Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English

Aller en bas 
+3
Valousegawa
Shaynna
Barroisien
7 participants
AuteurMessage
Barroisien
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Barroisien


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:18

J'ai vu sur le Net que Blender était multilingue.
L'explication n'était pas convaincante puisqu'il y a eu beaucoup de réponses de la part de M. Jyarrivepas, de M. Jyarrivepasnonplus etc.
Je ne sais pas si c'est par hasard mais j'y suis arrivé assez facilement alors je vous donne la recette en y ajoutant des copies d'écran comme le fait si bien Sylvie.

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Ecran010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Ecran011

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Ecran012

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Ecran013



Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Ecran015


Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English George10
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:31

pas mal..xd
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:15

Pratique a savoir ^^

Bien caché la fenêtre de langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:37

Excellente information. D'autant que Blender est vraiment multilingue comme une grande partie des applications OpenSource (en anglais dans le texte Very Happy )

Il est vrai qu'on finit pas s'habituer tellement aux interfaces en anglais qu'on en oublie presque que ce n'est pas accessible à tout le monde. Je m'en suis aperçu lorsque je me suis intéressé à une application 3D gratuite mais dont l'interface est uniquement en... coréen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Barroisien
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Barroisien


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:44

Certainement,
Si j'ai des problèmes d'autres doivent en avoir aussi.
C'est pour cette raison que j'en fais profiter aux autres aussi.

J'ai aussi trouvé un pense bête à insérer sur une page Word et à imprimer format A4 paysage :

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Pense_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:51

Bison Ravi a écrit:

Il est vrai qu'on finit pas s'habituer tellement aux interfaces en anglais qu'on en oublie presque que ce n'est pas accessible à tout le monde.

Voilà une sacré vérité. Je me souviens d'un Photoshop en français avec lequel j'ai hyper galéré car tous les tutos étant en anglais je ne retrouvais plus rien dans mon interface, un comble, je ne comprenais plus ma propre langue. Laughing
Je crois quand même que si l'on veut vraiment avancer dans certains softs la connaissance de l'anglais est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Barroisien
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Barroisien


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:20

C'est certainement vrai et tu as sans doute raison Christian

Il y a quand même pas mal de tutos en Français pour Blender ne serait ce que sur savblender.com

Ce qui n'empêche pas que je m'habitue peu à peu aux mots Anglais sur les boutons mais de là à apprendre la langue...
Je n'ai que sept ans de plus que toi mais à 14 ans je devais entrer dans la vie active pour gagner ma vie alors l'Anglais n'était pas mon principal souci

D'autant plus qu'à l'école à l'époque on me conseillait plutôt d'apprendre l'Allemand.

Je n'ai pas de regret sur le passé mais la soixantaine dépassée de loin, j'ai beaucoup plus envie d'apprendre à me servir d'un logiciel plutôt que d'apprendre une langue pour apprendre à me servir d'un logiciel et cela est d'autant plus vrai que quand je lis certains bacs+ et leurs fautes d'orthographes, je me demande s’ils ne se sont pas attardés sur les bancs d’école trop longtemps.

Pour terminer avec ce cheveu sur la langue, je vais sans problème sur les sites US ou Anglais. puisque la barre Google est configurée pour traduire automatiquement en Français.
Ce qui permet de sortir du sillon vive la France pour acheter le toner de l'imprimante laser en chine sur taobao.com dix fois moins cher qu'en France frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:01

Ne t'inquiètes surtout pas pour ça, si tu te lances dans la 3D et autres amusements graphiques, je ne te donnes pas deux ans pour manier la langue anglaise comme un vrai ancien d'Oxford. Je n'ai jamais été passionné par les études , et tout ce que j'ai appris (d'intéressant) je l'ai appris tout seul. j'avais 19 ans en mai 68 et je préférais appliquer certaines formules mathématiques pour calculer la trajectoire d'un pavé que pour résoudre des équations à la con qui ne m'auraient jamais servies dans la voie littéraire et juridique que je m'étais tracée. Mais on ne changera jamais l'éducation nationale et son crétinisme aigu.
Pour revenir à nos moutons, c'est marrant cette idée à l'époque d'apprendre l'allemand, à la mienne qui n'est pas si éloignée de la tienne, c'était le russe, guerre froide oblige !
En tout cas, bon courage avec Blender, tu n'as pas choisi le plus facile des modeleurs.
Et à ta dispo pour une éventuelle traduction study
Revenir en haut Aller en bas
Barroisien
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Barroisien


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:38

Merci Christian,

Juste pour satisfaire ta curiosité,
L'Allemand était plus conseillé que l’Anglais sans doute par ce que je suis de Verdun et que la ville était bien fréquentée par des Germaniques et rarement par des Grands Bretons.

Et pour le fun, j'avais une nièce qui gérait un hôtel à la sortie de Verdun route de Metz.
Nous étions tranquillement installés à la terrasse quand un couple d’Allemand est sorti de l’hôtel.
La dame a demandé en Français « Combien de temps il faut à pied pour aller visiter le centre ville ? »
J’ai répondu en Français aussi « vingt minutes pour vous et trois quart d’heure pour votre mari »
Lui il m’a dit merci en Français et elle a failli s’étrangler de rire.
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:32

Attention seulement ! certaines traductions ne sont pas très juste, mais globalement cela permet de comprendre mieux Blender (et de le rendre peut-être plus accessible) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:59

y a aussi MacBook qui s'avère aussi très utile =)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
Barroisien
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Barroisien


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:17

Bonjour,

Vous avez tous une bonne raison pour avoir raison,

on peut être pour, on peut être contre.
On est contre quand on n'en a pas besoin.

Je m'habitue aussi par doses Homéopathiques mais une béquille c'est utile pour s'adapter.
Après quand on marche bien on jette la béquille.

Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:57

Wink Il est vrai que pour commencer il peut être utile de traduire Blender ne serait-ce que pour éviter de se perdre dans les méandres labyrinthiques de ce logiciel. Cependant pas mal de fonctions de base comme spin, screw etc sont littéralement intraduisibles puisqu'elle correspondent à une action complexe : personnellement je me suis fait une petite fiche avec le nom et l'action qui en résulte, ça peut paraître un peu long mais c'est bien pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
shadow
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
shadow


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/02/2009

Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:26

ouai...enfin moi j'trouve que l'anglais ce n'est pas si dure que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-galerie-78.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty
MessageSujet: Re: Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English   Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les vieux qui comme moi n'ont jamais speeké en English
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rassurant pour ceux comme moi qui sont un peu dyslectique du clavier
» Help in english
» Pourquoi y a jamais personne sur le Chat !
» Ceux et celles qui ne verront jamais le jour...
» Pourquoi ne faut-il jamais communiquer votre adresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Blender-
Sauter vers: