Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que produisez vous avec poser ou/et daz ?

Aller en bas 
+2
d-jpp
Bioclimatique
6 participants
AuteurMessage
Bioclimatique
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:07

Bonjour à toutes et à tous.

j'ai la question que je n'ose poser depuis 5 ans
Depuis 5 ans j'installe Poser, le desinstalle , le réinstall
bref après pas mal de tutoriaux, de training je suis toujours en train de modeliser mes personnages avec max et mudbox.

la raison principale est la contrainte de l'anime qui ne supporte pas les 90 000 poly de Poser.(qu'en est t'il de daz à ce propos ?)

mais comme c'est tentant de se tourner vers Poser et ses librairies . Joli comme tout, les fringues.
bref un gain de temps ?
Un gain que je perds lors de l'integration des perso animés dans mes decors. Un manque de maîtrise ? quel est le workflow pour integrer un perso de Poser dans une anime 3D vendue ?
j'avais même acheté le plug in weis studio à l'époque pour faire le pont entre max et poser .
je n'ai jamais pu l'utiliser . aucunne fluidité tant espérer.

alors je voudrais savoir pourquoi vous utlisez <Poser ou daz, que produisez vous avec, ou du moins a quoi sert 'il ?
je n'ai pas encore vu de gallerie animées , pour de la pub, du corporate ou encore pour le jeu. Ne sert t'il quà l'impression? ou voir cela ?
est ce un logiciel de loisirs ? pour passionés de 3D qui exposent sur le site de efrontier ou un outil d'infographiste productif ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:56

d'abord vite fait mon environnement
truspace -> modélisation objet techniques props mécaniques ou architecturaux
Metahsequoia -> pour des prop en pure 3d planes (une seul face facile intégré dans TS)
Sculptris -> pour faire des "blobs" et "bousiller de façon intelligente des .obj
J'utilise l' intégrateur de map de Bryce pour faire des textures procédurale -> jpg
j'ai poser 7 pour récupérer les bibliothèques de tout et surtout l'environnement P4

et bien sur en étage final DAZ
Daz dont je me sert de la fonction D-Former et de la possibilité d'exporter des primitives au format obj comme générateur d'objets organiques ou conformes au gabarie des personnages. d'autre par le groupe de plug in "Skelton setup"me permet de récupérer mes morphes au format CR2

j'ai comparé le mode de positionnement des daz et de poser
et il est évident que l'environnement daz et 10 fois plus efficace que celui de poser
que l'effet de charge dynamique marche sur Daz par exemple pour p4 alors que sur Poser le personnage reste un insupportable morceau de caoutchouc.

Bien sur l'animation est plus détaillée sur Poser car elle isole chaque éléments de tous le personnage
mais sur DAZ, c'est alors qu'intervient un logiciel qui est le pendent de Daz, l'editeur de texte NOT PAD ++ avec lequel je peu modifier , dupliquer, isoler des parts de mouvement
il y a aussi surtout pour la version 3 plein de plug-in écrit par Casual , que l'on peu retrouver sur le forum de DAZ

C'est aussi avec note pad++ que j'écris les pp2 des obj que je construit avec les autres modélisateurs, ce qui me permet entre autre d'optimiser les données d'un fichier pp2 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bioclimatique
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:08

merci Jpp.
Ouh !! ce n'est pas du Daz Advanced , mais du Daz Experted !
Et que sort t'on au bout de la chaîne ? as tu des liens vers les créations de differents auteurs ?

peux tu me dire si Daz utilise moins de polygone que poser ?

j'ai basculé sur quidam à cause de cela, (24 000 poly en moyenne par rapport au 96000 de poser)mais il s'est avéré que ca ne correspondait pas à mes besoins. trop de retouches necessaires après import dans max.

je voudrais avoir confirmation ou pas de la part d'expert de Poser ou daz , si cela vaut le coup de faire un effort sur ces softwares.

ou et c'est ce que je pense , mieux vaut integrer le temps de la modelisation "artisanale".
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:00

Beaucoup "trop" de gens utilisent dans DAZ ou poser pour faire du "scrap booking"
avec un personnages et un décore très "lourd" dans 99% des cas ça ressemble ou a de la re-sussée de heroic fantasy ou a du mauvais Douanier Rousseau ... en fait en modélisant 75% de ce que j'utilise, je peu modérer le volume de données
a quoi bon faire un cube avec 15000 sub divisions alors que 6 suffisent
a part les personnages réalistes qui sont beaucoup plus facile d'utilisation via un de ces logiciel et si tant est que on les choisies en fonction de la résolution dont on a besoin , le reste je le fait maison ... et comme ça je n'ai pas de mauvaise surprise en matière de poids
surtout qu'il faut ce méfier de ce qui est transmis en matirère de poids

un cr2 exclusivement prévus pour DAZ pèse 30% de moins qu'un Cr2 pour poser au de la de la version 5.
car il ya en plus un shader tree très peu optimisé

A part le nombre de sommet d'un objet le reste est anecdotiques
si un cube possède 8 sommets il peut avoir jusqu'à 18 (6X2 due à la triangulation ) faces de subdivision , mais au point de vue de l'exécution ça ne change rien si on associe un fichier pp2 optimisé ( et pas compressée ) cela peut varier de 1 ko a 500 ko pour le même fichier si il est écrit a la main ou edité par le logiciel qui ne vas pas hésiter à mettre la totalité des paramètres de toutes les faces même si celle ci sont exprimés par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:17

Bioclimatique a écrit:
peux tu me dire si Daz utilise moins de polygone que poser ?
Non, car DAZ Studio utilise exactement le même format que les personnages de Poser (comme le font également Carrara, Vue, Cinema 4D, etc.). Par contre, les versions les plus évoluées des personnages (V4, M4) font intervenir les techniques de LOD (Level of details) capables de gérer la densité des polygones en fonction de la position des personnages dans la scène et leur importance dans l'image. Ceci dit, la taille du maillage n'est pas forcément le seul problème : la taille des textures en mémoire devient aussi très lourd en consommation mémoire.

Il est aussi possible de se rabattre vers d'anciennes versions des personnages qui sont moins lourdes en terme de maillage (V3 voire même V2) et qui existent également en low resolution.

Citation :
alors je voudrais savoir pourquoi vous utlisez <Poser ou daz, que produisez vous avec, ou du moins a quoi sert 'il ?
Les applications servent essentiellement pour du rendu très fin de personnages pour lesquels ils sont dédiés. Ils peuvent également produire de l'animation mais pas au point de produire des films par eux-mêmes (au sens professionnel du terme). Par contre, ils intègrent de mieux en mieux les outils d'import/export vers d'autres applications (Collada par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/09/2006

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptySam 29 Mai 2010 - 16:43

Pour ma part y'a très longtemps j'ai testé daz mais l'interface ne me plaisait pas , après il y'a poser où au fur à mesure que je maîtrise.
Mais c'est assez rare que je fasse que avec poser, y'a aussi photoshop pour rectifier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
Bioclimatique
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:17

Merci à vous de m'avoir répondu !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:52

Perso, j'utilise Poser uniquement pour de la mise en scène, j'aime bien entre 2 ou 3 dessins ou illustrations m'évader un peu dans la 3D et jouer au "metteur en scène" sans prétentions, juste pour le plaisir de construire une image à l'aide de persos ou décors pioché ici ou là ,dans la bibliothèque de Poser... après, comme Shirahime, il y a un gros travail sous Photoshop ou je peux ajouter ma touche personnelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
Thadeus
Artiste peintre
Artiste peintre
Thadeus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2010

Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:29

bonsoir

j'utilise principalement daz studio pur faire des rendus d'heroic fantasy quand j'ai une idée ... l'interface est simple et fonctionnelle même si je n'aime pas le content manager ...

je poste pas encore les rendus, je les "garde", je fais ça juste pour le fun ... daz studio est une bonne alternative à mes faiblesses en dessins papiers et puis quand je vois le niveau des galeries ... ;o)

j'ai arrêté poser entre autre car je n'arrivai pas à conformer les vêtements aux personnages ... et vue car l'import des modèles poser nécessitait trop de manipulations ... même si ce sont de bons programmes je me concentre sur un ...

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty
MessageSujet: Re: Que produisez vous avec poser ou/et daz ?   Que produisez vous avec poser ou/et daz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que produisez vous avec poser ou/et daz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D |S poser -Faire une texture avec Internet explorer ou Fire Fox ....
» Poser 8™
» sortie de Poser pro 2012 Poser 9
» besoin de vous s'il vous plait juste des trait de dessin
» pour vous ! Les modo servez vous .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Poser-
Sauter vers: