Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VUE 8.4 et DAZ3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:15

Bonjour,

J'ai une question à vous poser : j'ai acquis Vue 8.4 Frontier (justement parce qu'il fonctionne avec DAZ).
http://www.e-onsoftware.com/products/vue/vue_8_frontier/

Je voulais faire un essai comme ça dans VUE Frontier pour voir un peu comment ça fonctionne et je n'y arrive pas.
J'ai fais un personnage dans DAZ : alors au début j'ai enregistrer en DAE mais ça plante Vue Frontier. Le logiciel me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire (alors que mon PC est quand même assez performant !!) ou que d'autres programmes sont ouverts (alors qu'ils sont fermés) ; ensuite j'ai enregistré en obj mais c'est pareil, même plantage. Et puis en lisant un peu le pdf, il est noté ceci :

"- PZ3, PZZ: filtres d'import Poser 4, à 8, modèle statique et animé (géométrie pure avec groupes
et conversion de textures). Importer du contenu Poser exige qu'une licence valide de Poser 4,
5, 6 7 ou 8 (5 ou 6 pour les effets dynamiques) ou plus récente soit installée sur votre
ordinateur. Au moment de l'import du contenu Poser natif, le dialogue Options d’import Poser
apparaîtra, pour vous permettre de configurer le processus d'importation / conversion (voir cidessous
pour les détails). Si vous importez du contenu Poser 6, vous aurez la possibilité de
modifier la pose des modèles directement dans Vue et aussi de calculer les matières issues de
Poser en vous servant du Poser shader tree (voir page 150)
- DAE Fichier d'import Collada: Collada est en passe de devenir le standard d'échange des
fichiers 3D. La compatibilité Collada inclut la possibilité d'importer des objets totalement
texturés et les objets animés"


Alors je me suis dit qu'il fallait que j'enregistre mon personnage DAZ en pz3 !!! Du coup, j'ai regardé dans DAZ comment enregistrer en PZ3 et là je ne trouve pas Twisted Evil . Je suis perdue car d'un côté j'ai le logiciel DAZ et de l'autre un programme VUE 8.4 Frontier sensé être compatible avec DAZ (logiciel acheté je précise).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool.

Merci beaucoup par avance.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:46

Bon, je n'ai pas Vue mais je vais quand même essayer de t'aider.
  • Les fichiers PZ3 sont des fichiers gérés par Poser (5,6, 7 ou 8 ) et DAZ Studio sait les importer mais pas les générer.
  • Les interfaces entre D/S et Vue via des fichiers OBJ sont possibles mais tu vas perdre tellement d'informations que le travail dans Vue devient ensuite très important.
  • La possibilité d'échange entre D/S et Vue reste effectivement via le format de fichiers COLLADA qui est beaucoup plus riche et permet de transférer plus d'informations.


C'est dans cette dernière voie que tu dois persister. Fais des essais en prenant des scènes très simples (genre une sphère, un objet animé très simple, juste V4 en position de base, etc.) et exporte les au format COLLADA depuis D/S. Essaie ensuite de les réimporter dans Vue. Vérifie également que tu as bien la dernière version de D/S car l'export COLLADA est récent et peut avoir été bogué.

Sinon, coté mémoire, ne sois pas étonnée qu'il en faille beaucoup, la 3D est très consommatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:09

Merci pour tes explications Bison Ravi. Je vais essayer de revoir pour l'enregistrer en DAE (peut être que j'ai oublié de cocher certaines choses, je ne sais pas trop comme ça).

Sinon pour DAZ, j'ai les versions de DAZ 2.3.3.161 et j'ai aussi la toute dernière que j'ai acheté DAZ 3 advanced. Ce matin, j'ai utilisé la 2.3.3.161 pour exporter en Collada (DAE), je vais essayer aussi de refaire un essai mais cette fois-ci avec la version DAZ 3 advanced.

En ce qui concerne mon PC : la mémoire est de 3071 MB - 2285304 octets libres ; carte graphique Geforce GTX260 ; CPU : 3.20 GHz Intel Pentium (R) D.
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:54

J'ai aussi les mêmes programmes que toi. Je viens de tester et ça marche pour moi, voici la marche à suivre :
VUE 8.4 et DAZ3D Icon_arr une fois ta scène finie sous daz, tu cliques sur file/export/ puis tu choisis le format COLLADA.dae
VUE 8.4 et DAZ3D Icon_arr dans Vue, tu vas dans fichier/importaer un objet. Et tu vas chercher ton fichier collada.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:26

Coucou,

J'ai fait un rapide essai en début d'AM car je suis sortie après. Et ça marche aussi !!! cheers

J'ai fait l'essai avec DAZ 3 Advanced en enregistrant sous Collada.
Par contre, j'ai remarqué un truc : il y a enregistrer sous DAZ COLLADA (.dae) et enregistrer sous COLLADA (.dae). Quelle est la différence ?

Du coup j'ai ouvert le COLLADA et pas de souci.
Par contre, le DAZ COLLADA est un peu bizarre. Sur mon essai j'ai importé Victoria 4.2 et au rendu elle était toute bleue !!!!

J'ai une question quand même par rapport aux cheveux de Victoria : Quels sont les réglages à faire pour voir la transparence des cheveux. J'obtiens des cheveux avec des paquets, ce n'est vraiment pas joli...
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptySam 10 Avr 2010 - 1:32

Pour vous montrer en image (ce sera plus simple Neutral ), ce que j'ai fait ça donne :

VUE 8.4 et DAZ3D Captur10

Pour les paramètres, j'ai mis en rouge ce que j'ai uniquement changé :

VUE 8.4 et DAZ3D Captur11

Le résultat pour les cheveux n'est pas satisfaisant. Avez vous la solution ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptySam 10 Avr 2010 - 2:01

Normale que ta perruque donne ce résultat, c'est exactement ce que te dit le profile de ta "transmap"
Elle ébouriffe les bords de la perruque, mais il n'y a pas de traces de trames de cheveux sur cette map
Premier test:
Retire la fonction image alfa avant toute chose , car si cette images est un JPG elle n'a pas de canal alfa , et donc la trame n'est pas documenté,( il est globalement blanc donc opaque )
il faut donc récupérer l'information sur les canaux RVB
les 4 formats qui en possèdent un sont TGA PNG TIF et PSD

si ça persiste



Ouvre photoshop , duplique la transmap , fait récupérer la sélection, créés un autre calque par dessus

Appliques en étoile de filtre "fibre" couleur noir et blanc,
ou en appliquant de petites surfaces de trames, ou au final en la modifiant avec l'outil perspective de l'outil sélection l'image obtenus
changes le nom de la transmap d"origine , et remplace la par celle que tu viens de faire ...
Deuxième possibilité
dupliques l'image des cheveux et dé-satures lès
en suite règles un fort contraste cette copie de façon à n'avoir quasiment plus de zones de gris.
Découpes la en te servant de la transmap d'origine .. en suite même mode de sauvegarde ..


enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptySam 10 Avr 2010 - 13:34

Ca m'a l'air un peu compliqué tout ça.... Surtout que je me m'y connais pas trop dans les retouches, les transmap, alfa, etc...

Sinon pour info, les cheveux sont "Nina Hair' (DAZ) et voici ce que j'ai dans les textures (qui sont que des JPEG d'ailleurs) :

VUE 8.4 et DAZ3D Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptySam 10 Avr 2010 - 13:42

Ah oui j'oubliais :

la géométrie des cheveux sont en deux parties : voici ce que j'ai dans l'éditeur de matières pour les deux parties, (j'ai laissé comme tel sans rien décocher pour le moment) :

Partie 1/2 :
VUE 8.4 et DAZ3D Captur15
VUE 8.4 et DAZ3D Captur13

Partie 2/2 :
VUE 8.4 et DAZ3D Captur16
VUE 8.4 et DAZ3D Captur14

Si c'est possible de reprendre mes imprim écrans et me dire ce qu'il faut changer ce serait cool ;-), j'ai fait différents essais mais ça ne donne rien de convenable Crying or Very sad

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptySam 10 Avr 2010 - 23:49

Du peu que je connaisse de Vue, tes copies d'écran montrent une conversion "normale" des textures récupérées de DAZ Studio.

Il se peut par contre que ce soit juste un problème de rendu et non un problème de textures. Est-ce qu'il n'y a pas une option de rendu du style "Lumière au travers des transparence" ou quelque chose qui s'en approche ? Ou peut-être un pararmètre de qualité de rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:47

B|R je crois que tu as une solution

Dans les propriété du rendu: render options , tu dois être en mode pres-vue , passe en mode finish pour voir.
Car la petite image du rendu dans ta fenêtre de texture est conforme au résultat a obtenir.
en ce qui concerne les deux images, il y a la calotte (sous les cheveux sur la tête) et la chevelure, la Transmap de la texture de la chevelure est bien conforme au résultat a obtenir
si non si tu ouvre le panneau de texture en mode avancé il faut vérifier dans l'ergot transparency que le niveau de transparence est bien à 100%
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kikile92


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2009

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:19

Bonjour,

J'ai fait encore des essais et ce n'est pas un problème de rendu je pense. Le .DAE a un résultat un peu bizarre je l'avoue et ne saurait vraiment pas comment l'expliquer.

Ce matin, j'ai fait un autre essai : j'ai repris dans DAZ 3 Adv mon personnage et l'ai exporté en .obj et je l'ai ensuite ouverte dans VUE 8.4 Frontier. Comme par enchantement j'ai obtenu ceci tout de suite et sans faire aucune retouche de quoi que ce soit !!!

VUE 8.4 et DAZ3D Femme-2-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://3ddesign.e-monsite.com/
coralienne
Artiste en herbe
Artiste en herbe
coralienne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:15

Vue 8 xstream ou Vue 8 simple vendu sur daz.com
1)Export callada fonctionne bien,sauf si on fait un personnage musclé vue ne le prend pas il reste de type normal. (apres 50essais j'insiste plou pfffff)
2)Quand vue indique pas assez de memoire,il suffit de recommencé ou reduire toutes les textures du personnage exportée dans le fichier Map a 512/512 ou 256/256 pixel.
Ou alors passé en 64 bit qui gère des images tres complexe
Quoi que daz vend un programme de réduction de texture et de personnage
3)Et surtout si s'est une image complexe utilisér les calques ,1 pour arbres un autre pour les batiments ect....
Il ya une erreur tres connue de vue parfois il affiche les personnages genre couleur (chrome ou bleu) dans la petite fenettre de rendu et au rendu aussi.
Pour cela il faut cliquer sur le personnage pous aller sur la fenetre qui affiche les textures d juste au dessus de la petite fenetre de rendu rapide il ya un petit triangle a coté du nombre de texture indiqée cela ouvre une longue fenetre comme poser la faire defilé jusqu'au fond et cliqué
(Edite all materials) une autre panneau s'ouvre et mettre a zero la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:52

Il y a aussi SkinVue 8 qui est un script qui transforme les shaders de Poser (ou DAZ Studio) en shaders Vue afin d'obtenir de meilleurs résultats dans les rendus car l'interprétation par défaut de Vue n'est vraiment pas terrible (comme dans Carrara ou d'autre applications d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
coralienne
Artiste en herbe
Artiste en herbe
coralienne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:12

Zut j'ai essayé de mettre une image rendue dans vue 8 sans utilisé le skin vue
(fichier objet importé de daz) pour montré que skin vue n'est pas absolument nécessaire)
Ca marche pas Sad Sad scratch
Il faut faire attention avec skin vue s'est un grand consommateur de mémoire
VUE 8.4 et DAZ3D Render13
Voila cette fois j'ai compris comment faire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VUE 8.4 et DAZ3D Empty
MessageSujet: Re: VUE 8.4 et DAZ3D   VUE 8.4 et DAZ3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VUE 8.4 et DAZ3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daz3D Voucher
» Daz3D - My Account
» Des questions sur Daz3d.com et DazStudio
» production daz3d gratuits
» 4$ à prendre chez Daz3D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: