Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VANESSA
Invité
Anonymous



[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty
MessageSujet: [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO   [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:35

Bonjour,
voici mon problème
je voudrais transformer une de mes photos de manière à ne faire apparaître que les contours comme pour un dessin à colorier pour les enfants.
Comment pourrais-je procédé?
merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO   [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:49

Bonjour Vanessa !

Une série de manip' (parmis bien d'autres possibles) à faire sous photoshop :

- Image - réglage - Noir et Blanc - Blanc maximal
- Image - réglage - Isohélie - 2 niveaux
- Outil Baguette magique - tolérance 0 - décocher lissage et Pixels contigus : cliquer cans une zone noire
- Sélection - modifier - contracter - de 2 pixels
- Pot de peinture blanc dans sélection - opacité 100% - décocher pixels contigus

exemple (image libre de droit sur http://www.photo-libre.fr) :

Avant:

Après:

Bien sur, tu peux adapter les valeurs pour ta propre photo ou résultat souhaité... Tu peux aussi faire des essais avec la galerie de filtres (aucun filtre ne donne ce résultat en une seule manip)
Revenir en haut Aller en bas
titivane
Invité
Anonymous



[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO   [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:50

bonjour lydia
je te remercie d'avoir répondu mais ce n'est pas le résultat que je recherche.
je voudrais vraiment que les contours car je voudrais ensuite le faire avec de la peinture pour vitre donc je ne peux utiliser le dessin que vous avez obtenu
si vous avez une autre idée merci
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO   [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:11

La notion de "QUE les contours" , pour une photo, ça n'existe pas : tout est contours et rien n'en est... ce n'est qu'une question de point de vue et de quels éléments de la photo on souhaite dessiner le contours.

Dans l'exemple, j'ai utilisé le pire des cas de figure : une photo d'extérieur, paysage, personnes... Et le résultat est (à mon avis) très convainquant.

en utilisant une photo de départ avec un sujet isolé sur un fond plus uni le résultat serait bien sur meilleur... à chaque photo de départ sa suite de manipulations pour un type de résultat souhaité.

Dans certains cas, on ne peut pas éviter le dessin des contours souhaités à la main, car rien dans la photo ne permet au logiciel de placer ses traits exactement là où on le souhaite, et pas ailleurs.

Pour une méthode plus adaptée, il faudrait déjà avoir la photo qui te sert de départ et savoir de quel(s) élément(s) tu veux obtenir le contours...

Bon appétit !

Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO   [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:10

à part placer un calque transparent et de repasser sur la photo pour avoir les contours choisis, je ne vois pas d'autres solutions que celle de Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO   [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utlisation de photo filtre
» [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)
» transformer une histoire en BD (ou manga)
» Objection mover : transformer des fichiers .pcf en .obj
» photo dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: