de tête...Pour l'instant, le seul fichier OBJ que je n'ai pas encore trouvé est :BizwomHi.obj.. je trouve que Daz Studio est un logiciel vraiment captivant car tu es toujours obligé de chercher sur le net afin de régler certains problèmes... Mais je finirai bien par le trouver!!!!!Gros bisous, Isabelle...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:04

Tu as de la chance Isabelle, je l'ai ce fichier Laughing

Tiens voici pour toi :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/63/98/ressources-graph/dazstudio/bizwomhi.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptySam 26 Nov 2005 - 2:25

Laughing Salut Sylvie,
Encore merci pour ton fichier. C'est bien celui-ci que je cherché désespérement... Tu m'enlève un poids... Je voulais savoir une chose, y-a-til un moyen rapide pour bien ajuster les vêtements... A la fin des manipulations, les miens sont plus déformé qu'autre chose.... Merci encore et à bientôt... Gros bisous, Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptySam 26 Nov 2005 - 17:39

Pour les vêtements, je ne sais pas s'il y a un moment plus rapide de les ajuster (mise à part de faire des manipulations). On a commencé une dissuction à ce propos avec Malicia. Je te suggère de regarder ici, tu trouveras peut-être ce que tu cherches :
https://graphimaker.1fr1.net/viewtopic.forum?t=34
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptySam 16 Fév 2008 - 16:37

le lien du programme ne va pas sylvie sa dit error 404 scratch
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:39

Merci pour l'info Fee, je viens de changer le lien cool
Il fonctionne à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:43

a ok ben de rien merci a toi Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj 872488
Revenir en haut Aller en bas
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:31

eu j'aurai une question quelqu'un sais me mettre une image pour me montre a quoi sa resemble
pour voir si en telechargeant j'aurai pas jeter car quans y a pas .obj pour les vetement je jette loll
alor pour etre sur merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:50

merci a toi Sylvie d'avoir fait la recherche sur C.net ( j'ai l’impression que ce cite est d’ailleurs beaucoup pus riche qu'il en a l'air)... en effet les .obj qui y sont téléchargeables correspondent a la base de tout un tas de personnages mangas tel que yuka

En revanche je me pose une question, la plateforme qui est préconisée est pour MAC OS ... et alors PC ??


Dernière édition par d-jpp le Lun 4 Avr 2011 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:56

heu, tu parles du programme "Objection mover" ? scratch

à l'époque je l'avais installé sur le pc (le message date, depuis je ne l'ai plus), donc il fonctionnait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:37

En effet - il fonctionne très bien sur pc le version windows, etant telechargeable depuis l'adresse que tu as mis , mais on peux trouver la vertion MAc sur Cnet (version international en anglais ... C.Net) de toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, on ne coupe pas d'une inscription ( encore des spames a la clé sur ma boite a lettre)...
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Artiste peintre
Artiste peintre
valoche2003


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/03/2009

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:46

Existe t-il un programme pour convertir les .max en .obj ???? scratch

Mego Encore une chance que vous êtes là, sinon ça fait longtemps que je n''aurais plus de cheveux, halala c'est quand même complexe tout ça, ça ira mieux quand je serai prépensionnée, là j'aurai tout mon temps pour chipoter avec DAZ, pfff encore 30 ans à patienter Mrire
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:52

Non, seul 3DSMax est capable de lire les fichiers .max (au grand malheur de beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Artiste peintre
Artiste peintre
valoche2003


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/03/2009

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:50

d'accord, merci.
Et oui je trouve que c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:29

Bonjour,

Le logiciel Objaction Mover 1.01 n'est plus disponible.
Existe-t-il un miroir actif ?

Merci d'avance

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:03

mac ou pc ??
la version que tu cherche est la version pour mac ??

Si on il y a une version c'est la je me demande si utilisant java il ne fonctionne pas sous les deux plateformes indifféremment ...
Revenir en haut Aller en bas
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:44

Ok, j'ai bien téléchargé le logiciel Surprised)
Je suis sur PC XP
Après installation le logiciel plante, il ne se lance pas :-(
Je verrai demain pour le réinstaller et voir
Merci
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:47

est ce que ta console java est a jour ??
Revenir en haut Aller en bas
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:16

Oui My Java is OK ;o)

Du coup j'ai retrouvé "par hasard", un autre site qui propose le soft :
http://mystic-nights.com/freebies/details.php?image_id=319
Et celui-ci marche.
Celui qui plante s'appelle ObjectMover.exe et s'installe (mal a priori)
Celui qui marche s'appelle Mover101.exe et ne nécessite pas d'instal

Le site Mystic-Nights propose 4 autres logiciels, voir :
http://mystic-nights.com/freebies/categories.php?cat_id=141
et
http://mystic-nights.com/freebies/categories.php?cat_id=288

Poseurment vôtre
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:20

attention
mover 101 de est le seul a etre recommandé par les grandes marques de lessive
je n ai jamais reussi a faire fonctionner object mover

mover101 lui marche impecc, il s apparente a une version portable
(il tient en un seul fichier ) et ne neccessite pas d install particuliere
pour peu que tu ai une version java a jour
maintenant tu vas decouvrir des petits bijoux de freebies detournés
de modele daz poser courants et transformer en PCF pour des question
de droit, car il faut posseder les modeles de base qui ont servis a faire
le morph pour decoder un modele pcf

si tu es interrssé, je ne saurais trop te conseillé un autre produit
qui s appelle RTEencoder
qui fait la meme chjose mais avec les fichiers de type RTE
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Contenu sponsorisé





Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty
MessageSujet: Re: Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj   Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer une histoire en BD (ou manga)
» [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO
» be funky - transformer une photo en dessin
» Enregistrer ses fichiers daz studio
» Les fichiers MAT (pz2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: