Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [résolu]Aide pour les effets de poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:33

Bonjours, j'aimerais savoir s'il existe un tuto pour coloriser des fourrures où crée des effets de poils ??
Car je viens de me procurer plein de nouvelles brosses mais je sais pas lesquelles combiner ensemble pour donner un super résultat de fourrure :s
Votre aide me sera très précieuse.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:05

Avant de les utiliser tes brosse regarde comment reflète la lumière sur un pelage , car c'est exactement comme les cheveux
Vas jetter un oeil , la
(pour charger l'archive clique sur le titre sous le cartouche du texte)
télécharges l'archive et regarde comment ces nappes sont faites en suite je suis sur qu'il y aura qq pour te donner la marche a suivre sur the Gimp car malheureusement je suis beaucoup plus Photoshop que the Gimp
Revenir en haut Aller en bas
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:11

Mais tu n'aurais pas des brushes spécial pour les poils où les cheveux ? car parmis mes 700 brosses, il n'y en a aucun adapté pour les poils Sad
Car j'ai crus entendre qu'il existait des brosses pour les poils, ce qui veut dire qu'on a pas souvent besoin des cheveux non ?
Sinon merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:25

Tu as été voir sur Deviant Art ? En tapant une recherche "Hair Brushes" ou "Fur Brushes" tu devrais trouver ton bonheur !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:29

Déjà il y a une brosse par direction c'est a dire en gros 4* car si non tu fais tourner ton images pour changer l'axe de peinture
cela veux dire que tu vas faire des nappes de poiles dans le même sens et qu'en suite tu les sauvegardent et que tu les réutilisent en suite en les découpant et les collant a la bonne place.

Pour faire une brosse un simple # ou un E majuscule arial par exemple suffit pour faire l'horizontal
un X ou * fait une brosse multidirectionnelle très efficace ...
apres je sais transformer sur photoshop une lettre en bross mais sur The GImp, ???


* Nord-Sud /Est Ouest/ Nord Est Sud Ouest/ Nord Ouest Sud Est /
Revenir en haut Aller en bas
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:37

Oui j'ai été voir le problème c'est que ça colorie pas vraiment... Je sais pas comment l'expliquer ça donne pas le résultat de poil, je vois plutôt une sorte de perruque.

Tien le lien par exemple pour les cheveux, ça marche pas sur les fourrures.

http://project-gimpbc.deviantart.com/art/GIMP-Wavy-Hair-Brushes-63529528

Je sais pas si j'ai été assez explicite :s
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:59

Ah oui, mais non, c'est pas ce type de Brushes qu'il te faut... mais des Brushes artistiques ! Very Happy
Qui se présentent sous cette forme :
[résolu]Aide pour les effets de poils Brushesexemple

ou alors ceci : http://keepwaiting.deviantart.com/art/FUR-BRUSHES-PHOTOSHOP-CS3-103454575

Sinon, essaye de trouver les Brushes de Diane Özdamar ou Linda Bergkvist qui mettent à dispo leurs propres Brushes artistique !
Tu auras le must des Brushes pour peindre ! Very Happy

Edit : Tiens, ceux de Diane sont ici : http://dianae.deviantart.com/art/Digital-Painting-Tutorial-74468761 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:07

[résolu]Aide pour les effets de poils 143550 Super ! merci mille fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais enfin pouvoir m'améliorer dans ma colorisation Very Happy

Merci encore ! [résolu]Aide pour les effets de poils 143550
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:10

Ah zut, je viens de me rendre compte que t'étais sous The Gimp, Arf, j'avais pas tilté sur le titre... Crying or Very sad
Bon ceci-dit, ça doit se trouver également en cherchant bien ! Wink

Encore Edit lol! : Ah bah non, c'est bon LOL, les fichiers .abr sont compatible sur The Gimp ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:17

TIFS AU POILS

Avec Photoshop
-je fait un calque que
-> je peint avec un dégradé symétriques noir et blanc
->Je fait un second calques par dessus que je rempli de la couleur voulue
-> Je met un filtre grain verticale et je règle
les curseur pour faire apparaitre des fibres

-> Si j'ai la bonne version je peu aussi utiliser le filtre fibre
-> j'applique sur se calque une filtre de fondu disponible dans la fenêtre des calques


Revenir en haut Aller en bas
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:20

Merci tous les deux ♣♥♥♥♥

vous m'avez beaucoups aidé, j'ai essayé de faire les cheveux pour débuter avant les poils, ce n'est pas encore un très beau résultat mais à force de le faire, je vais m'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Aide pour les effets de poils Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Aide pour les effets de poils   [résolu]Aide pour les effets de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Aide pour les effets de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de poils pour freak.[résolu]
» [résolu]besoin d'aide pour Gimp .... svp
» [résolu]Besoin d'aide pour tatouage
» [résolu]Besoin d'aide pour les cheveux et le corps ^^
» [résolu]S.M.T.G demande de l'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: The Gimp-
Sauter vers: